Mais pourquoi un FAI que l'on n'ose pas nommer tolère encore ces pourriss eurs de forums

Molotov
J'ai mis un certain temps à retrouver cet article qui date de la belle
époque des FYLG, Brina, Alecsandre et autres, mais c'est toujours
d'actualité.

Mensonges, manipulation et Internet : de la stupidité de l’infiltration
des forums
Par Didier Heiderich, Septembre 2003
Récemment, un responsable de la communication d’un grand groupe me
confiait qu’une pléthore de prestataires lui proposait d’infiltrer les
forums et groupes de discussion sur Internet. A l’heure où la
transparence et la sincérité sont considérés comme des substrats
indispensables de la communication de crise, cette proposition n’est pas
exclusivement éhontée : elle relève en plus d’une stupidité inouïe.

Les forums et groupes de discussion regorgent de messages négatifs sur
des prestations, des produits et des marques. Certains d’entre eux sont
en mesure de peser négativement sur l’opinion et représentent un
véritable danger. Est-ce une raison suffisante pour répondre
directement, à visage découvert ou masqué ? Rien n’est moins sûr, à
moins de vouloir prendre des risques inconsidérés.

En effet, à l’exception des rares entreprises polémiques par nature,
répondre officiellement sur Internet à des invectives individuelles
représente un énorme danger. Le premier est d’entretenir le débat, de
radicaliser les opposants, de créer des confusions de genre et en final
de perdre totalement la maîtrise du sujet. Toute radicalisation comporte
des risques. Si celui issu des opposants est souvent imaginé, le risque
principal viendra de là où vous ne l’attendez pas : celui d’être défendu
par des « ultras », surtout si l’objet de votre entreprise est porteur
d’émotion ou de passion. Ainsi, vous répondez à une invective en tentant
de maîtriser vos propos, voir de dépassionner le débat. Un opposant vous
répond durement, suite à quoi un de vos défenseurs viendra vous appuyer
sans aucune retenue… Et voilà comment une grande marque se retrouve
empêtrer dans l’amalgame de la confusion des genres. De plus l’ensemble
de ces propos restera longtemps visible sur Internet, pour la plus
grande joie des journalistes.

Qu’importe : vous pouvez infiltrer les forums en avançant masqué. Mais
alors quels propos tenir ? Tenter dans un débat en ligne d’imposer un
point de vue contradictoire et raisonnable semble difficile pour des
résultats médiocres. Au premier chef, vous n’aurez pas la possibilité de
fournir des informations officielles, ce qui vous relègue au même rang
que vos contradicteurs. Tant pis : on vous proposera de détourner le
débat. Mais détourner l’attention demande de lancer d’autres sujets tout
aussi polémiques avec le risque de l’effet boomerang. Enfin, un danger
immense vous guette : celui d’être démasqué, avec toutes les
conséquences que je vous laisse imaginer…

Internet est un nouveau média qui donne aux consommateurs un immense
pouvoir. L’incertitude générée par cette nouvelle donne n’excuse
aucunement l’absence de professionnalisme ou d’éthique de tous ceux qui
veulent lui opposer la manipulation, voir le mensonge. La gestion des
cybercrises demande mieux que ces solutions de façade qui démontrent
l’absence totale de connaissance des relations sociales sur Internet de
ceux qui les proposent.

DH
didier_heiderich@yahoo.fr

4 5 6 7 8
Jil S
Il se trouve que Gerd a formulé :
g4nenb$oq2$

dis donc, les NG c'est ton défouloir ?

Je crois que oui, il y passe ses nuits tout en se masturbant ;o)

Pure projection (je ne dis pas de quoi) de ta part

encore un qui se croit bandant. Berk

Même tes posts c'est d'la merde

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Gerd

Même tes posts c'est d'la merde

Erreur, la merde c'est toi qui la séme, et tu t'y complais, tu t'y roule
pour en être bien puant, beurk, tu me dégoute !
Alf92
Dans news:
Jil S a écrit :

Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans news:
Jil S a écrit :

Vous avez tout lu ?
Marrant ça, vous êtes plus vrai que nature, Je pense que D.
Heiderich parlait de gens dans votre genre :-))))

HS

venant de toi j'ai du mal à croire à de l'humour.

ça ne m'étonne pas de ta part, tu ne comprends rien

mais pourtant...

rien du tout

pourquoi ne mets-tu pas une balise HS quand tu sors du sujet ?

HS

c'est bien ce que j'ai indiqué en plaçant une balise HS.
pourquoi n'en fais tu pas autant quand tu dévies du sujet initial ?

HS

tu me fais penser au gamin qui répète à l'infini la même chose...

--
Alf92
Alf92
Dans news:
Jil S a écrit :

pas grave, je reviens toujours

pas grave ... si c'est avec le pied gauche, ça porte bonheur

absolument : mon pied gauche dans ton cul

on dirait des gamins dans la cour de récré...

