maj d'un champ dont le nom = la valeur d'un champ de requete

Pimprenelle
Bonjour à tous, j'ai une table temporaire dont les noms des champs
correspondent à des valeurs d'enregistrement. ainsi j'ai un champ3, 4, 13
etc.je voudrais mettre à jour ce champ dans une fonction avec un "prix" que
je vais chercher dans une requete où les 3, 4, 13 .... vont correspondrent à
des valeurs contenues dans un champ "catégorie". je ne vois pas trop comment
lire le nom de chaque champ de ma table temporaire (comment les lire tous
pour trouver le bon ?) pour le mettre à jour avec la valeur correspondante ?
Merci pour vos suggestions.

Gilbert
Bonjour,

Pour connaître les noms des champs d'une table, tu peux utiliser la
collection Fields.
Cette procédure te liste les champs de toutes les tables de ta base :
Sub ListeChamps()
Dim Tbl As DAO.TableDef
Dim Fld As DAO.Field
Dim Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb
For Each Tbl In Db.TableDefs
Set Tbl = Db.TableDefs(Tbl.Name)
Debug.Print Tbl.Name & "------------"
For Each Fld In Tbl.Fields
Debug.Print Fld.Name
Next
Next
Set Tbl = Nothing
Set Fld = Nothing
End Sub

Gilbert

"Pimprenelle" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci pour vos suggestions.