MAJ calculée dans table

batieres
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une table produit (ean, libelle, stock)
J'ai une table commande (avec un lien sur l'EAN et le stock)

Question : Comment pourrais-je deduire le stock d'un EAN lorsque je valide
une commande.

Merci de votre aide,

--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres

Michel_D
"batieres" a écrit dans le message de
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une table produit (ean, libelle, stock)
J'ai une table commande (avec un lien sur l'EAN et le stock)

Je vois pas trop à quoi sert le lien sur le stock ???

Question : Comment pourrais-je deduire le stock d'un EAN lorsque je valide
une commande.

La requête suivante devrait te renvoyer le stock d'un produit via son ean :
SELECT produit.stock
FROM produit INNER JOIN commande
ON produit.ean=commande.EAN;

batieres
En fait je mets a jour le stock de la table produits tous les matins suivant
les ventes de la veille.

Hors dans la journée je n'ai pas de mis à jour de stock.

C'est pour cela que je voudrais que à chaque fois que je valide une commande
je souhaiterais que le stock de ma table produit vienne se mettre à jour.
Sachant tout de meme qu'il sera ecrasé le lendemain mais au moins à l'instant
T dans la journée mon stock est à peu pres a jour.

Je voudrais donc mettre à jour la table produit comme cela à, chaque
commande j'aurais un stock théorique à peu prés correct.

J'espere que cela est plus clair
[...]

Michel_D
Rebonjour,

La requête que je t'ai donné permet grâce à la jointure de lier les 2 tables
via le code EAN; donc récupérer la valeur du stock ou réaliser sa mise à
jour ne devrait pas trop poser de problème ou alors dis-nous plutot ou
cela coince.