Maj carte graphique ATI problématique

ofzebeck
Bonjour. Je m'excuse par avance j'ai déjà posté sur Microsoft public vista
sans résultat, c'est pourquoi je réitère ici.
Je viens d'effectuer une MAJ de ma CG ATI 3870. sur le site de DELL
(recommandé par Dell) , l'installation s'est effectuée correctement. Mais le
Catalyst CC ne s'ouvre plus. Ni en clic droit sur le bureau, ni dans "tous
les programmes", aucune option CCC ne s'ouvre plus. Je suis allé sur le site
ATI et je constate qu'il existe d'autres drivers plus récents que celui
préconisé par Dell.
Dois-je les télécharger ? les installer en cliquant sur le fichier EXE
téléchargé, ou faut t'il auparavent désinstaller le pilote et Catalyst.
J'avais auparavent une carte Nvidia, je faisais des MAJ sans désinstaller,
puisque (d'après certains) l'ancien pilote est écrasé par le nouveau, et je
n'ai pas eu de problème. J'avoue ètre dans le flou, j'ai vu aussi que
certains préconisent l'emploi d'un log nettoyeur d'anciens pilotes, mais je
me méfie, car d'autres se sont retrouvés avec un affichage bouleversé. Je
n'ai pas trouvé de Tuto clair sur la bonne manière d'effectuer une mise à
jour de carte graphique, et le site de ATI est muet sur ce sujet. Je leur
est cependant posé la question par mail, j'attends la réponse. (DELL s'en
lave les mains car il s'agit disent t'ils d'un problème logiciel pour lequel
ils ne son pas compétents). Bref , une simple mise à jour devient
compliquée. Merci.

ghost
Salut
Je suis sous XP Pro SP3 avec une Radeon 4850 et les driver Catalyst 9.3
Les Catalyst Control Center sont bien présent dans le menu démarré
et dans C:windows, mais je n'arrive pas à les désinstallé et dans
Ajout/Suppression, les Catalyst Control Center ne font que 0,02 Mo
Est ce qu'un programme du genre Driver Genius peut m'aider à supprimer
les driver Catalyst ?
Et sur le site AMD pour XP, ils propose les Catalyst 9.2
Donc j'ai du faire une erreur en installant les 9.3.

En revanche pour toi, ofzebeck le mieux c'est déjà de désinstaller les
driver manuellement dans Ajout/Suppression, ensuite, je fait un
nettoyage avec CCleaner et j'installe les nouveaux driver.

ofzebeck a écrit :
[...]

Az Sam
"ofzebeck" a écrit dans le message de news:
49d46e1b$0$16211$
[...]

ca depend. une mise a jour par dessus fonctionne.
Mais quand il y a un binz, le mieux est de tout virer, laisser l'OS remettre son
driver par defaut puis reinstaller.

La solution du nettoyage des scories est parfois necessaire quand la
reinstallation , meme from scratch, ne donne rien de mieux.
Dans ce cas, chercher les occurences se rapportant au driver dans le contenus
des fichiers et dans le registre.

Les drivers DELL peuvent etre necessaire plutot que les generiques de ATI s'ils
ont modifies le bios de la carte graphique.
Dans ce cas mettre d'abord ceux de DELL, et quand tout marche bien, essayer les
generiques, voir si tout marche.

Mais le driver DELL peut aussi etre bugge ou incompatible avec ta carte
specifiquement.
Dans ce second cas, revenir a la version precedente.

l'idee c'est de repartir de quelques chose de sain et fonctionnel avant de
tenter le changemet de version.

Sous vista les pilotes doivent etre installes en mode "superadministrateur"
(clic droit+ runas)

--
Cordialement,
Az Sam.
ofzebeck
"Az Sam" a écrit dans le message de
[...]

Merci Az Sam. j'y vois plus clair. J'ai cependant une autre question : Si je
tente une restauration, vais-je revenir au pilote précédent et donc à une
configuration saine ?
merci. cordialités
Az Sam
"ofzebeck" a écrit dans le message de news:
49d4efcb$0$27607$

[...]

par le gestionnaire de periph tu peux revenir a la version precedente du pilote.
mais la restauration systeme doit le faire aussi. (choisir la bonne si d'autres
programmes ou essais ont ete realises)

--
Cordialement,
Az Sam.
ofzebeck
[...]

