maj critique puis gros bug avec xp ...

13 réponses
Tounsi
salut tout le monde!!

alors voila apres les mis a jour crititique du 10 g un gros pb!! dans ajout
suppresion de programme je peux pu allé dans composant windows!!

ca me met que windows na pas reussi a chargé la bibliotheque comsetup.dll

voici le message exact

http://img288.imageshack.us/img288/9319/comsetup1qy.jpg

je soupconne la mis a jour de securité de windows messenger! je l avé enlevé
de windows(je c qu ellle n es pas totalement desinstallé) via ajout
suppresion de composant windows en le decochant!! et apres la mise a jours il
c est reactivé et c lancé au demarage!! c la que je suis retourné au ajout
suppresion pr a nouvo le desactivé et c la que g vu que ca marché pu

vs en pensé koi alors ??

un grand merci a vous

10 réponses

1 2
Bernard 42
Tounsi nous a déclaré sur Win XP FR :

: salut tout le monde!!
:
: alors voila apres les mis a jour crititique du 10 g un gros pb!! dans
: ajout suppresion de programme je peux pu allé dans composant windows!!
:
: ca me met que windows na pas reussi a chargé la bibliotheque
: comsetup.dll
:
: voici le message exact
:
: http://img288.imageshack.us/img288/9319/comsetup1qy.jpg
:
: je soupconne la mis a jour de securité de windows messenger! je l avé
: enlevé de windows(je c qu ellle n es pas totalement desinstallé) via
: ajout suppresion de composant windows en le decochant!! et apres la
: mise a jours il c est reactivé et c lancé au demarage!! c la que je
: suis retourné au ajout suppresion pr a nouvo le desactivé et c la
: que g vu que ca marché pu
:
: vs en pensé koi alors ??
:
: un grand merci a vous

Bonjour,

Ben, en voilà un qui se plaint (déjà) des mises à jour,
j'ai bien fait de ne pas les installer.

Conseil : choisis un point de restauration,avant
les mises à jour.

--
Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.
Tounsi
impossible de fair une restauration de system avant l installation des maj!!

j ai deja essayé!!
Sabrem JORAM
Tounsi a exprimé avec précision :
impossible de fair une restauration de system avant l installation
des maj!!

j ai deja essayé!!

Bonjour,

Alors c'est que le problème n'est pas lié aux mises à jour ; les mises
à jours créent un point de restauration et celui-ci est tout à fait
fonctionnel : je l'ai utilisé avec succès : vous aviez déjà une
anomalie antérieure aux MAJ que ces dernières ont peut être
exacerbées...

Quelles erreurs sont affichées dans les journaux d'évènements de
l'Observateur d'évènement (en particulier celles antérieures aux mises
à jour) ?

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
Sniper a formulé la demande :
Sabrem JORAM a pensé très fort :

Alors c'est que le problème n'est pas lié aux mises à jour ; les
mises à jours créent un point de restauration et celui-ci est tout
à fait fonctionnel : je l'ai utilisé avec succès : vous aviez déjà
une anomalie antérieure aux MAJ que ces dernières ont peut être
exacerbées...

Je pense plutôt quer Micromou nous *impose* le WGA.... l'installation
de la mise à jour de ce WGA n'est pas désinstallable (précisé au
téléchargement). Or comment une mise peut-elle ne pas être
désinstallable ?????? en supprimant les points de restauration
antérieurs >:|
J'ai comme dans l'idée qu'on nous force un peu la main.... :-@ :-[
:D

Salut Sniper,

Hé ouais... pas pensé à ça... Je ne sais plus quand j'ai chargé WGA...
en tous cas pas lors de la dernière mise à jour ; ... et pas remarqué
d'invalidation ou disparition de mes PR (peux plus tester car j'en fais
souvent le ménage, sauf à recharger une vieille image disque mais là je
me sens comme un peu paresseux... et puis... si tu le dis...)

http://cjoint.com/?imubs35E2d

http://cjoint.com/?imuetvOvqC

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Tounsi
Non pascal(si je peux t appelé comme ca lol) c pas un pb anterieur au mis a
jours!! g un xp tres propre et j ai deja utilisé une restauration il n y a
pas de souci!!

qd je met un point de restauration avant ca marche pas, en effet ca creé des
point de restauration a chaque installation de maj!! j ai bien sur essayé
cette fois la restauration marche mé absolument rien ne change, les mise a
jours son tjs installé

donc je pense que vs avez raison on peux pas desinstallé les mise ajours!!