Pappy? Même régime en ce qui te concerne...

c'est navrant

moins que ton imbécillité

tu es en pleine régression Gilles...

dans tes rêves

ça se confirme.... :-(

--
Alf92
Alf92
Dans news:
Jil S a écrit :

le vince est un employé de centrapel, c'est pas le seul sur
internet à pourir les forums ou les news,

si c'est le cas il est étonnant que Centrapel ne l'(les) ai pas
repéré(s) puis rappelé(s) à l'ordre.

Le type chargé du repérage était en grève sans doute...

Sources, Ducon? (tu as une grande famille dis-donc..)

dis donc, les NG c'est ton défouloir ?

je te retourne la question

pas de pb, tu peux y aller.
je n'insulte personne, je respecte l'avis d'autrui, j'échange et je partage.
bref tout l'inverse de toi.

aurais-tu besoin de boucs émissaires pour te vider de l'amertume de ta
vie professionnelle ou de couple?

les deux vont très bien.
je gagne 3 fois ce que tu gagnes et je ne bosse pas dans un service client.
j'ai une jolie femme et de beaux enfants.
aux dernières nouvelles tu as toujours 7 ans de plus que moi et tu es
toujours vieux garçon.

--
Alf92
doumé
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :

tu me fais penser au gamin qui répète à l'infini la même chose...

Pas tout à fait Alf92 : Le gamin , lui , est intelligent...

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jil S
doumé a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :

tu me fais penser au gamin qui répète à l'infini la même chose...

Pas tout à fait Alf92 : Le gamin , lui , est intelligent...

quel est le plus con: l'imbécile, ou bien celui qui persiste à lui
répondre?

[...]

Jil S
Alf92 avait soumis l'idée :
Dans news:
Jil S a écrit :

[...]

alors pourquoi pas les miens?

[...]

je crois que tu n'es pas à jour

et je ne bosse pas dans un service client.

1/ ce n'est pas ce que tu as écit ici: les cuisines, c'est un service
client, n'est-ce pas?

2/ en ce qui me concerne je crois que tu n'es vraiment pas à jour là
aussi

j'ai une jolie femme et de beaux enfants.

c'est contestables selon les gouts, mais selon les miens je t'approuve,
tu as tout pour être heureux

Question: qu'est-ce que tu fous sur les newsgroups? tu t'emmerdes?

aux dernières nouvelles tu as toujours 7 ans de plus que moi et tu es
toujours vieux garçon.

tu n'es pas à jour

bizarre que tu ne parles pas de bonheur

la réponse est sans doute là: justement ta soeur me disait récemment
encore comme tu morflais avec les humeurs de ta femme ( moi je n'ai
rien constaté, je la trouve adorable, avec moi en tout cas)

[...]

Alf92
Dans news:
Jil S a écrit :

Alf92 avait soumis l'idée :
Dans news:
Jil S a écrit :

[...]

je respecte tes avis.
s'il m'arrive de ne pas être d'accord, je ne m'énerve pas et je n'insulte
pas.
ce n'est pas ton cas et c'est bien domage. c'est pour cette raison que ne
peux pas intervenir sur un NG sans te faire jeter.
s'ajoute à cela le fait que ta réputation te précède.

[...]

me fais pas rire, je connais ta boite ;-) et ce dont tu es capable.

et je ne bosse pas dans un service client.

1/ ce n'est pas ce que tu as écit ici: les cuisines, c'est un service
client, n'est-ce pas?

ha bon je bosse dans la vente de cuisine ?
c'est nouveau... ravi de l'apprendre.

2/ en ce qui me concerne je crois que tu n'es vraiment pas à jour là
aussi

tu veux qu'on en parle ? de ton employeur chéri ? no problemo.

j'ai une jolie femme et de beaux enfants.

c'est contestables selon les gouts, mais selon les miens je
t'approuve, tu as tout pour être heureux

Question: qu'est-ce que tu fous sur les newsgroups? tu t'emmerdes?

c'est un loisir comme un autre.
crois tu que ce soit réservé aux vieux garçons ?
c'est en plus une source d'information, et un fabuleux outil de partage et
d'entraide.

aux dernières nouvelles tu as toujours 7 ans de plus que moi et tu es
toujours vieux garçon.

tu n'es pas à jour

à un an près je ne dois pas vraiment me gourrer.

bizarre que tu ne parles pas de bonheur

il ne te vient pas à l'idée que qu'un NG n'est pas le lieu pour ?

n'est aps
la réponse est sans doute là: justement ta soeur me disait récemment
encore comme tu morflais avec les humeurs de ta femme ( moi je n'ai
rien constaté, je la trouve adorable, avec moi en tout cas)

:-))) bin si tu le dis...
rigolo va.

--
Alf92
Jil S
Alf92 avait prétendu :

je crois que tu n'es pas à jour

me fais pas rire, je connais ta boite ;-) et ce dont tu es capable.

justemment tu ferais bien de commencer à mettre une sourdine

ça commence à bien faire