maître sans access

Le
BABACI
Bonjour,

J'ai dvelopp une base de donnes access sur mon
ordinateur (XP Pro) sur lequel j'ai bien entendu install
access.
Via l'explorer, j'ai ensuite copier/coller ma base sur un
autre ordinateur (W2000 Pro), lequel reste allum en
permanence et me semble donc mieux adapt au rle de
Matre.
A noter que je n'ai pas install access sur cet ordinateur
(le W2000 Pro).

Je souhaite pouvoir interroger mes tables matres situs
sur le 2000 Pro depuis mon ordinateur sous XP, en liant
les tables

Deux questions :
1- Est-ce que cette configuration peut fonctionner, sans
qu'access n'est t install sur le poste matre : le
W2000Pro en l'occurence ?
2- Pourquoi lorsque je tente d'ouvrir la base situe sur
le 2000 depuis le XP, mon ordinateur (le XP) me dit que "
la base de donnes XXX est ouverte en mode lecture
seule" alors que j'ai donn sur le 2000 et pour
l'utilisateur du XP, toutes les autorisations de lecture
et modifications du rpertoire de ma base matresse.
J'espre que tout cela est comprhensible.
Merci de votre aide.
Raymond [mvp]
Le #5020971
Bonjour.

ton pseudo serveur (maître) n'a pas besoin d'access pour stocker ta base
principale. les autres postes auront accès à la base principale par des
tables liées et devront , eux, avoir access installé sur chaque poste (ou un
runtime).
il est possible que ta base soit en lecture seule si elle provient d'une
copie de CD par exemple. par explorateur affiche les propriétés du fichier
et décoches la case lecture seule.
vérifies quand même par word par exemple, si tu as bien tous les droits
d'écriture sur le répertoire.

--
@+
Raymond Access MVP

"BABACI" news:1bda801c42166$71de4770$
Bonjour,

J'ai développé une base de données access sur mon
ordinateur (XP Pro) sur lequel j'ai bien entendu installé
access.
Via l'explorer, j'ai ensuite copier/coller ma base sur un
autre ordinateur (W2000 Pro), lequel reste allumé en
permanence et me semble donc mieux adapté au rôle de
Maître.
A noter que je n'ai pas installé access sur cet ordinateur
(le W2000 Pro).

Je souhaite pouvoir interroger mes tables maîtres situés
sur le 2000 Pro depuis mon ordinateur sous XP, en liant
les tables...

Deux questions :
1- Est-ce que cette configuration peut fonctionner, sans
qu'access n'est été installé sur le poste maître : le
W2000Pro en l'occurence ?
2- Pourquoi lorsque je tente d'ouvrir la base située sur
le 2000 depuis le XP, mon ordinateur (le XP) me dit que "
la base de données XXX est ouverte en mode lecture
seule..." alors que j'ai donné sur le 2000 et pour
l'utilisateur du XP, toutes les autorisations de lecture
et modifications du répertoire de ma base maîtresse.
J'espère que tout cela est compréhensible.
Merci de votre aide.
BABACI
Le #5020851
Merci beaucoup,

Petite question subsidiaire. Où peut-on trouver des
informations v/v des runtimes d'access (ce qu'ils
permettent de faire et leur coût) ? Merci d'avance.

[...]

"BABACI" dans le message de

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5020841