si qqun auré l amabilité de me l envoyé ca seré vraiment sympa:

le fichier se trouve dans ce dossier

C:WINDOWSsystem32dllcache comsetup.dll

sinon pr mon souci si je trouvé cette dll qui me manke et que je la remette
a sa place ca pourré arrangé le pb peut etre non???

mon adresse :

Si vous avez d autre ideé exposé les y a pas de souci

Merci beaucoups
Sabrem JORAM
Il se trouve que Tounsi a formulé :
Non pascal(si je peux t appelé comme ca lol) c pas un pb anterieur au
mis a jours!! g un xp tres propre et j ai deja utilisé une
restauration il n y a pas de souci!!

qd je met un point de restauration avant ca marche pas, en effet ca
creé des point de restauration a chaque installation de maj!! j ai
bien sur essayé cette fois la restauration marche mé absolument rien
ne change, les mise a jours son tjs installé

OK, donc comme dit par Sniper, c'est WGA qui a invalidé les PR

donc je pense que vs avez raison on peux pas desinstallé les mise
ajours!!

si qqun auré l amabilité de me l envoyé ca seré vraiment sympa:

le fichier se trouve dans ce dossier

C:WINDOWSsystem32dllcache comsetup.dll

sinon pr mon souci si je trouvé cette dll qui me manke et que je la
remette a sa place ca pourré arrangé le pb peut etre non???

mon adresse :

Si vous avez d autre ideé exposé les y a pas de souci

Merci beaucoups

C'est parti... mais il est à installer en outre dans

C:WINDOWSsystem32Setupcomsetup.dll

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Tounsi
Je le met donc ds les 2 dossier???

merci pr le fichier c sympa de ta part
Tounsi
eh eh eh ca remarche !!!!!

j ai mis la .dll ds le system32 et paf ca remarche !!!!!

Merci merci c vraiment super sympa sincerement !!

g une derniere petite question!! apres ce bug sur mon bureaux g eu plusieur
icone en double comme ca etrangement .. j ai pas fé attention mé en regardant
mon system32 regardé g pas mal de dll en plusieur exemplaire avec un 2-3
derriere!!j ai pas le souvenir que ce sois comme ca normalement
enfin jvous montre la capture vs me dite si c normale !!

http://img242.imageshack.us/img242/6821/system326ut.jpg

vs en pensé koi?
Sabrem JORAM
Il se trouve que Tounsi a formulé :
Je le met donc ds les 2 dossier???

merci pr le fichier c sympa de ta part

Oui, et celui que j'ai donné est le plus important ; le dossier
dllcache ne contient que des versions de sauvegardes....

Il faudra peut-être réenregistrer cette dll

- Démarrer-Exécuter, taper
- regsvr32.exe C:WINDOWSsystem32Setupcomsetup.dll
- valider

http://support.microsoft.com/kb/249873/

Je ne crois pas beaucoup à cette manip mais tiens-nous au courant...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Tounsi avait écrit le 12/08/2005 :
eh eh eh ca remarche !!!!!

j ai mis la .dll ds le system32 et paf ca remarche !!!!!

Merci merci c vraiment super sympa sincerement !!

g une derniere petite question!! apres ce bug sur mon bureaux g eu
plusieur icone en double comme ca etrangement ..

Là... pas d'idée...

j ai pas fé
attention mé en regardant mon system32 regardé g pas mal de dll en
plusieur exemplaire avec un 2-3 derriere!!j ai pas le souvenir que
ce sois comme ca normalement enfin jvous montre la capture vs me dite
si c normale !!

http://img242.imageshack.us/img242/6821/system326ut.jpg

vs en pensé koi?

Oui... c'est normal, c'est lié à des retours sur point(s) de
restauration ; tu peux les mettre de coté (uniquement ceux qui sont
numérotés)un certain temps en les déplacant dans un autre dossier (créé
pour) et si ton système fonctionne les effaçer ensuite (en principe,
pas de problème ; à effacer par exemple quand tu décides d'effacer tes
points de restauration)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Pour progresser, et selon le cas, télécharger des outils éprouvés, mes
sites préférés, écrits par des personnes sérieuses et crédibles (liste
1, à suivre...) :
- http://www.d2i.ch/pn/az/
- http://www.bellamyjc.org/
- http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

1 2