MAJ Excelabo 11 aout 2004

7 réponses
Misange
Coucou !
Je me pose entre deux vols sur une petite branchette accueillante, le
temps de partager avec vous mes devoirs de vacances que certains ont
déjà découvert (! merci de l'appréciation Papou :-) )
Don plein de trucs en vrac :

Une nouvelle interface bleutée pour fêter bientôt l'arrivée du 700 000°
visiteur, faut bien relooker un peu de temps en temps !

deux trois bêtises de plus dans la page perles

les moteurs sont réparés. Vous pouvez maintenant demander plusieurs mots
clefs (mais un seul auteur à la fois, nom et/ou prénom et/ou pseudo)

Une attention particulière pour les débutants :
- une page spéciale pour accéder à des pages "pas à pas", illustrées par
des copies d'écran et un classeur pour illustrer
- une page pour bien (je l'espère !) débuter avec les macros et VBA
- sur la page débuter, reprise avec un lien de toutes les astuces
référencées sur excelabo comme étant rédigées avec des explications
particulièrement détaillées ou écrites vraiment pour les débutants

enfin une petite série de nouvelles astuces.
Pas eu le temps de lire le forum mais j'ai vu que JPS travaille !!! et
fait travailler les autres of course accessoirement ! même qu'il
voudrait que je mette sur excelabo des trucs dont leurs auteurs eux-même
disent qu'ils ne se lanceraient pas là dedans. Pfff... comme diraient
les chirogourdistes de la caverne et d'autres !
Mais il applique les leçons et j'ai vu avec intérêt qu'il avait réussi à
faire un mailing avec outlook express depuis excel... ! ;-P
(faut dire qu'évidemment dans le mail de test, faut encore qu'il se
foute de ma poire, 'videmment) enfin, vaut mieux lire ça que d'être
aveugle il parait !

12000 téléchargements sur excelabo depuis le 25 juillet ! je dois dire
qu'avant de mettre cette page en place, je n'aurais pas imaginé une
telle activité. Dommage que chaque clic ne me rapporte pas 1 centime !
je pourrais rester un peu plus en vacances ...
Ben d'ailleurs même sans ça, je vais pas tarder à y retourner d'abord ;-)

Bonne lecture

--

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

7 réponses

Isa
bonjour,
etant debutante en vba l'année derniere j'ai decouverte escelabo à ce
moment là.
mais alors là tu lui a fait un super relookage
bravo
je vais prendre le temps de zieuter l'interieur
bon courage et merci pour ton aide et ton site super

Isa

Misange a formulé ce mercredi :
Coucou !
Je me pose entre deux vols sur une petite branchette accueillante, le temps
de partager avec vous mes devoirs de vacances que certains ont déjà découvert
(! merci de l'appréciation Papou :-) )
Don plein de trucs en vrac :

Une nouvelle interface bleutée pour fêter bientôt l'arrivée du 700 000°
visiteur, faut bien relooker un peu de temps en temps !

deux trois bêtises de plus dans la page perles

les moteurs sont réparés. Vous pouvez maintenant demander plusieurs mots
clefs (mais un seul auteur à la fois, nom et/ou prénom et/ou pseudo)

Une attention particulière pour les débutants :
- une page spéciale pour accéder à des pages "pas à pas", illustrées par des
copies d'écran et un classeur pour illustrer
- une page pour bien (je l'espère !) débuter avec les macros et VBA
- sur la page débuter, reprise avec un lien de toutes les astuces référencées
sur excelabo comme étant rédigées avec des explications particulièrement
détaillées ou écrites vraiment pour les débutants

enfin une petite série de nouvelles astuces.
Pas eu le temps de lire le forum mais j'ai vu que JPS travaille !!! et fait
travailler les autres of course accessoirement ! même qu'il voudrait que je
mette sur excelabo des trucs dont leurs auteurs eux-même disent qu'ils ne se
lanceraient pas là dedans. Pfff... comme diraient les chirogourdistes de la
caverne et d'autres !
Mais il applique les leçons et j'ai vu avec intérêt qu'il avait réussi à
faire un mailing avec outlook express depuis excel... ! ;-P
(faut dire qu'évidemment dans le mail de test, faut encore qu'il se foute de
ma poire, 'videmment) enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle il parait
!

