Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ?

Jacques DASSI
Problème : en réseau, W7, groupe résidentiel, Wifi, sur un autre ordi
on voit seulement une partition sur les quatre…

La config : 2 ordis jumeaux, des desktops PC1 et PC4, un gros portable
HP, tous sous W7 Pro, un notebook ASUS sous XP.

Et tout ce joli monde se voyait, bavardait, échangeait, transférait
tous fichiers sans le moindre problème. Jusqu’au jour fâcheux où, à la
suite de je ne sais quelle manip foireuse, je me retrouve dans la
situation suivante :

- PC1, HP et ASUS fonctionnent bien entre-eux, toutes partitions.
- PC4 échange PARFAITEMENT avec PC1, HP et ASUS, toutes partitions.
- PC1, HP et ASUS échangent parfaitement avec PC4, partition D:

- PC1, HP et ASUS NE PEUVENT accéder à PC4, partitions C, E et F:,
on obtient la mention :
"Windows ne peut accéder à \\Windows7-PC4\f" (ou c ou e).

Bien entendu sur PC4, C, E et F, dans le "Partage avancé",
"Tout le monde" possèdent le "Contrôle total". (comme pour D).

Il semble que cela soit un problème spécifique à ces partitions…
Mais où ? Et je sèche …

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Delta Ophiuchus
*Bonjour Dellara*, qui a écrit le 04/09/2012 18:27 :

Sûrement pas parce que le sujet ne m'intéresse pas du tout. Seulement je
trouve débile de commenter une demande d'aide en disant qu'on en sait
rien. Comportement de gosse de moins de 5 ans.

Oui papa.

Dellara
Delta Ophiuchus a écrit:

Oui papa.

Allez au lit sale moutard!
Delta Ophiuchus
*Bonjour Dellara*, qui a écrit le 04/09/2012 22:50 :

Delta Ophiuchus a écrit:

Oui papa.

Allez au lit sale moutard!

Et toi n'en profite pas sur le canapé devant la télé avec maman, vieux
pervers.

spam.out
Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

Trop de partitions pour un système "familial" ? Un sac de noeuds lié à
des lettres balladeuses attribuées à des clés et autres périphériques
amovibles ?

Cette machine est ta bécane principale ou juste un clône dédié aux
basses besognes ?
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mûre réflexion, Lynsey.Doyle a écrit :
N'est il pas tout bête le partage de fichiers et dossiers désacitvé quelque
part, sur le PC4 sans doute?

Hélas, je ne crois pas... En effet, PC4 communique parfaitement avec les
autres ordis. Dans tous les sens. S'il avait un problème d'autorisation de
partage, il ne pourrait pas envoyer ses fichiers à l'extérieur.

Comme on pouvait le présumer, c'était tout con !

A partir d'un clic droit sur chaque partition, on pouvait constater que
la D, qui fonctionnait, avait en plus des autres (dont administrateur,
ce qui me rassurait), une autorisation de sécurité pour "Tout le
monde".

En rajoutant "Tout le monde" partout, miracle : tout remarche !

Merci à tous ceux qui se sont intéressé sérieusement à ce problème.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Anne Le Guennec avait prétendu :
Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

Non, ce n'est pas les cas. Tout est parfaitement ordonné et je suis
très méticuleux sur l'attribution des lettre et la clarté des labels.

http://cjoint.com/?BIfutHti63u

Cette machine est ta bécane principale ou juste un clône dédié aux
basses besognes ?

Cette machine PC4 est la seconde de deux, jumelles et voisines sur mon
bureau. Elles sont toutes en service. La première, PC1 est la
principale par son premier disque. 4 disques identiques par machine,
donc les sept autres sont des clones. Ce joli monde est actualisé
journellement par SyncBackPro. Je ne reclone qu'à l'occasion de
l'introduction de quelque nouveau programme. Tout en réseau Wifi et
tout peut booter instantanément.

Que veux-tu, je suis parano...

Quand à la solution du problème, à force de chercher, elle résidait
dans la configuration des partages de partitions. J'avais bien traité
le partage, mais pas la sécurité du partage ! Une leçon de plus.

Merci d'être intervenue.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Hugolino
Le 04-09-2012, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Dellara*, qui a écrit le 04/09/2012 22:50 :

> Allez au lit sale moutard!

Et toi n'en profite pas sur le canapé devant la télé avec maman, vieux
pervers.

Il faut être un "vieux pervers" pour baiser "sur un canapé devant la
télé".

Sans que quelques galipettes hors du lit conjugal puissent passer pour
le summum de l'érotisme, ça en dit long sur ton étroitesse d'esprit...

--
A mathematical formula should never be "owned" by anybody !
Mathematics belong to God.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Hugolino*, qui a écrit le 06/09/2012 01:19 :

ça en dit long sur ton étroitesse d'esprit...

Essaye de ne pas tout prendre au 1er degré quand il n'y a pas de smiley
ou que ce n'est pas précisé "mode 1er degré", ça élargira le tien, d'esprit.