MàJ et Safari out

6 réponses
romer
Hi,

Safari quittant systématiquement dès l'ouverture de certaines pages (de
beaucoup de pages), il s'est avéré qu'en désactivant les modules
externes dans les préf , il s'est remis à bien fonctionner.
J'ai pu identifier qu'il s'agissait des modules flash et pas des
javascript (heureusement).

Donc il va falloir attendre peut-être des màj de ces modules. Disons que
pour l'instant cette désactivation n'est pas très gênante.
Firefox fonctionnait mais est sur mon emac affreusement lent et Safari à
coté une flèche !

--
A+

Romer

6 réponses

jperrocheau
FM wrote:

À ce propos je recherche "Install Flash Player 9" version 9.0.28 car la
version 9.0.45 fait planter Safari sous Mac OS X 10.4.10 sur mon Mac.

Elle fait partie de le mise à jour MacOSXUpd10.4.9.pkg.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jacques Perrocheau
In article ,
FM wrote:

Elle fait partie de le mise à jour MacOSXUpd10.4.9.pkg.

Bien, je vais regarder dans le dossier Receipts

Oui, mais ce n'est pas dans le receipt que tu pourras retrouver
l'archive qui contient ce que tu cherches.

Si tu n'as pas gardé le package correspondant (MacOSXUpd10.4.9PPC.pkg ou
MacOSXUpd10.4.9intel.pkg selon ta machine), il faut que tu retélécharges
une mise à jour MacOSXUpd10.4.9.pkg et que tu extrais avec Pacifist les
"Flash Player Enabler.plugin" et "Flash Player.plugin" qui t'intéressent.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

romer
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu n'as pas gardé le package correspondant (MacOSXUpd10.4.9PPC.pkg ou
MacOSXUpd10.4.9intel.pkg selon ta machine), il faut que tu retélécharges
une mise à jour MacOSXUpd10.4.9.pkg et que tu extrais avec Pacifist les
"Flash Player Enabler.plugin" et "Flash Player.plugin" qui t'intéressent.

Est-il possible de refaire une màj une fois qu'elle a été faite ? Ne va
t'on pas recevoir un message du genre "la dernière màj a été effectué -
votre mac n'a pas besoin de la nouvelle" ?
--
A+

Romer

Jacques Perrocheau
In article <1i09ku3.3mvtwiqh30s5N%,
(Bernd) wrote:

Si tu n'as pas gardé le package correspondant (MacOSXUpd10.4.9PPC.pkg ou
MacOSXUpd10.4.9intel.pkg selon ta machine), il faut que tu retélécharges
une mise à jour MacOSXUpd10.4.9.pkg et que tu extrais avec Pacifist les
"Flash Player Enabler.plugin" et "Flash Player.plugin" qui t'intéressent.

Est-il possible de refaire une màj une fois qu'elle a été faite ?

Dana le cas dont on discute non, il faut le faire en extrayant avec
Pacifist les fichiers ciblés. Pacifist ne va pas toucher au receipt.
L'installateur Adobe de la version 9.0.42 de Flash est un installateur
Vise qui ne génère pas de receipt.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
FM wrote:

Oui, c'est ce que j'ai constaté en ouvrant le package présent dans le
dossier Receipts avec Pacifist. J'ai donc chargé sur le site d'Apple le
package "MacOSXUpd10.4.9PPC.dmg" qui m'a permis d'installer les fichiers
Flash que je convoitaient.

Tiens par contre, j'ai trouvé les fichiers suivants : "Flash
Player.plugin" et "Flashplayer.xpt", mais pas de "Flash Player
Enabler.plugin"

C'est la version Shockwave Flash 9.0 r19 -- from file "Flash Player
Enabler.plugin". qui apparemment n'est pas désinstallée par la mise à
jout MacOSXUpd10.4.9PPC.dmg.

Apparremment elle cohabite avec Shockwave Flash 9.0 r28 -- from file
"Flash Player.plugin", sans inconvénient (?)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric Levenez
Le 25/06/07 20:52, dans , « FM »
a écrit :

en tout cas à lire MacFixIt, cette
mise à jour 10.4.10 n'est pas sans poser quelques problèmes :
<http://www.macfixit.com/>

Bien entendu. MacFixIt est là pour recenser les problèmes. Si tu trouvais
sur ce site quelqu'un sans problème, ce serait une erreur.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.