12000 téléchargements sur excelabo depuis le 25 juillet ! je dois dire
qu'avant de mettre cette page en place, je n'aurais pas imaginé une telle
activité. Dommage que chaque clic ne me rapporte pas 1 centime ! je pourrais
rester un peu plus en vacances ...
Ben d'ailleurs même sans ça, je vais pas tarder à y retourner d'abord ;-)

Bonne lecture

--
Isa

AV
En un mot comme encens :

BRAVO

AV
William
Bonjour,

Je ne veux pas jouer les troubles-fêtes (quoique...) mais j'ai débuté VBA le
1er juillet grâce notamment à Excelabo.
Et depuis, chaque fois que je cherche une macro, j'y retourne.
On s'y sentait si bien, avec la face de notre disciplus adoré en gros, au
milieu (non?) avec son air si niais (si?)...
Quand il faisait froid, ce site me réchauffait, quand il faisait chaud, ce
site me rafraîchissait.Quand je me sentais emprisonné ce site m'aidait à
m'évader, quand j'étais ailleurs, ce site me ramenait dans le droit chemin.
Quand j'étais triste ce site me consolait, quand j'étais joyeux, ce site me
rendait triste (fallait bien que je trouve un opposé à joyeux!!!)

ET VOILA QU'ON CHANGE MON POINT DE REPÈRE PRÉFÉRÉ !!!!!!!!!

Le disciplus se trouve sur la droite!!!
Il y a fond bleu sur la droite!!!

Bref...IL EST ENCORE PLUS BEAU!!!!!

Vivement que j'ai de nouveaux besoins en macro pour y aller.

William

"AV" a écrit dans le message de news:

En un mot comme encens :

BRAVO

AV

JYZ
BRAVO - ENCORE

"William" <brun_rhodanienne@(supprimerceci)hotmail.com> a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Je ne veux pas jouer les troubles-fêtes (quoique...) mais j'ai débuté VBA
le

1er juillet grâce notamment à Excelabo.
Et depuis, chaque fois que je cherche une macro, j'y retourne.
On s'y sentait si bien, avec la face de notre disciplus adoré en gros, au
milieu (non?) avec son air si niais (si?)...
Quand il faisait froid, ce site me réchauffait, quand il faisait chaud, ce
site me rafraîchissait.Quand je me sentais emprisonné ce site m'aidait à
m'évader, quand j'étais ailleurs, ce site me ramenait dans le droit
chemin.

Quand j'étais triste ce site me consolait, quand j'étais joyeux, ce site
me

rendait triste (fallait bien que je trouve un opposé à joyeux!!!)

ET VOILA QU'ON CHANGE MON POINT DE REPÈRE PRÉFÉRÉ !!!!!!!!!

Le disciplus se trouve sur la droite!!!
Il y a fond bleu sur la droite!!!

Bref...IL EST ENCORE PLUS BEAU!!!!!

Vivement que j'ai de nouveaux besoins en macro pour y aller.

William

"AV" a écrit dans le message de news:

En un mot comme encens :

BRAVO

AV

RT
Un Ange est passé

Mais je suppose que celle-là on doit te la dire chaque fois que tu passe
quelque part

A part le groupe de dingues ici présents, j'ai deux réference Excel, le F1e
Book de Rupin et ton site

Et je dois dire que je ne comprends pas comment font ceux qui ne te
connaissent pas

Ici, au boulot, les collègues et le boss me prenne presque pour Dieu, il
viennent vers moi les fichiers pleins de lézards, et moi (je devrais écrire
Moi avec une majescule) je passe vite un petit message ou je fais une petite
recherche et je trouve la solution
Et dire que chaque fois je leur dis de passer un peu de temps dans les
newsgroupes et ils me répondent que c'est une perte de temps et qu'on ne
trouve jamais ce qu'on cherche

Enfin, tout ça pour te dire,

MERCI

A toi, et à tous ceux qui réagisent sur ce groupe (et les autres)

Rex

"Misange" wrote in message
news:#qkvu#
Coucou !
Je me pose entre deux vols sur une petite branchette accueillante, le
temps de partager avec vous mes devoirs de vacances que certains ont
déjà découvert (! merci de l'appréciation Papou :-) )
Don plein de trucs en vrac :

Une nouvelle interface bleutée pour fêter bientôt l'arrivée du 700 000°
visiteur, faut bien relooker un peu de temps en temps !

deux trois bêtises de plus dans la page perles

les moteurs sont réparés. Vous pouvez maintenant demander plusieurs mots
clefs (mais un seul auteur à la fois, nom et/ou prénom et/ou pseudo)

Une attention particulière pour les débutants :
- une page spéciale pour accéder à des pages "pas à pas", illustrées par
des copies d'écran et un classeur pour illustrer
- une page pour bien (je l'espère !) débuter avec les macros et VBA
- sur la page débuter, reprise avec un lien de toutes les astuces
référencées sur excelabo comme étant rédigées avec des explications
particulièrement détaillées ou écrites vraiment pour les débutants

enfin une petite série de nouvelles astuces.
Pas eu le temps de lire le forum mais j'ai vu que JPS travaille !!! et
fait travailler les autres of course accessoirement ! même qu'il
voudrait que je mette sur excelabo des trucs dont leurs auteurs eux-même
disent qu'ils ne se lanceraient pas là dedans. Pfff... comme diraient
les chirogourdistes de la caverne et d'autres !
Mais il applique les leçons et j'ai vu avec intérêt qu'il avait réussi à
faire un mailing avec outlook express depuis excel... ! ;-P
(faut dire qu'évidemment dans le mail de test, faut encore qu'il se
foute de ma poire, 'videmment) enfin, vaut mieux lire ça que d'être
aveugle il parait !

