maitrise

Pierre
Bonjour à tous,
Je me demande bien comment vous faites pour savoir tout ça, j'ai beau lire
et je ne comprends pas grand chose, comment progresser est ce qu'il y a une
méthode particulière ?

Merci pour vos réponses et éventuellement vos encouragements, parce que je
voudrais bien y arriver aussi.

Daniel
Bonsoir.
Mon truc à moi, c'est l'âge. J'ai dû commencer Excel vers 1986 ou 1987.
Alors, tant qu'on en apprend plus qu'on en oublie...
;-)))
Cordialement.
Daniel
"Pierre" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Trirème
Mon truc à moi, c'est l'âge. J'ai dû commencer Excel vers 1986 ou 1987.
Moi c'était en 1984, avec Excel 2 (2.1 ?)

Alors, tant qu'on en apprend plus qu'on en oublie...
:)

Je me demande bien comment vous faites pour savoir tout ça, j'ai beau lire
et je ne comprends pas grand chose, comment progresser est ce qu'il y a
une méthode particulière ?
Formules ? VBA ?

Le mieux est de commencer petit... poser une question sur un problème précis... et
attendre quelques minutes (ouvert 24h/24)
et un point de départ parùi d'autres : http://www.excelabo.net/

Cordialement,
Trirème

Modeste
Bonsour® Trirème avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Moi c'était en 1984, avec Excel 2 (2.1 ?)

;o)))
Alors, tant qu'on apprend plus ......... on oublie...

1987 The first Windows version was labeled "2" to correspond to the Mac version.
This included a run-time version of Windows.

@+
;o)))

Daniel
Exact, un run time Windows, version 2.1 (si je me souviens bien). On était
émerveillés...
Alors, tant qu'on apprend plus ......... on oublie...

1987 The first Windows version was labeled "2" to correspond to the Mac
version. This included a run-time version of Windows.

Bonjour.

Exact, un run time Windows, version 2.1 (si je me souviens bien). On était
émerveillés...
Ca nous rajeunit pas, toout ça...
Daniel

LSteph
Bonjour,

- L'aide:
Le truc n'a pas d'^ge. C'est quand on croit tout comprendre qu'on
commence à ne plus rien apprendre! Il y a des gens qui te disent, en
cinq minutes, j'ai regardé l'aide c'est très mal expliqué. Pour ma par
cela fait des années que je finis par trouver dans l'aide , explications
à tout ce que j'avais très mal regardé!
Après l'idée est comment vais-je utiliser ceci ou cela.

- Chercher ce qui est utile ou ce dont on a besoin!?

Presque systématiquement, lorsqu'on aborde de front sans le connaître
déjà un peu, l'outil en se disant je vais chercher précisément ce dont
j'ai besoin, on trouve autre chose que ce qu'on voulait.
Si au contraire on aborde l'outil en découvrant tout ce qu'il peut bien
contenir et essayant de comprendre à quoi cela peut bien servir, on
découvre sans cesse d'autres façons, souvent plus intelligentes,
d'organiser son travail et de parvenir à ses fins.
L'aspect ludique, essayer tout même ce qui aujourd'hui semble futile,
car on va acquérir ainsi un élément qui deviendra utile.
Le point de départ c'est donc tout essayer

-Les menus:
Chacun sa méthode, en voici une:
Partir du menu fichier, jusqu'au menu d'aide, explorer chaque commande
chaque sous menu, chaque option, consulter l'aide au fur et à mesure des
besoins. Aucun menu ne doit rester abscons.

-Le forum (internet &...) cela aide énormément, car les uns auront
exploré ceci pendant que d'autres étaient occupés à tester cela...
Ainsi tout le monde peut échanger ce qu'il a appris et en apprendre
encore plus au travers de toutes les recherches de solutions.

Alors bienvenue, dans le forum...

Cordialement.

lSteph

[...]

Gaëtan Goulet
"Daniel" wrote in
message
Exact, un run time Windows, version 2.1 (si
je me souviens bien). On était
émerveillés...
Ca nous rajeunit pas, toout ça...

Et puis avant Excel, on a connu Visicalc et
Supercalc pour se rajeunir un peu plus.
;o)

Gaëtan [Monréal, QC]

AndréBdR
C'est simple: tu rames, et tu continues à ramer,
C'est ce que je fais depuis les années 80 environ, depuis les Basic,
Multiplan, DBase, FoxBase etc...
La venue de Windows et d'Excel avec leur convivialité a été un grand
bonheur.
Et les Macros (en Français !), je te dis pas...
Puis Bill a tout foutu en l'air: il fallait pratiquer le Britich pour
programmer.
J'ai cru mourir.
Heureusement encore qu'Excel avait conservé ses racines de mots Français.
D'ailleurs, il faut voir comment ils nous la jouent de haut vol dans ce
Forum...
Chapeau!.
J'ai d'abord refusé, ... puis je me suis mis à VBA, par nécessité, pour
pérenniser les logiques de mes programmes, puis, pour en développer d'autres
... etc...etc.
Depuis, je vois clair, et je mesure de mieux en mieux ce qui me reste à
apprendre (Ouahhhh!!!!)..
Je jette un oeil sur le Forum, et je continue à ramer...

L'une de mes grandes colères
[...]

JP25
Bonjour,
Eh oui, Multiplan (sur cassettes type audio)
5 minutes pour charger sur commodore 64
Quelle époque !!
Enfin ceci nous à appris à developper avec quelques commandes basiques,
puis d'évoluer gentillement jusqu'aux langages actuels.
Vive excel et VBA

--
Cordialement
JP25

"Gaëtan Goulet" <gaetanPOINTgoulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit
dans le message de news:

"Daniel" wrote in message
[...]

Pierre
Eh bê j'ai du boulot, merci pour vos conseils, je vais me servir de l'aide
bien sûr, du forum, et de l'excellent site excelabo.
Tiens une autre question, quel est l'avenir du VBA dans excel ? car si je
m'y met autant que ça me serve dans les années qui viennent.

Merci à tous

--

"AndréBdR" a écrit dans le message de
news: %
[...]

AndréBdR
L'avenir du VBA dans Excel?
"Oh pu.in !" aurait dit mon grand oncle qui élevait des mules dans le
Sud-Ouest à la reprise économique qui a suivi la seconde guerre mondiale.
Je ne suis pas divin, mais il n'a pas intéret le Bill à essayer de me faire
passer maintenant au Chinois ou bien même au Javanais.
Allez !
Bon courage !