Mais pourquoi donc cette machine m'en veut ?

Paul
Bonjour à tous,

Dans mon application "Facturation", j'ai les éléments suivants :

Table Clients avec entre autres les champs suivants :
-Client_Mode reglement (Virement, Chèque, etc..) issu d'une table du même
nom
- Client_Conditions de reglement (30 jours net, 30 jours fin de mois,
etc...) issu d'une table du même nom

Table Factures avec entre autres les champs suivants :
- Facture_Mode reglement (Virement, Chèque, etc..) simple champ texte
- Facture_Conditions de reglement (30 jours net, 30 jours fin de mois,
etc...) simple champ texte

Mon formulaire Facture est alimenté par une requette basée sur ces deux
tables.

J'ai une procédure évenementielle qui calcule l'échéance de ma facture en
fonction de la date et de Clients_Conditions de reglement.
Ceci fonctionne bien.

Dans cette même procédure, je fais une recopie de :
- Client_Conditions de reglement (30 jours net, 30 jours fin de mois,
etc...)
Vers --->
- Facture_Conditions de reglement (30 jours net, 30 jours fin de mois,
etc...)

Dans le but de conserver définitivement tous les termes ayant servi à
établir ma facture.
Ceci fonctionne bien.

Par contre je veux faire la même chose avec Client_Mode reglement, et là
c'est la catastrophe.
Au lieu de récupérer le texte, je récupère une valeur numérique qui est le
numéro correspondant dans la table Mode reglement.
Virement > 2
Chèque > 3
etc...
Pourtant le champ Client_Mode reglement est affiché correctement.

J'appelle donc à l'aide car c'est le bloquage total.

Merci de vos conseils.

Pad

3stone
Salut,

"Paul"
[...]
> [...]
| Chèque > 3
| etc...
| Pourtant le champ Client_Mode reglement est affiché correctement.

Le "Client_Mode reglement" ne serait pas une liste déreoulante, par hasard ?

Dans ce cas, la première colonne qui contient l'ID n'est pas affiché et
tu dois récupérer la seconde colonne :

Me![Client_Mode reglement].Colomn(1)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Paul
Salut Stone

Oui c'est bien une liste déroulante et j'obtiens bien l'ID.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une autre liste déroulante de
structure similaire et dans ce cas là, tout marche bien.
Merci néanmoins pour le tuyau.

Salutations.

Pad

Salut,

"Paul"
[...]

?

[...]

3stone
Salut,

"Paul"
| Oui c'est bien une liste déroulante et j'obtiens bien l'ID.
| Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une autre liste déroulante de
| structure similaire et dans ce cas là, tout marche bien.

Il suffit de regarder dans les propriétés de cette autre liste, pour voir
la source et les champs qui alimente ladite liste...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP