MAJ DNS zone de recherche indirecte

chv
Nous avons un serveur DNS W2000 et nous remplissons la=20
zonez de recherche directe r=E9guli=E8rement. Cette op=E9ration=20
est manuelle parfois (dans ce cas on coche la cr=E9ation du=20
pointeur PTR) et tout va bien. Parfois nous r=E9cup=E9rons les=20
=E9l=E9ments d'un DNS UNIX et dans ce cas le pointeur n'est=20
pas cr=E9=E9.
Comment peux-t'on mettre =E0 jour la partie de zone de=20
recherche invers=E9e en se basant sur la zone de recherche=20
directe, la cr=E9ation du pointeur PTR en allant sur la=20
nouvelle entr=E9e DNS et en cochant la case ne fonctione=20
pas. Et nous aimerions en plus avoir un =E9l=E9ment=20
syst=E9matique qui pour chaque h=F4te de la zone de recherche=20
directe on est un pointeur PTR de cr=E9=E9.
J'ai vu que sur les zones de recherche indirecte, il=20
existe=20
des options sur le "vieillisement" que l'on peut activer,=20
mais =E0 priori cela ne met =E0 jour que les pointeurs cr=E9=E9s=20
en les supprimant si l'h=F4te n'existe plus sur la zone de=20
recherche directe.
.

GG [MVP]
Parfois nous récupérons les
éléments d'un DNS UNIX et dans ce cas le pointeur n'est
pas créé.

Quel version de dns Unix ?
autrement très bon article :
http://www.linux-france.org/article/serveur/dns-bind/
Pour comprendre ce qui se passe entre un serveur
DNS Linux/Unix et un DNS a la Windows 2000 Server.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

GG [MVP]
Version UNIX : TRU64 vers. 5.1A

Mes honneurs maitre !!! Vous ici, quel honneur !!!

Merci pour la page Web, je m'en vais consulter ...

Instructif, je pense que vous devez verifier la version
de Bind que vous utilisez, pour Active Directory il
faut être supeireur à 8.1 necessaire.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

chv
Même si le serveur est puissant et très intéressant, ce
n'est pas moi l'administrateur UNIX, je ne m'occupe que du
monde Windows (bon et un peu d'UNIX quand mon collègue
n'est pas là), et là, il vaut mieux être abonné à Technet
pour avoir des infos comme celle que tu viens me donner.
Merci, je m'en vais vérifier.
Sinon, merci aussi pour ton site, heureusement que vous
êtes quelques uns à créer des sites qui nous simplifient
la vie.