màj 10.3.5 plantage

4 réponses
pmanet
la revoili
histoire reconstitué de façon retrospective et incertaine :
mon tonton rentrant de vacance avec un gros boulot en chantier découvre
qu'il y a une mise à jour à faire sur son powerbook 12" ; a priori,
c'était la 10.3.5 (pas combo).
zou, il lance sans faire attention.
le PB se met en veille pendant l'install et interrompt la màj en plein
milieu.

résultat des courses : le redémarrage s'interrompt en fin de course et
la machine se fige., le trackpad et le clavier sont inactifs, la date
est avant 2001, l'indice de batterie est à zero (alors que celle-ci est
bien chargée d'après les voyants).

Le redemarrage sur CD système ne pose aucun problème.

la solution la plus rapide me semble une re-application de la mise à
jour sur le PB en target Firewire. Mais ma machine dispo est en 10.2.8 :
je crois que c'est impossible, non ?

Si on demarre sur un disque Panther, acceptera-t-il de re-appliquer
Panther 10.3.0 sur un disque pretendument en 10.3.5 ?
faut-il tout effacer ?
repartir du CD original Jaguar ?

et pourquoi donc ces màj ne commence-t-elles pas par vérifier que la
mise en veille n'est pas désactivée ?

4 réponses

jpnoSPAMuet
manet wrote:

Si on demarre sur un disque Panther, acceptera-t-il de re-appliquer
Panther 10.3.0 sur un disque pretendument en 10.3.5 ?
faut-il tout effacer ?
repartir du CD original Jaguar ?

Regarde si le redémarrage marche avec les extensions désactivées. Si oui
tu télécharges la 10.3.5 combo et la réinstalles.

Sinon, il y a des mises à jours qui s'appliquent sur des disques en
ligne autre que celui du boot. Je l'avais fait au début où c'était
apparu et bien sûr avait perdu les systems.
Peut-être qu'Apple a revu sa copie depuis et que la 10.3.5 combo peut
s'appliquer sur le 10.3 en Target à partir du 10.2.8. Mais ça
m'étonnerait.

Sinon, virer lib et system ainsi que les autres dossiers invisibles
system du disque mais garder le dossier utilisateur. Réinstaller un
system par dessus et au reboot déclarer le même utilisateur avec nom et
passe identique. Tous les éléments de l'ancien utilisateur seront
repris, manquera juste quelques plug-in et application support en lib et
system selon les anciennes installations faites.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jeanpierre.libre
Jean-Pierre Nouet wrote:

Sinon, virer lib et system ainsi que les autres dossiers invisibles

je me branche sur ta réponse.... suite à des problèmes dus in fine à une
barrette de mémoire, j'ai une installation qui s'est faite par morceaux,
ce qui me donne la curiosité que des fichiers cachés sont apparents
(réparation des droits n'a rien changé)

Applications
Applications (Mac OS 9)
Bibliothèque
bin (Mac OS 9)
cores (Mac OS 9)
Desktop (Mac OS 9)
dev (Mac OS 9)
Developer
Documents
Dossier Système
etc (Mac OS 9)
Informations de dernière minute
Library (Mac OS 9)
mach (Mac OS 9)
mach_kernel (Mac OS 9)
Network (Mac OS 9)
sbin (Mac OS 9)
sw
System (Mac OS 9)
Système
tmp (Mac OS 9)
usr (Mac OS 9)
Utilisateurs
var (Mac OS 9)
Volumes (Mac OS 9)

c'est grave docteur ? et l'médicament, y s'prend comment ?

merci :-)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

jpnoSPAMuet
Jean-Pierre Gerbal wrote:

c'est grave docteur ? et l'médicament, y s'prend comment ?

Il te manque le fichier ".hidden" à la racine du disque.
Ce fichier contient la liste des invisibles:

automount
bin
cores
Desktop DB
Desktop DF
Desktop Folder
dev
etc
lost+found
mach
mach_kernel
mach.sym
opt
private
sbin
tmp
Trash
usr
var
VM Storage
Volumes

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pmanet
Jean-Pierre Nouet wrote:

Sinon,

je garde tout ça en mémoire, mais finalement j'ai trouvé une machine en

j'ai donc monté le pauvre bouc en cible FW, et lancé une réparation.

On me repete à l'envie qu'il y a un fichier souffrant d'une attribution
étendue surinscrite : on prétend ensuite réparer le disque avec succès,
mais le mal persiste.

dois-je négliger cet incident ?
puis-je poursuivre par une reinstallation ?

c'est quoi cette histoire ?