Mais qu'est-ce qu'elle a ?

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Petite photo numérique en ce début de week-end.
Mantodae
Mantis religiosa
Une mante religieuse de belle taille.
Je ne sais pas ce que ce bestiau a sous son "avant-bras" droit ?
C'est normal chez les mantes ?
C'est une maladie de peau, un champignon, un parasite ?
Quelque féru de la chose saurait-il répondre ?

Et pour les photographes :

Canon 5D Mark II, ISO 800
Canon 100mm, 2,8 L IS USM
Flash annulaire Sigma D 140
1/200e, f : 16 Flash annulaire :
Sigma EM-140 DG, en ETTL.

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijYARkNFu.jpg

Bon week-end.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

André
Jacques Dassié vient de nous annoncer
[...]

A Nantes,elles sont toutes comme ca

C'est une maladie de peau, un champignon, un parasite ?
Quelque féru de la chose saurait-il répondre ?

C'est dégueulasse de publiier une photo comme ca
Ca donne envie de balancer son matos a la poubelle
Bon j'hésite encore .....

--
Andre
Questsch
Le 23/10/2010 12:18, Jacques Dassié a écrit :
[...]

J'ai recherché un peu, et j'ai trouvé ce forum :

http://pierre.guilhaumon.free.fr/mante/mobile/news.php?lng=fr&id=8

Ca ne semblerait pas du parasitage, mais un signe distinctif entre les
espèces, et un accoutrement d'intimidation ... Mais c'est de
prime-abord, j'ai pas cherché plus. Si ça peut t'aider :)

La photo avec les deux sauterelles sur le dos est tordante lol ...

Pat.

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijYARkNFu.jpg
Ofnuts
On 10/23/2010 12:18 PM, Jacques Dassié wrote:
[...]

Une bien belle photo où l'accentuation a su rester discrète...

La tache a l'air d'avoir un enfoncement au centre. Morsure+venin?

--
Bertrand