MAJ CCleaner

Jacques NOLF
Bonsoir,

FileHippo.com

CCleaner 2.12.660

Bonne nuit,

Cordialement,

J.Nolf

Hello Sabrem JORAM !

déjà des gros doutes... Que fait-il de plus intéressant que SAFARP par
exemple ?

Je connais pas ce produit

Ou ne je n'ai pas compris comment l'utiliser, ou il est loin de TU qui lui
fournit la liste exhaustive des changements effectués lors d'une installation
et permet de palier les oublis du désinstallateur intégré à l'application
surveillée...

Vous avez raison, ce n'est pas un outil qui permet de comprendre ce qui
est fait pendant l'installation,
mais dans sa phase de désinstallation, il indique toutes les clefs
touchées, les dossiers et avec l'analyse fine (le 4ème choix) les
traces qui resteraient dans d'autres dossiers
C'est donc un désinsallateur "redoutable" !!!!
Son avantage est qu'il fait un bon boulot sans devoir tout installer
sous contrôle de TU

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait sagement :
Marc-Antoine a écrit :

Je réponds à "Sabrem JORAM" qui a écrit ceci :

Jacques NOLF a écrit :

Bonsoir,

FileHippo.com

CCleaner 2.12.660

Bonne nuit,

Cordialement,

J.Nolf

Bonjour,

Merci de ne plus signaler les mises à jour de ce genre d'outil, *non
Microsoft* , potentiellement source de problème quand manié par des
utilisateurs inexperts

Bonjour,

Doit-on penser que seuls les utilisateurs inexpérimentés lisent ce
groupe ?

Non.... heureusement... car qui les dépanneraient ?

Mon avertissement est destiné à ceux qui le sont encore et donc qui
pourraient croire que ce logiciel est conseillé en l'état.

Et puis le fait de signaler la MAJ de tel ou tel produit, n'est pas
une incitation à l'utilisation du dit produit,

Si, ça peut l'être pour des lecteurs irréguliers peu au fait du
fonctionnement des groupes qui pourraient penser que Microsoft
cautionne ces errements.

et elle ne dispense pas ses
éventuels utilisateurs de prendre leur responsabilité.

Si tout le monde était IRL responsable, informé, la fréquentation de
ces groupes serait divisée par quatre ou huit :-)

Merci tout de même pour la mise en garde.

C'était le but.

Je précise donc qu'un utilisateur expérimenté n'aura que rarement
l'occasion d'aller bidouiller dans le registre car il s'entoure de
précautions préalablement à l'installation d'une application (point
manuel de restauration, sauvegarde du registre, clone de partition,
surveillance du déroulement de l'installation par un mouchard tel
TOTAL UNINSTALL, lecture régulière de ces groupes qui permettent de
détecter des correctifs foireux par exemple).

Un utilisateur expérimenté sait que des milliers de clefs obsolètes,
surnuméraires, contingentes, dans le registre ne ralentissement pas
son accès.

S'il faut bidouiller dans le registre, un utilisateur expérimenté use
d'autres outils que CCleaner ; s'il ne peut agir autrement, il efface
une par une, parce qu'il les connait ou s'est renseigné, les clefs
fautives

Un utilisateur expérimenté, sauf à des fins de dépannage et sur des
partitions de test crées à dessein ou dans des machines virtuelles, ne
"tweake" pas son système car il sait qu'un système Windows configuré
par défaut est quasiment implantable : le modifier, c'est s'exposer à
la fréquentation assidue de ces groupes (moindre mal : je connais au
moins un de ces utilisateurs inexpérimentés qui à force de "tweaker"
et d'utiliser ces nettoyeurs est devenu un intervenant régulier de ces
groupes... et même MVP)

Donc, pour résumer, je n'écris jamais pour les experts qui savent déjà
ce que je sais et c'est donc bien aux seuls utilisateurs
inexpérimentés que je m'adresse.

Nota : il m'arrive, avec avertissement de rigueur, de conseiller
CCleaner

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ad617d87c5083028.93522%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Merci beaucoup Sabrem JORAM pour ton empathie et ta pédagogie au sujet
de l'utilité de CCleaner selon les utilisateurs.
Ce log m'a été installé d'office par un technicien. J'ai lu les dégâts
qu'il pouvait faire dans la BDR pour un utilisateur non expériementé
comme moi. Je viens de le désinstaller ;-)
--
François
Sabrem JORAM
etiab a écrit :

[...]

Bonjour,

Commencez par ceci qui vous fera effectuer quelques manipulations
efficaces (résultats spectaculaires si jamais effectuées auparavant) et
sans danger :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Nota : le nettoyage mentionné du Prefetch est inutile...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

[...]

[...]

Bien enregistré dans Mes Favoris :-)

--
François
FdF
: Bonsoir,
:
: FileHippo.com
:
: CCleaner 2.12.660
:
: Bonne nuit,
:
: Cordialement,
:
: J.Nolf

Bonjour,
A propos de CCleaner, est-il capable de désinstaller correctement "Norton
antivirus" ?
Merci
FdF
:
:
:
Herser
FdF wrote:
[...]

Pas complétement.
Comme le dit Mario Morino sur ton post ci dessus il y a un produit maison :
http://solutions.symantec.com/sdccommon/asp/symcu_defcontent_view.asp?ssfromlink=true&sprt_cidic2e32c-ce36-42ad-b383-d8408893f455&ln=fr_FR&seg=hho&lg=fr&ct=fr&src=gg
Les mauvaises langues disent que c'est le meilleur produit Symantec.
Herser
1 2