MAJ de calcul à stocker dans table

Brucat
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma demande :

Je saisie une quantité dans un formulaire.
Je saisie 1 à 4 enregistrement dans le sous-formulaire.
Le sous-formulaire doit afficher la quantité par enregistrement.

exemple :
1er enregistrement
Formulaire A : Qté 100
Sous-formulaire : 1er enregistement : qté100

2e enregistrment
Formulaire A : Qté 210
Sous-formulaire : 1er enregistrement : Qté 70
2e enregistrement : Qté 70
3e enregistrement : Qté 70
Je divise 210 par le nombre d'enregistrement saisie d'où 70 par ligne.

J'ai réussi à faire le calcul dans un champ indépendant mais je n'arrive pas
à stocker cette valeur dans la table.
Et j'ai vraiment besoin de le stocker

J'espere que ma demande est compréhensible.

merci pour votre aide.

Brucat

Raymond [mvp]
Bonjour.

si ton sous-formulaire est bien basé sur une table, la mise à jour est
automatique car c'est le champ que tu affiches et mets à jour.
pour le calcul, sur l'événement afterupdate de la quantité, tu divises la
quantité par le recordcount du sous-formulaire pour chaque enregistrement
avec régul pour le dernier pour ajuster la quantité répartie sur la quantité
globale.
--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec

"Brucat" a écrit dans le message de news:
edh7bm$go2$
> [...]
| à stocker cette valeur dans la table.
| Et j'ai vraiment besoin de le stocker
|
| J'espere que ma demande est compréhensible.

Brucat
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je ne veux pas faire de régul pour le dernier.
J'ai bien fait le calcul indique
selon mon exemple je dois avoir 70 pour chaque enregistrement

Et là je bloque.

de news: eIZ$