Je suis revenu à la version précédente du pilote. Mais le Catalyst ne
s'ouvre toujours pas. j'ai bien evie de le supprimer carrément. cordialités
Az Sam
"ofzebeck" a écrit dans le message de news:
49d5c160$0$23745$

Je suis revenu à la version précédente du pilote. Mais le Catalyst ne s'ouvre
toujours pas. j'ai bien evie de le supprimer carrément. cordialités

mais oui c'est ce que j'ecrivais en 1er dans ma reponse ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
ofzebeck
[...]

Ok. Pour en terminer, et pour ne pas abuser de ta disponibilité : je viens
de recevoir la réponse du support technique de ATI; Je suis agréablement
étonné par leur réactivité, mais leurs solutions me paraîssent bien lourdes
et aléatoires pour régler mon problème :
"" Désinstallez tous les pilotes et logiciels ATI dans Ajout/Suppression de
programmes.
2. Ne redémarrez pas votre système

3. Enlevez les clefs suivant: (Cliquez démarrer, Cliquez exécuter puis tapez
regedit)

· HKEY_CURRENT_USERSoftwareATI Technologies

· HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREATI

· HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREATI Technologies

4. Fermez le registre

5. Cliquez Post de travail, cherchez votre Disque Local (c:), Cherchez
Fichiers et Dossiers ATI et supprimez-les

6. Installez les dernières puces CHIPSET et BIOS de votre carte mère

7. Assurez-vous que DirectX 9.c est bien installé dans votre système

8. Supprimez les Fichiers temporaire (Démarrer, Exécuter, taper %temp%,
Sélectionnez touts, supprimer touts)

9. Assurez-vous que toutes autres applications sont arrêtées

· Cliquez démarrer

· Cliquez exécuter

· Tapez MSCONFIG

· Dans l'étiquette "générale" choisissez "Démarrage sélective"

· Désélectionnez "charger les éléments de démarrage"

· Appliquez

· Allez au "Services"

· Sélectionnez "masquer tous les services Microsoft"

· Désactivez tout

· Appliquer

· Fermez

· Redémarrez

12. Installez le catalyst software suite

13. pendant l'instalation chosissez (custom) (personaliser)

14. Deselectionnez (Catalyst registration)

15. Redemarrez

--------------------------------------

Si le probleme persiste:

Il y a plusieurs choses que vous pouvez vérifier:

1 - Le dernier pilote CHIPSET est le BIOS pour votre carte mère
2 - Repositionnée la carte graphiques sur le PC.
3 - installés les derniers pilots de carte son.
4 - deactiveez la carte de son et puis essayez votre Ordinateur.
5 - Vérifié pour voir si la carte vidéo partage n'importe quel IRQ avec un
autre materiel dans le PC ?
6 - Essayé d'enlever la barette de mémoire du PC et d'examiner l'Ordinateur.
7 - L'alimentation d'énergie de carte mère en watts, les lignes ampères par
12v et 5v (recommandées est 300 watts, Enermax, Antec, etc..)

Si le probleme persist, Alors votre carte est defecteuse et le seul moyen de
resoudre votre probleme c'est de contacter le fabricant de votre carte mere.

Pour permettre la mise à jour de cette demande de service, merci de répondre
à ce courrier en conservant la référence de votre demande de service. """"

(:-((( cordialités
Az Sam
"ofzebeck" a écrit dans le message de news:
49d64228$0$30118$

[...]

non c'est bien expliqué pour quand ca merde vraiment.

Si tu veux alleger tu peux essayer :
Va deja jusqu'au point 8 (en corrigeant le 6 qui est une coquille : mettre
pilote a la place de puces)
La tu redemarres.
Tu laisses windows retrouver le driver et tu verifies qu'il mette bien son
generique a lui.
S'il le fait, tu tentes de resinstaller les drivers avec le catalyst Control
Center.
Sil il te remet le driver ATI (et te demandera les fichiers sources) tu annules
et tu reprends la liste des points jusqu'a au point 15. (risque de tourner en
rond)

Mais si ca ne marche pas, tu aura perdu encore plus de temps...
D'ou l'explication tres complete qu'ils te fournissent.
(ils oublient neanmoins de te rappeller de reactiver les services apres le point
15 quand tout est ok du cote de la video)

--
Cordialement,
Az Sam.
ofzebeck

[...]

merci pour ta patience. Après avoir longuement hésité, j'ai finalement fait
une restauration, et le problème est réglé.
j'ai bien eu quelques frayeurs, le processus est assez long comparé à XP,
et le redémarrage est laborieux.
Cela me servira de leçon, je ne ferai plus de mises à jour ATI.
cordialités.