maj airport

Thomas
bonjour :-)

apres la maj 10.4.11, il me reste qqch dans maj logiciels, je crois que
c'est ca :
http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007002.html

j'ai pas acheté de borne airport, il y a juste airport intégré à mon
macbook
est ce que je dois faire cette maj ou pas ?

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

quand on ne l'utilise pas, difficile de dire si l¹Utilitaire AirPort
c'est un logiciel qui gère le wifi en general ou si c'est un logiciel
qui sert uniquement à communiquer avec la borne d¹accès AirPort

??
C'est pourtant clair, il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

In article <1i83mex.462ovkg9sh8aN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

> Si Software Update te la propose, c'est qu'elle n'est pas faite.

la question est : de quoi je n'ai pas besoin ? (pour ne pas m'encombrer)

j'ai besoin de ce qui améliore la sécurité du wifi sur mon ordi,
mais j'ai absolument pas besoin de ce qui ne concerne *que* la *borne
airport*

Alors tu lis sur le site d'Appple, les détails qui concernent cette mise
à jour

> Tu peux voir dans l'onglet "Mises à Jour Installées" de "Software
> Update" ce qui a été installé.

non, ça ne marche pas (c'est vide)

???

Soit tu n'as jamais utilisé "Software Update", soit ta machine à un
réglage de privilèges erroné sur le dossier "/Library/Logs" ou le
fichier "/Library/Logs/Software Update.log" lui-même.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Erwan David
Jacques Perrocheau écrivait :

In article
,
Thomas wrote:

[...]

Non. ça peut être le réglage du wifi ou un soft de mnagement des bornes
airport, les 2 se comprennent.

les riches l'auraient accaparé
Thomas
In article <48f342c8$0$7532$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

tiens au fait, là il y en a de nouveau 2 ...

> [...]

réglage de privilèges erroné sur le dossier "/Library/Logs" ou le
fichier "/Library/Logs/Software Update.log" lui-même.

&# tDeContes:~ thomas$ la /Library/Logs
+ ls -la /Library/Logs
total 328
drwxrwxr-x 6 root admin 204 Oct 13 2007 .
drwxrwxr-t 43 root admin 1462 Oct 13 2007 ..
drwxrwxr-x 4 root admin 136 Oct 2 2007 Console
drwxrwxr-x 4 root admin 136 Jul 14 13:45 CrashReporter
drwxrwxr-x 9 root admin 306 Oct 13 00:41 DirectoryService
-rw-r--r-- 1 root admin 165834 Oct 2 2007 SystemMigration.log
&# tDeContes:~ thomas$

donc l'installeur ne fait pas de logs ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article ,
Erwan David wrote:

> [...]

> ??
> C'est pourtant clair, il me semble.

Non. ça peut être le réglage du wifi ou un soft de mnagement des bornes

j'ai ouvert par curiosité cet "Utilitaire AirPort",
apparemment c'est un logiciel qui sert uniquement à parametrer la borne
d¹accès AirPort
mais bon, si possible j'aimerais avoir la confirmation de connaisseurs
du fait que cette maj toute entière n'a aucun impact sur le wifi si on
n'a pas la borne d¹accès AirPort, svp :-)

et, qu'en est il du 2 eme machin proposé ?
puisqu'il n'y a pas de lien vers une page de description
celui dont le commentaire est :

--------

Cette mise à jour est recommandée pour tous les ordinateurs Macintosh
Intel qui exécutent Mac OS 10.4.11. Elle améliore la fiabilité des
connexions AirPort et la compatibilité avec Logic,
MainStage, GarageBand et d¹autres applications audio.

--------

(là c'est encore moins clair que pour le 1er, je trouve)

--
Téléassistance / Télémaintenance