Maitre explorateur

5 réponses
Graph-ET
Bonjour,

Comment connaitre quel est le "maitre explorateur" dans un reseau
workgroup compose de 5 postes NT4, sans outils particuliers ?

Logiquement c'est le premier qui demarre, mais j'ai l'impression
que le reseau retrouve les parametres anterieurs...

Phil.
--
authorized printer

5 réponses

HD
Ne serais ce pas plutôt celui ayant l'O.S. le plus récent ?

--
@+
HD
Ne serais ce pas plutôt celui ayant l'O.S. le plus récent ?
Le premier démarré sera le maître exploreur mais si un 2e poste démarre et

que son O.S est plus récent il me semble que c'est alors celui là qui
prendra la main...

--
@+
HD

Graph-ET

Ne serais ce pas plutôt celui ayant l'O.S. le plus récent ?
Le premier démarré sera le maître exploreur mais si un 2e poste démarre et

que son O.S est plus récent il me semble que c'est alors celui là qui
prendra la main...

Si j'ai un NT4 pack2 et un autre Pack6... le pack6 serait considere
comme le plus recent meme si le pack2 a demarre en premier ?

Phil.
--
authorized printer

kiki
va voir dans le journal des evenements, l'election d'un maitre explorateur
est notée.
a+

"Graph-ET" a écrit dans le message de news:

Ne serais ce pas plutôt celui ayant l'O.S. le plus récent ?
Le premier démarré sera le maître exploreur mais si un 2e poste démarre

et

que son O.S est plus récent il me semble que c'est alors celui là qui
prendra la main...

Si j'ai un NT4 pack2 et un autre Pack6... le pack6 serait considere
comme le plus recent meme si le pack2 a demarre en premier ?

Phil.
--
authorized printer

FB
va voir dans le journal des evenements, l'election d'un maitre explorateur
est notée.
a+

"Graph-ET" a écrit dans le message de news:

Ne serais ce pas plutôt celui ayant l'O.S. le plus récent ?
Le premier démarré sera le maître exploreur mais si un 2e poste démarre

et

que son O.S est plus récent il me semble que c'est alors celui là qui
prendra la main...
Si j'ai un NT4 pack2 et un autre Pack6... le pack6 serait considere

comme le plus recent meme si le pack2 a demarre en premier ?

Phil.
--
authorized printer

+1

Et je dirais même plus, le "journal des évènements" est une mine
d'infos, même quand tout semble aller pour le mieux !

Merci kiki pour ce rappel

François
www.scubik.com