MAJ du BIOS ?

Albédo
Bonjour.
Everest me signale que mon BIOS système (daté du 12/20/02,
BIOS de type AMI, fabricant American Megatrends Inc.) a plus
de 2 ans et me conseille de le mettre à jour. Je me pose ces
questions :
1. comment s'y prend-on au juste ?
2. est-ce que ça revient à un "flashage", et donc y a-t-il
des risques ?
3. peut-on revenir en arrière en cas de pépin ?
Grand merci d'avance.
--
a.

Azo3
hum! vois d'abord s'il y a des mises à jour et à quoi "servent"-elles!
principe de base : si ça marche...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Albédo" a écrit dans le message de news:

[...]

JacK [MVP]
Albédo a émis l'idée suivante :

[...]

RTFM

2. est-ce que ça revient à un "flashage", et donc y a-t-il
des risques ?

OUI
3. peut-on revenir en arrière en cas de pépin ?
Grand merci d'avance.

OUI, à condition de l'avoir sauvegardé avec l'outil ad hoc fourni par
le constructeur.

Voir si les améliorations apportées t'amèneront un + ou non (correction
de bugs par exemple, les prises en compte de nouveaux matériels ne te
concernent peut-être pas)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Marc-Antoine
Albédo wrote:
[...]

C'est ce qu'il me dit aussi, et je n'ai jamais fais de mise à jour, tant
que je n'ai pas de problème je m'abstiens.

Albédo
En fait, je découvre que la MAJ du BIOS est payante, alors
que je m'attendais à un update gratuit, une sorte de SAV,
quoi. Par ailleurs, puisqu'apparemment ça fonctionne, je
vais donc m'abstenir.
Merci pour vos conseils !
--
a.
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

En fait, je découvre que la MAJ du BIOS est payante,

Everest vous renvoie au constructeur-développeur du bios ! Or ce n'est pas
là qu'il faut aller chercher les updates mais chez le constructeur de votre
carte-mère. Ces mises à jour sont toujours gratuites !

La plupart des cartes-mères récentes peuvent être mise à jour, sous Windows,
de façon simple, grâce à un logiciel fourni par le constructeur de la carte.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Albédo
"Coucou à toutes et à tous" :
| Everest vous renvoie au constructeur-développeur
| du bios ! Or ce n'est pas là qu'il faut aller chercher
| les updates mais chez le constructeur de votre
| carte-mère. Ces mises à jour sont toujours gratuites !

Le constructeur de ma carte-mère est Elitegroup Computer
Systems (ECS) ; il me semble pourtant que c'est là que je
suis allé, mais j'y retournerai.

Merci ; je repasserai...
--
a.