mais sur quel satellite suis-je tombé???

5 réponses
rototo64
Bonjour,
Ceux qui ont déja eu la gentillesse de répondre à mes précedentes questions savent que je ne sais rien en matière de reception satellite..
voila mon probleme j'habite à coté de bayonne
j'ai tenté d'installer une parabole et un recepteur chez mes beaux parents pour qu'ils recoivent Hispasat et les chaines en espagnol qui vont avec..donc direction 30*ouest (enfin à peu prés) je cale mon recepteur (un visionic livré avec la parabole....) sur hispasat et je commence ma recherche j'arrive enfin à quelque chose (100 de niveau de signal et 65-70 de qualité) .tout content que je suis d'avoir trouvé et de pouvoir en mettre plein la vue à beau papa ...je lance alors la recherche des chaines gratuites et la ............Pas une chaine en espagnol,pas une seule mais que des chaines d'europe de l'est (je suppose) et de Russie (et la bbc)
J'ai beau chercher sur le net ,je n'ai aucune idée du probleme je doute fortement etre sur hispasat,mais sur quel satellite suis je tombé??? le savoir m'aiderait peut_etre à enfin trouver hispasat..
au secours
merci d'avance de prendre le temps de me repondre

5 réponses

fenec95
"rototo64" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ceux qui ont déja eu la gentillesse de répondre à mes précedentes
questions
savent que je ne sais rien en matière de reception satellite..
voila mon probleme j'habite à coté de bayonne
j'ai tenté d'installer une parabole et un recepteur chez mes beaux parents
pour
qu'ils recoivent Hispasat et les chaines en espagnol qui vont avec..donc
direction 30*ouest (enfin à peu prés) je cale mon recepteur (un visionic
livré
avec la parabole....) sur hispasat et je commence ma recherche j'arrive
enfin à
quelque chose (100 de niveau de signal et 65-70 de qualité) .tout content
que je
suis d'avoir trouvé et de pouvoir en mettre plein la vue à beau papa ...je
lance
alors la recherche des chaines gratuites et la ............Pas une chaine
en
espagnol,pas une seule mais que des chaines d'europe de l'est (je suppose)
et de
Russie (et la bbc)
J'ai beau chercher sur le net ,je n'ai aucune idée du probleme je doute
fortement etre sur hispasat,mais sur quel satellite suis je tombé??? le
savoir
m'aiderait peut_etre à enfin trouver hispasat..
au secours
merci d'avance de prendre le temps de me repondre

Bonsoir

Un peu plus à droite, comme pourrait dire Tournesol

Essayez avec une chaine en clair de Hispasat, si votre démo en a en mémoire.

Sinon essayez de régler par ex. 11812 V 27500
vous trouvez CANAL CLUB en clair
donc position trouvée
Bonne chance
Pascal
jcr
On 07/28/10 18:00, rototo64 wrote:

alors la recherche des chaines gratuites et la ............Pas une chaine en
espagnol,pas une seule mais que des chaines d'europe de l'est (je suppose) et de
Russie (et la bbc)
J'ai beau chercher sur le net ,je n'ai aucune idée du probleme je doute
fortement etre sur hispasat,mais sur quel satellite suis je tombé??? le savoir
m'aiderait peut_etre à enfin trouver hispasat..

Donnez les noms de 3 ou 4 chaînes, ce sera plus facile pour trouver le
satellite.
Vous n'auriez pas confondu est et ouest ? Parce que s'il y a des chaines
russes, il doit se trouver plus près de 30°E que de 30°W.
martin68
Le 28/07/2010 21:34, jcr a écrit :

Donnez les noms de 3 ou 4 chaînes, ce sera plus facile pour trouver le
satellite.

Ou encore plus rapide, avec google on a la réponse quasi instantanément.
cartomi
rototo64 a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Ceux qui ont déja eu la gentillesse de répondre à mes précedentes questions
savent que je ne sais rien en matière de reception satellite..
voila mon probleme j'habite à coté de bayonne
j'ai tenté d'installer une parabole et un recepteur chez mes beaux parents
pour qu'ils recoivent Hispasat et les chaines en espagnol qui vont avec..donc
direction 30*ouest (enfin à peu prés) je cale mon recepteur (un visionic
livré avec la parabole....) sur hispasat et je commence ma recherche j'arrive
enfin à quelque chose (100 de niveau de signal et 65-70 de qualité) .tout
content que je suis d'avoir trouvé et de pouvoir en mettre plein la vue à
beau papa ...je lance alors la recherche des chaines gratuites et la
............Pas une chaine en espagnol,pas une seule mais que des chaines
d'europe de l'est (je suppose) et de Russie (et la bbc)
J'ai beau chercher sur le net ,je n'ai aucune idée du probleme je doute
fortement etre sur hispasat,mais sur quel satellite suis je tombé??? le
savoir m'aiderait peut_etre à enfin trouver hispasat..
au secours
merci d'avance de prendre le temps de me repondre

utilisez ca :
http://www.dishpointer.com/
vous rentrez un lieu, le sat à viser, et il ne reste plus qu'a trouver
un repère dans le voisinage pour viser
jean76
"rototo64" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Ceux qui ont déja eu la gentillesse de répondre à mes précedentes
questions
savent que je ne sais rien en matière de reception satellite..
voila mon probleme j'habite à coté de bayonne
j'ai tenté d'installer une parabole et un recepteur chez mes beaux parents
pour
qu'ils recoivent Hispasat et les chaines en espagnol qui vont avec..donc
direction 30*ouest (enfin à peu prés) je cale mon recepteur (un visionic
livré
avec la parabole....) sur hispasat et je commence ma recherche j'arrive
enfin à
quelque chose (100 de niveau de signal et 65-70 de qualité) .tout content
que je
suis d'avoir trouvé et de pouvoir en mettre plein la vue à beau papa ...je
lance
alors la recherche des chaines gratuites et la ............Pas une chaine
en
espagnol,pas une seule mais que des chaines d'europe de l'est (je suppose)
et de
Russie (et la bbc)
J'ai beau chercher sur le net ,je n'ai aucune idée du probleme je doute
fortement etre sur hispasat,mais sur quel satellite suis je tombé??? le
savoir
m'aiderait peut_etre à enfin trouver hispasat..
au secours
merci d'avance de prendre le temps de me repondre

Bonsoir
pour info : tous les espagnols que je connais en France ne sont pas sur
hispasat mais sur HB et astra ( TVEi etc.... 10 chaines en clair)
JP