MAJ Airport / ibook [ résolu ]

2 réponses
ericb
Bonjour,

J'avais posté le 24/07 un appel au secours parce que ma mise à jour
airport en 3.1 avait foiré. (Titre du post :airport marche plus,
problème logiciel)

Après une mise à jour en 3.1.1 tout ce qui ne fonctionnait plus
refonctionne parfaitement (état charge batterie, affichage état carte
airport, réseau qui ne voulait plus rien savoir et surtout...ma carte
airport !) :-)

Pour ceux qui ont des problèmes avec "mise à jour logiciel", j'ai chargé
cette mise à jour ici (il existe probablement d'autres possibilités):

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=70176

Comme quoi, j'ai bien fait de *ne pas tout réinstaller* (mauvais
reflexe). Et c'est bien un problème pendant la maj avec la 3.1 qui m'a
mis le bazar. Le problème était bien logiciel.

D'ailleurs, j'avais trouvé un script foireux, justement pour
l'initialisation du réseau (il manquait des \ et certains caractères
n'étaient pas échappés correctement), mais ce n'est qu'une piste et j'ai
autre chose à faire.

En tout cas, merci a ceux qui ont eu la courtoisie de m'aider.

Cordialement

--
eric b

2 réponses

jperrocheau
ericb wrote:

J'avais posté le 24/07 un appel au secours parce que ma mise à jour
airport en 3.1 avait foiré. (Titre du post :airport marche plus,
problème logiciel)

Après une mise à jour en 3.1.1 tout ce qui ne fonctionnait plus
refonctionne parfaitement (état charge batterie, affichage état carte
airport, réseau qui ne voulait plus rien savoir et surtout...ma carte
airport !) :-)

Ce qui confirme qu'il y avait bien un blème dans ton système.

Pour ceux qui ont des problèmes avec "mise à jour logiciel", j'ai chargé
cette mise à jour ici (il existe probablement d'autres possibilités):

http://docs.info.apple.com/article.html?artnump176

Peut-être un pb au moment du téléchargement par Software Update... ?
Perso j'ai utilisé plusieures machines Airportées et mises à jour sans
pb en Airport 3.1 par Software Update.

Comme quoi, j'ai bien fait de *ne pas tout réinstaller* (mauvais
reflexe). Et c'est bien un problème pendant la maj avec la 3.1 qui m'a
mis le bazar. Le problème était bien logiciel.

D'ailleurs, j'avais trouvé un script foireux, justement pour
l'initialisation du réseau (il manquait des et certains caractères
n'étaient pas échappés correctement), mais ce n'est qu'une piste et j'ai
autre chose à faire.

??

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

ericb
Bonjour,

Jacques Perrocheau a écrit:
ericb wrote:

Ce qui confirme qu'il y avait bien un blème dans ton système.

Bien sûr, mais maintenant, il _semble_ que c'était plus du côté de la
mise à jour Airport que celui de la mise à jour de X. Mais comme je ne
sais pas se qui se passe exactement pendant cette mise à jour d'airport
de 3.1->3.1.1 , je ne suis pas sûr du tout.

<...>

Peut-être un pb au moment du téléchargement par Software Update... ?
Perso j'ai utilisé plusieures machines Airportées et mises à jour sans
pb en Airport 3.1 par Software Update.

Je viens de tester pour le Maj de Blutooth1.2 (je crois) avec mise à
jour logiciel, et cela à très bien fonctionné. Tout est donc redevenu
normal.

Happy :-)

D'ailleurs, j'avais trouvé un script foireux, justement pour
l'initialisation du réseau (il manquait des et certains caractères
n'étaient pas échappés correctement), mais ce n'est qu'une piste et j'ai
autre chose à faire.

??

Je voulais juste dire que j'essaie toujours de comprendre. Et dans mes

recherches, après avoir monté la partition sur laquelle est installée
MacOS X sous Linux, j'ai regardé comment fonctionnait le réseau, et j'ai
trouvé qu'un des scripts de démarrage du réseau, justement, était
foireux (problème de syntaxe : toute la fin du script (après l'erreur)
était en commentaire :-) Mais il y avait autre chose, et je ne sais pas
ce que c'était...

(et personne n'en saura jamais rien, sauf ceux qui font les softs, en
fait ;-) )

Voili, c'est tout

Cordialement

--
eric b