Mais où sont les images?

c.huster
Bonjour à tous

Je ne vois pas les images contenues dans le corps des messages, elles sont
remplacées par des x rouges.
Les PJ, elles, sont bien lisibles.

J'ai consulté (peut-être mal) ce qui est actuellement dans ce forum sur ce
sujet, mais n'ai pas trouvé la soluce.

1) Dans Outils\options\lecture, "lire tous les messages en texte clair" est
décoché,
2) Dans Outils\options\sécurité, "Bloquer les images ........"est décoché,
3) Dans Outils\options\sécurité, "Ne pas autoriser........"est décoché,
4) Dans Affichage, "Message HTML" est normalement grisé

Ma config: XP home SP3-OE 6, tous updates à jour.

Merci à qui voudra bien me faire partager son savoir.
Bonne journée.

mOmO
Mécé c.huster Kazécry

est-ce que ça fait pareil si tu rédiges un message avec des images à
toi insérées dans le corps ?
(enregistre et passe sur "brouillons" pour voir)

Non, tout va bien.
J'ai inséré du .jpg, du .doc, du .tif, du .bmp, du .cph (Corel) et
tout va bien quel que soit le type de fichier.

Je laisse tomber, ça me semble un inconvénient mineur.

tu rigoles, ici personne ne recule devant l'ennemi !
alors si tu as un peu de temps, on peut gratter encore un peu

bon si tu vois tes propres images, OE ne doit pas être en cause

si tu reçois un message avec les images "insérées" et non "distantes"
est-ce pareil ?

pour vérifier la nature des images faut aller dans la source (Ctrl + F2)
= la référence qui appelle l'image est du type
- scr="http:// xxxx.xxxxx...." c'est une image distante
- src="cid:00....2ec4$" c'est une image insérée
- scr="C:mes imagesmon_fichier.jpg" l'image est restée dans l'ordi de
l'émetteur, et là c'est croix rouge pour tout le monde sauf lui !

- si tu ne vois pas une image référencée par
cid:004801c92ec4$1e756e90$, passe en lecture "texte
brut" pour voir si elle est en PJ,
. si oui, c'est OE qui foire et faut passer un coup de RepareOE
. si non, l'image n'est pas présente, tu ne peux la voir, soit
problème de transmission, soit filtrage qq part ??

- si tu ne vois pas une image référencée par http:// xxxx ça peut être
un problème d'images qui ne sont plus dispo sur le serveur
. recopie l'adresse de l'image dans la barre d'adresse de ton
navigateur pour vérifier sa disponibilité
. si elle s'affiche, ça peut être un problème de liaison
(déconnexion après réception ?) ou OE qui foire, essayer repareOE

et puis, j'aimerai un autre avis sur le sujet (Geluck : "vous êtes
moche")

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
c.huster
"mOmO" a écrit dans le message de news:

tu rigoles, ici personne ne recule devant l'ennemi !
alors si tu as un peu de temps, on peut gratter encore un peu

Bonjour,
Le temps c'est ce qui me manque (presque) le moins, mais sur ce coup là j'ai
été assez peu persévérant, puisque j'ai supprimé le mél en cause. Au vu de
ta réponse, j'ai demandé à l'expéditeur de me le renvoyer, mais lui aussi
l'a déjà détruit.
Donc le mystère reste -momentanément- entier.
Au cas où ce phénomène anormal se représente, je repointe mon nez ici, et
j'aurai sans doute le plaisir de t'y recroiser.
En attendant, encore merci.
Et bonne journée.
Cordialement
1 2