12000 téléchargements sur excelabo depuis le 25 juillet ! je dois dire
qu'avant de mettre cette page en place, je n'aurais pas imaginé une
telle activité. Dommage que chaque clic ne me rapporte pas 1 centime !
je pourrais rester un peu plus en vacances ...
Ben d'ailleurs même sans ça, je vais pas tarder à y retourner d'abord ;-)

Bonne lecture

--

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Michel.P
Bonsoir Misange
Le site est super, j'ai jeté un coup d'oeil
(t'inquiète je l'ai récupéré...mon oeil. ;-) )
sur la page pour les débutants
je la trouve très claire, précise et
compréhensible (vu mon niveau, si moi je
comprends, alors....pas de blême)
comme j'étais au boulot, pas eu le temps de
fouiller plus, mais à la maison, vai pas me gêner
pour dévorer tout ça avec les exemples et tout
"l'toutim".
En tout cas, bravo...;du bon boulot..et je
confirme, la lecture sera BONNE
Allez, bise et au plaisir...

Misange vient de nous annoncer :
Coucou !

Une attention particulière pour les débutants :
- une page spéciale pour accéder à des pages "pas à
pas", illustrées par des copies d'écran et un classeur
pour illustrer
- une page pour bien (je l'espère !) débuter avec les
macros et VBA
- sur la page débuter, reprise avec un lien de toutes
les astuces référencées sur excelabo comme étant
rédigées avec des explications particulièrement
détaillées ou écrites vraiment pour les débutants

Bonne lecture

--
Amicalement
Michel . P
(un jour, serai Calife à la place du Calife...)

Philippe.R
Bonsoir,
Tu as bien raison Isa, je viens de reluquer le nouveau site du Disciplus, et la page débutant repensée
mériterait de se nommer Excelescabo ! Parfait pour progresser !
Bravo et mille bises à Misange.
Bises à toutes
Amicales Salutations à tous les autres

"Isa" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
etant debutante en vba l'année derniere j'ai decouverte escelabo à ce
moment là.
mais alors là tu lui a fait un super relookage
bravo
je vais prendre le temps de zieuter l'interieur
bon courage et merci pour ton aide et ton site super

Isa

Misange a formulé ce mercredi :
Coucou !
Je me pose entre deux vols sur une petite branchette accueillante, le temps
de partager avec vous mes devoirs de vacances que certains ont déjà découvert
(! merci de l'appréciation Papou :-) )
Don plein de trucs en vrac :

Une nouvelle interface bleutée pour fêter bientôt l'arrivée du 700 000°
visiteur, faut bien relooker un peu de temps en temps !

deux trois bêtises de plus dans la page perles

les moteurs sont réparés. Vous pouvez maintenant demander plusieurs mots
clefs (mais un seul auteur à la fois, nom et/ou prénom et/ou pseudo)

Une attention particulière pour les débutants :
- une page spéciale pour accéder à des pages "pas à pas", illustrées par des
copies d'écran et un classeur pour illustrer
- une page pour bien (je l'espère !) débuter avec les macros et VBA
- sur la page débuter, reprise avec un lien de toutes les astuces référencées
sur excelabo comme étant rédigées avec des explications particulièrement
détaillées ou écrites vraiment pour les débutants

enfin une petite série de nouvelles astuces.
Pas eu le temps de lire le forum mais j'ai vu que JPS travaille !!! et fait
travailler les autres of course accessoirement ! même qu'il voudrait que je
mette sur excelabo des trucs dont leurs auteurs eux-même disent qu'ils ne se
lanceraient pas là dedans. Pfff... comme diraient les chirogourdistes de la
caverne et d'autres !
Mais il applique les leçons et j'ai vu avec intérêt qu'il avait réussi à
faire un mailing avec outlook express depuis excel... ! ;-P
(faut dire qu'évidemment dans le mail de test, faut encore qu'il se foute de
ma poire, 'videmment) enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle il parait
!

12000 téléchargements sur excelabo depuis le 25 juillet ! je dois dire
qu'avant de mettre cette page en place, je n'aurais pas imaginé une telle
activité. Dommage que chaque clic ne me rapporte pas 1 centime ! je pourrais
rester un peu plus en vacances ...
Ben d'ailleurs même sans ça, je vais pas tarder à y retourner d'abord ;-)

Bonne lecture

--
Isa