MAJ des données source d'une liste déroulante et répercutions sur les occurrences de cette donnée

2 réponses
Nicolas Borboën
Bonjour =E0 tous,
je d=E9couvre les liste d=E9roulante et la validation sous excel et
avant de l'utiliser j'aimerais savoir si il est possible de mettre a
jour automatiquement des champs s=E9lectionn=E9s issus d'une plage lors de
la modification des donn=E9es source de la page.

imaginons ma source (titre):
1 - M.
2 - Mme
3 - Mlle
4 - Mdame

et mes donn=E9es
Titre - Nom - Pr=E9nom
M. - Robert - Michu
Mdame - Bertha - Michoud

Un fois mes donn=E9es saisie je me rend compte que le titre "Mdame" est
mal orthographi=E9. J'aimerais changer ma source "Mdame" =3D> "Madame" et
que toutes les occurrences de "Mdame" soient transform=E9e en
"Madame"...

Est-ce possible?

Merci d'avance!

PS: j'ai consult=E9 le tuto pr=E9sent ici http://boisgontierjacques.free.fr=
/pages_site/listes_cascade.htm
et pas moyen de trouver un fonctionnement suivant ce que je d=E9cris
plus haut.

2 réponses

lSteph
Bonsoir,

Si une formule pointait sur la source et que cette source soit
modifiée cela se ferait directement.
Mais pour des choix déjà effectués, le contrôle de la validation a
lieu au moment d'insérer la valeur dans la cellule.
A posteriori pour faire simple tu peux utiliser rechercher remplacer.

--
lSteph

On 24 oct, 19:32, Nicolas Borboën wrote:
Bonjour à tous,
   je découvre les liste déroulante et la validation sous excel e t
avant de l'utiliser j'aimerais savoir si il est possible de mettre a
jour automatiquement des champs sélectionnés issus d'une plage lors d e
la modification des données source de la page.

imaginons ma source (titre):
1 - M.
2 - Mme
3 - Mlle
4 - Mdame

et mes données
Titre - Nom - Prénom
M. - Robert - Michu
Mdame - Bertha - Michoud

Un fois mes données saisie je me rend compte que le titre "Mdame" est
mal orthographié. J'aimerais changer ma source "Mdame" => "Madame" et
que toutes les occurrences de "Mdame" soient transformée en
"Madame"...

Est-ce possible?

Merci d'avance!

PS: j'ai consulté le tuto présent icihttp://boisgontierjacques.free.f r/pages_site/listes_cascade.htm
et pas moyen de trouver un fonctionnement suivant ce que je décris
plus haut.

ponsfrilus
Ok c'est bien ce que j'avais constaté, j'espérais qu'Excel proposerait
la possibilité de mettre a jours les sélections avec la source, une
sorte de synchronisation.

Un compromis serait que la liste déroulante propose le texte mais que
la saisie sélectionne l'identifiant, mais cela n'est également pas
possible, me trompe-je?

Merci

On 24 oct, 18:45, lSteph wrote:
Bonsoir,

Si une formule pointait sur la source et que cette source soit
modifiée cela se ferait directement.
Mais pour des choix déjà effectués, le contrôle de la validation a
lieu au moment d'insérer la valeur dans la cellule.
A posteriori pour faire simple tu peux utiliser rechercher remplacer.

--
lSteph

On 24 oct, 19:32, Nicolas Borboën wrote:

> Bonjour à tous,
>    je découvre les liste déroulante et la validation sous excel et
> avant de l'utiliser j'aimerais savoir si il est possible de mettre a
> jour automatiquement des champs sélectionnés issus d'une plage lors de
> la modification des données source de la page.

> imaginons ma source (titre):
> 1 - M.
> 2 - Mme
> 3 - Mlle
> 4 - Mdame

> et mes données
> Titre - Nom - Prénom
> M. - Robert - Michu
> Mdame - Bertha - Michoud

> Un fois mes données saisie je me rend compte que le titre "Mdame" est
> mal orthographié. J'aimerais changer ma source "Mdame" => "Madame" et
> que toutes les occurrences de "Mdame" soient transformée en
> "Madame"...

> Est-ce possible?

> Merci d'avance!

> PS: j'ai consulté le tuto présent icihttp://boisgontierjacques.free .fr/pages_site/listes_cascade.htm
> et pas moyen de trouver un fonctionnement suivant ce que je décris
> plus haut.