MàJ automatiques

Bzzz
Salut liste,

Je recherche un pkg qui me fasse =C3=A7a, mais surtout *sans*
=C3=A9craser les fichiers de conf que j'ai modifi=C3=A9.

J'ai pour l'instant trouv=C3=A9 unattended-upgrade, mais =C3=A7a manque
de docs, et le fichier de conf semble indiquer que si on
veut =C3=A9viter un =C3=A9crasement de conf, il faut nommer le pkg=20
concern=C3=A9 dans la conf d'unattended.

Est qu'il y aurait qq chose de bien, s=C3=BBr et pas chiant?

--=20
She never liked zippers, she said,
Until she opened one in bed.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David S.
Le 09-07-2012 8:14, Bzzz a écrit :
Salut liste,

Je recherche un pkg qui me fasse ça, mais surtout *sans*
écraser les fichiers de conf que j'ai modifié.

J'ai pour l'instant trouvé unattended-upgrade, mais ça manque
de docs, et le fichier de conf semble indiquer que si on
veut éviter un écrasement de conf, il faut nommer le pkg
concerné dans la conf d'unattended.

Est qu'il y aurait qq chose de bien, sûr et pas chiant?

Salut toi,

Cron-apt ? On l'utilise au taff, sa envoi un mail en plus tous les
jours comme on le souhaite :-)

Et pour ne pas écraser tes conf, inspire toi de cet article :
http://raphaelhertzog.com/2010/09/21/debian-conffile-configuration-file-managed-by-dpkg/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 09 Jul 2012 10:08:06 +0200
"David S." wrote:

[...]

Ca m'a l'air pômal du tout ça:) merci pour le lien;
confirmes-tu qu'avec la conf conseillée:
Dpkg::Options {
"--force-confdef";
"--force-confold";
}
tu n'as jamais eu de PB d'écrasement de tes confs?

Ou bien est-ce que --force-confdef seul est suffisant
pour ça? (c'est peu clair, parce qu'il fait une référence
circulaire dans sa doc, disant que l'un devrait être utilisé
avec l'autre et vice versa, mais sans préciser les effets
de bord éventuels:(,

JY
--
"Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown!"
-- The Ghostbusters

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérémy Gardais
--e89a8ff1c8b41fbfa904c4694ffa

Salut,

Déja évoqué sur la liste, je peux pas te redonner l'ensemble des lien s pour
le moment. Mais chez moi "--force-confold" ne remplace pas les fichiers
modifiés mais place les nouveaux fichiers de config au meme endroit avec
l'extension ".new".

Il me semble que j'avais donné quelques liens (pas forcément plus expli cite
que ce que tu as lu) il y a quelques mois. Si tu as l'occasion de parcourir
les archives ;)

Bon courage.

"David S." wrote:

> [...]

JY
--
"Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown!"

On Mon, 09 Jul 2012 10:08:06 +0200<br>
&gt; Cron-apt ? On l&#39;utilise au taff, sa envoi un mail en plus tous les <br>
&gt; jours comme on le souhaite :-)<br>
&gt;<br>
&gt; Et pour ne pas écraser tes conf, inspire toi de cet article :<br>
&gt; <a href="http://raphaelhertzog.com/2010/09/21/debian-conffile-config uration-file-managed-by-dpkg/" target="_blank">http://raphaelhertzog.com/ 2010/09/21/debian-conffile-configuration-file-managed-by-dpkg/</a><br>
Ca m&#39;a l&#39;air pômal du tout ça:) merci pour le lien;<br>
confirmes-tu qu&#39;avec la conf conseillée:<br>
Dpkg::Options {<br>
   &quot;--force-confdef&quot;;<br>
   &quot;--force-confold&quot;;<br>
}<br>
tu n&#39;as jamais eu de PB d&#39;écrasement de tes confs?<br>
Ou bien est-ce que --force-confdef seul est suffisant<br>
pour ça? (c&#39;est peu clair, parce qu&#39;il fait une référence<br>
circulaire dans sa doc, disant que l&#39;un devrait être utilisé<br>
avec l&#39;autre et vice versa, mais sans préciser les effets<br>
de bord éventuels:(,<br>
JY<br>
--<br>
&quot;Let&#39;s show this prehistoric bitch how we do things downtown!&quot ;<br>
                -- The Ghostbusters<br>
--<br>

--e89a8ff1c8b41fbfa904c4694ffa--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAND=6Lwqr=
David S.
"David S." wrote:

[...]

Chez nous il maintient à jour un parc d'environ 150-200 machines, donc
oui c'est pômal ;)
Quand à la conf conseillé, pas encore eu l'occasion de la voir à
l'œuvre, la seule fois ou l'on a eu du conflit de conf, aucune action
était entreprise par dpkg, le serveur (c'était pour apache en
l'occurence) restait stoppé... Vive nagios et shinken de bon matin :D
Mais comme le dis Jérémy, le nouveau fichier de conf doit finir en
.dpkg-dist
En tout cas j'avais de gros soucis avec cron-apt (après il faut avoir
ces dépôts et son fichier preferences bien configuré).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 10 Jul 2012 07:46:14 +0200
"David S." wrote:

[...]

Hmm, c'est pas tt à fait ce que je voulais savoir; en fait ma
question était plutôt: est-ce que tes machines utilisent la conf
conseillée ou bien une autre (et laquelle, dans ce cas-là?).

En tout cas j'avais de gros soucis avec cron-apt (après il faut
avoir ces dépôts et son fichier preferences bien configuré ).

Oui, j'en ai vu plusieurs mauvaises critiques dans mes recherches.
Et puis vu le Nb de machines que tu as équipées, celui-ci semble
être la bonne solt:)

--
Debian Hint #37: Want to download a package without installing it?
Use 'aptitude download <pkgname>'.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S.
"David S." wrote:

[...]

Non sur nos serveurs web ou autre on a tendance à modifier les fichiers
originaux, donc en cas de màj dpkg devient bavard.

[...]

Oui comme pour toutes les solutions, il y a des pour et contres, mais
chez nous elle nous convient parfaitement.

cron-apt, sources.list et preferences géré via un outil type puppet/chef
et hop ta maintenance de parc serveurs se résume à une lecture des mails
d'update/upgrade pour vérifier que tout est bon.
Sa fait toujours une certaine quantité de travail, mais bien mieux que
de passer via ssh sur +120 machines ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 10 Jul 2012 16:52:16 +0200
"David S." wrote:

> [...]

Non sur nos serveurs web ou autre on a tendance à modifier les
fichiers originaux, donc en cas de màj dpkg devient bavard.

Raahhhhhh tu galèges ou bien? Est-ce que ta conf == celle
conseillée? et si non, quelle est-elle STP?

Sa fait toujours une certaine quantité de travail, mais bien mieux
que de passer via ssh sur +120 machines ;-)

Ça tombe bien: ma finalité est la même:)

JY
--
FORTUNE PROVIDES QUESTIONS FOR THE GREAT ANSWERS: #15
A: The Royal Canadian Mounted Police.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S.
"David S." wrote:

[...]

Tu veux dire quoi par celle conseillée ? Celle du paquet d'origine ? Non
Exemple : mise à jour du fichier /etc/apache2/site-available/default
d'apache, dpkg gueule ;)