maitre-esclave

4 réponses
SPUD
Bonjour,

Connaissez vous qqpart sur le net un exemple de maitre-esclave en
HTML/PHP. En effet, j'ai besoin d'avoir un formulaire avec renseignements de
différents champs et d'avoir une synthese des differents enregistrements
saisis sur la meme page.
Donc lors de la validation du formulaire, ajout d'une nouvelle ligne dans un
tableau, chaque enregistrement de ce tableau doive me permettre d'afficher
les infos dans l'esclave pour modification ou de supprimer la ligne.
De plus, je ne souhaite stocker en base que la validation définitive de
l'écran, donc pas d'enregistrement des infos en base lors de chaque
validation d'une ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

SPUD

4 réponses

loquace
salut,
pour te histoire de mitre esclave, j'ai pas trop compris.
Tu veux valider en rapellant la meme pas ge? c çà?
Si c le cas tu appelle dans l'action de formulaire
action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'" /*je prefere cassser la chaine moi :) */
et puis tu check un champs hidden que tu appelle , 'ok' par exemple, que tu set a 1.
quand ca charge tu test :
if(isset($_POST['ok']) && isset($_POST['ok']) == 1 ){
/*alors tu fais ton bizz*/
}

Pour ton stockage, soit tu stocke dans le buffer et tu joue avec les fonction de buffer donc bonne lecture dans la doc, soit tu peux stoker dasn des fichier texte temporaire, lis la doc aussi pour les fonctions fopen, fread, fwrite etc...
Rien ne t'empêche de structurer ton fichier temoraire, d'ecrire du xml dedans de facon a recup correctement la version finale pour un insert dans ta db.
J'espere t'avoir aumoins mis sur une piste.
a+
seb
loufoque
loquace wrote:

et puis tu check un champs hidden que tu appelle , 'ok' par exemple, que tu set a 1.
Ou un champ submit.

if(isset($_POST['ok']) && isset($_POST['ok']) == 1 ){
Hum...

if(isset($_POST['ok']) && $_POST['ok'] == '1')

loquace
Hum...
if(isset($_POST['ok']) && $_POST['ok'] == '1')

Pourquoi hum...
Il faut bioen verifier sa son existance, et verifier qu'elle vaux 1 sinon, warning en mode E_ALL !!

Quand au input submit, valider la dessus a mon avis c mal.
Je prefere perso envoyer un champ hidden dont je suis sur de l'envoi, quelque soit le valideur -> clik ou Entrée...

Php étant intuitif et les variable étant non typées pour ce qui est des version antérieure a 5 c'est inutile de mettre entre ''.
Franchement c un detail qu'en est pas un.

Si encore ct de la POO je veux bien. Mais pour moi tester une string qui contien un chiffre c vraiment merdique a crever si tu veux jouer le detail alors :
if(isset($_POST['ok']) && intval($_POST['ok']) == 1)

dans ce cas! mais pas une string quoi et meme mieux ->
if(isset($_POST['ok']) && $_POST['ok'] == true)

et la rulez !
seb

loufoque
loquace wrote:

Pourquoi hum...
Il faut bioen verifier sa son existance, et verifier qu'elle vaux 1 sinon, warning en mode E_ALL !!
Tu avais écrit if(isset($_POST['ok']) && isset($_POST['ok']) == 1) (ou

== '1', c'est pareil)
Je t'amène la correction (je suppose qu'il s'agit d'une étourderie)

Php étant intuitif et les variable étant non typées pour ce qui est des version antérieure a 5 c'est inutile de mettre entre ''.
Franchement c un detail qu'en est pas un.
Oui, on s'en fout. Enfin moi j'ai mis entre '' parce que je sais que

$_POST['ok'] est une chaîne.
Et puis PHP5 n'est pas typé.

dans ce cas! mais pas une string quoi et meme mieux ->
if(isset($_POST['ok']) && $_POST['ok'] == true)
si $_POST['ok'] vaut 2 alors la condition prendra aussi.

Mais bon en fait, il suffit du isset() dans ce cas.