MaJ AMD : Barton 3200 ou 64 3200 ???

speed.soft.nospam
Bonjour,

Au moment de mettre à jour ma config, j'envisageais de passer à un Athlon 64
à une fréquence de 3200+ pour un prix de 270 - 280 euros (plus la
carte-mère - changement de socket oblige- environ 150 euros ?).
La lecture d'un grand comparatif des performances des proc actuels sur
http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/page1.php montre que les écarts entre
l'Athlon 64 et le Barton, sont, à fréquence (virtuelle façon AMD)
équivalente, très faibles, voire même en faveur de l'ancienne génération. Au
moment de faire le choix, j'avoue que l'écart de prix (le Barton 3200 doit
se trouver aux alentours de 170 - 180 euros) me pousserait plutôt vers le
Barton, d'autant que je pense pouvoir garder ma CM NF7S, soit une différence
de 250 euros environ !!
Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'expérience confirmant cette
tendance (compatibilité de l'Athlon 64 ? bugs ?) ou au contraire allant dans
le sens d'une MaJ immédiate vers la nouvelle génération ?

Merci de vos conseils

Cordialement

Frédéric

Biggs
[...]

Ce genre de question au sujet de la technologie 64 bits revient assez
souvent sur les newsgroups en ce moment. Soit dit en passant ce n'est
amha pas le bon forum pour en parler, f.c.m.optimisation étant consacré
aux techniques d'overclocking ; les questions concernant l'Athlon 64,
l'interêt d'investir dans ce type de processeur, son rapport
qualité/prix, etc. devraient plutôt être débattues sur fr.comp.sys.pc.

A part ça, je te suggère de prendre connaissance des fils suivants,
respectivement parus sur f.c.m.o et fr.comp.sys.pc, dans lesquels il a
déjà été débattu de l'intérêt des Athlon 64 et de la technologie 64 bits
à l'heure actuelle. Ca te donnera quelques premiers éléments de réponse
intéressants :

http://minilien.com/?2AvGcMLuqX
http://minilien.com/?FuTpQnojxf

--