màj du BIOS ???

10 réponses
Une Bévue
Je tente d'installer Lubuntu via une "Live-USB", ça calle car mon BIOS
est à mettre à jour.

Je suis allé sur le site de Dell (mon modèle : Latitude D620) j'ai
téléchargé un fichier de màj, l'ai éxécuté, ça a redémarré Win XP, et
peut-être flashé ce qu'il faut.

Je dis peut-être car je n'en suis pas sûr pour deux raisons :
- je n'en ai pas eu confirmation ;
- le "Live-USB" de Lubuntu me dit tjs que je dois mettre à jour le BIOS.

Comment vérifier ça ?

Je suis newbie en Win *

Euh, je dois dire que cette clé USB a très bien marché sur un portable
encore plus ancien, un Gericom Blockbuster Xcellent...

10 réponses

Quartzkyte
Le 12/5/2011, jour de Saint Gérald, Une Bévue a supposé dans le message <news:4edce90d$0$18833$ :
Je tente d'installer Lubuntu via une "Live-USB", ça calle car mon BIOS
est à mettre à jour.

Je suis allé sur le site de Dell (mon modèle : Latitude D620) j'ai
téléchargé un fichier de màj, l'ai éxécuté, ça a redémarré Win XP, et
peut-être flashé ce qu'il faut.

Je dis peut-être car je n'en suis pas sûr pour deux raisons :
- je n'en ai pas eu confirmation ;
- le "Live-USB" de Lubuntu me dit tjs que je dois mettre à jour le BIOS.

Comment vérifier ça ?

Je suis newbie en Win *

Euh, je dois dire que cette clé USB a très bien marché sur un portable
encore plus ancien, un Gericom Blockbuster Xcellent...

Voici la page que Google me donne pour ta série Dell :
http://www.dell.com/support/drivers/us/en/04/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=R186796

Est-ce bien ce que tu as utilisé ?

Par ailleurs la machine, BIOS flashé ou pas, supporte-t-elle le boot sur USB ?
Y a-t-il des réglages à faire ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
unbewusst.sein
Quartzkyte wrote:

Voici la page que Google me donne pour ta série Dell :

http://www.dell.com/support/drivers/us/en/04/DriverDetails/DriverFileFor
mats?DriverId=R186796

Ma page était différente :
<>
mais elle donne la même version, ie. même date de parution et même
poids.

Est-ce bien ce que tu as utilisé ?

Oui, donc.

Par ailleurs la machine, BIOS flashé ou pas, supporte-t-elle le boot sur

USB ?

je n'en sais rien du tout, j'ai supposé que oui, car un PC qui est plus
vieux de 5 ans a marché impec avec ce "Live-USB".

Y a-t-il des réglages à faire ?

Je n'en sais rien.

Je dois dire qu'avec ce Dell même le "Live-CD" ne marche pas
"normalement" je ne parviens pas à démarrer dessus...

Peut-être est-ce du au fait qu'il y a déjà Lubuntu d'installé ???

Je souhaite écraser Lubuntu par ce nouveau CD Xubuntu.

--
« Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. »
(Lao-Tseu)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Je dois dire qu'avec ce Dell même le "Live-CD" ne marche pas
"normalement" je ne parviens pas à démarrer dessus...

Peut-être est-ce du au fait qu'il y a déjà Lubuntu d'installé ???

En ce moment, wubi est en train d'installer un assistant d'amorçage sur
CD...

--
« Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. »
(Lao-Tseu)
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Une Bévue a écrit :
Une Bévue wrote:

Je dois dire qu'avec ce Dell même le "Live-CD" ne marche pas
"normalement" je ne parviens pas à démarrer dessus...

Peut-être est-ce du au fait qu'il y a déjà Lubuntu d'installé ???

En ce moment, wubi est en train d'installer un assistant d'amorçage sur
CD...

làil faut te plonger dans le bios, c'est lui qui règle les problèmes de
boot, faut chercher où ils parlent de l'ordre des boot: il faut prendre
au moins CD en 1er et DD en dernier ... et là tu verrais si le bios a
prévu ou non de booter sur ta clé!! Il y a des CM de deux ans d'age qui
ont un bios qui ne veut pas!!!

mais chaque bios étant spécifique, il faut te débrouiller!!

Bon amusement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
Une Bévue wrote:
Je tente d'installer Lubuntu via une "Live-USB", ça calle car mon BIOS
est à mettre à jour.

Je suis allé sur le site de Dell (mon modèle : Latitude D620) j'ai
téléchargé un fichier de màj, l'ai éxécuté, ça a redémarré Win XP, et
peut-être flashé ce qu'il faut.

au redémarrage tu utilises la touche F12 pour avoir le choix du support
d'amorçage. L'accès au setup est F2.

Cordialement

pxg
Quartzkyte
Une Bévue a fêté Saint Gérald le 12/5/2011 en tapant dans dans le message <news:1kbtfop.f1h5fb14xdvbnN% l'énoncé suivant :
Une Bévue wrote:

Je dois dire qu'avec ce Dell même le "Live-CD" ne marche pas
"normalement" je ne parviens pas à démarrer dessus...

Peut-être est-ce du au fait qu'il y a déjà Lubuntu d'installé ???

En ce moment, wubi est en train d'installer un assistant d'amorçage sur
CD...

J'ai trouvé l'aide :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/latd620/fr/UG/setup.htm#wp1112328
Il semblerait qu'il n'y ait pas USB dans les choix, mais ça a pu changer après flashage ?
Change donc ton ordre de démarrage pour un USB si tu peux, et sinon prends un Linux sur DVD (la Fedora 16 est pas mal)...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Je dois dire qu'avec ce Dell même le "Live-CD" ne marche pas
"normalement" je ne parviens pas à démarrer dessus...

En fait, il faut faire "F12" au démarrage pour pouver booter sur le CD
live...

ça roule.
--
« Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. »
(Lao-Tseu)
unbewusst.sein
Droger Jean-Paul wrote:

làil faut te plonger dans le bios, c'est lui qui règle les problèmes de
boot, faut chercher où ils parlent de l'ordre des boot: il faut prendre
au moins CD en 1er et DD en dernier ... et là tu verrais si le bios a
prévu ou non de booter sur ta clé!! Il y a des CM de deux ans d'age qui
ont un bios qui ne veut pas!!!

mais chaque bios étant spécifique, il faut te débrouiller!!

Oui, merci j'ai trouvé ;-)
c'était F12 dans mon cas...

j'ai repartitionné, s'en est à l'install, les 2/3...

--
« Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. »
(Lao-Tseu)
unbewusst.sein
Quartzkyte wrote:

J'ai trouvé l'aide :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/latd620/fr/UG/setup.htm
#wp1112328 Il semblerait qu'il n'y ait pas USB dans les choix, mais ça a
pu changer après flashage ? Change donc ton ordre de démarrage pour un USB
si tu peux, et sinon prends un Linux sur DVD (la Fedora 16 est pas mal)...

OK, merci !
Non tjs pas d'USB mais truc genre PC cards, m'enfin je suis parvenu à
démarrer sur le CD d'install de Xubuntu 11.04, je jetterai un oeil à
Fedora 16 aussi, s'il existe un Live CD...

--
« Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. »
(Lao-Tseu)
unbewusst.sein
pxg wrote:

au redémarrage tu utilises la touche F12 pour avoir le choix du support
d'amorçage. L'accès au setup est F2.

oui, merci, j'ai trouvé entre temps, l'indication, sur l'écran, est très
fugitive...
--
« Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion. »
(Lao-Tseu)