MAJ excelabo 16 aout 2008

Misange
Hello,
une mise à jour rapide pour mettre enfin en ligne des corrections que
certains m'ont signalé (notamment des erreurs de lien) et vous proposer
deux nouveaux classeurs :
l'un de François L fait le point sur les façons de représenter des
valeurs vides dans un graphique en laissant un vide, en tombant à 0 ou
en extrapolant. Testé de excel 97 à 2007 inclus (j'ai rajouté cette info
François)

L'autre est une remarquable illustration des différentes méthodes pour
construire et résoudre des sudokus. Très bien fait et super complet. Si
vous aimez ce genre de sport intellectuel ne ratez pas ce travail de
Sylvain Paris.

Bon WE
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

:-(
Archive semble-t-il incomplete :
erreur fichier introuvable :
Application.Run "'Grille de sudoku.xls'!Groupes_isolés_trois_valeurs"

@+
;o)))
Modeste
Bonsour® P.Bastard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Superbe travail...
Sylvain a mis en dur le chemin "Grille de sudoku.xls" dans son code
VBA. 2 solutions pour que le code fonctionne :
Enregistrer ce classeur "sp-solveursudoku.xls" sous le nom originel
"Grille de sudoku.xls"
ou modifier les macros : Edition, Remplacer,
rechercher :"Grille de sudoku.xls",
remplacer par : "sp-solveursudoku.xls"
Dans : Projet en cours, et cliquer sur Remplacer tout.

dans ce cas pourquoi ne pas appeler directement la proc
en supprimant :
Application.Run "'Grille de sudoku.xls'!
ainsi que la double quote finale : Groupes_isolés_trois_valeurs"

@+
;o)))
Papyjac
Bonjour François, Misange,

Dans le classseur des Sudokus il y a 29 noms ayant une référence #REF!

Je pense qu'il s'agit de reliquat de mise au point, et qu'ils ne servent
plus

--
P a p y j a c
"Francois L" a écrit dans le message
de news:OkFd6c5$
Misange a écrit :
argh, j'avais pas pensé à ça au moment d'enregistrer. Je modifie (ce soir
!)

Re,

Quand tu veux...

Cordialement,

--
François L

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Michel (pen ar bed) a écrit :
Francois L a formulé ce samedi :

Marrant le titre que tu as donné à mon classeur... j'aurais plus dit
comment ne pas avoir un *zero* quand il manque une donnée.

le nom du classeur pose un PB sur la feuille 1 sur le bouton
"Remplissage des cellules"

M.

Francois L
Papyjac a écrit :

Bonsoir Papy,

J'aurais bien aimé être l'auteur de ce classeur, mais hélas...

Rendons donc à Sylvain la paternité de son oeuvre.

--
François L

Bonjour François, Misange,

Dans le classseur des Sudokus il y a 29 noms ayant une référence #REF!

Je pense qu'il s'agit de reliquat de mise au point, et qu'ils ne servent
plus

LSteph
Oui mais qd l'essentiel a été dit,
pour qui crée des noms concis, courts, sans accents ou chr bizarres
comme dit Paul Ymant 'c'est de l'habillage de mouches'

;-))

lSteph

Modeste a écrit :
...e avec ferveur ;o)))

Archive semble-t-il incomplete :
erreur fichier introuvable :
Application.Run "'Grille de sudoku.xls'!Groupes_isolés_trois_valeurs"

Misange
Rebonjour François

En fait j'ai mis le nom valeurs vides parce que ce qui pose un problème
c'est une valeur vide dans le tableau qui sert à créer le graph et que
je cherche toujours le nom le plus court (et comme LSteph l'a bien
remarqué, sans espaces majuscules accents ou caractères spéciaux,
histoire qu'il n'y ait aucune variation dans le chemin des fichiers
quelque soit le système gérant le serveur (windows ou unix)

Euh... je dois avoir encore du sommeil dans les yeux mais je ne vois pas
de bouton remplissage des cellules. Pour moi tout fonctionne dans ce
classeur. Tu peux préciser ? (cela dit je m'absente jusqu'à ce soir)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francois L a écrit :
Misange a écrit :
argh, j'avais pas pensé à ça au moment d'enregistrer. Je modifie (ce
soir !)

Re,

Quand tu veux...

Cordialement,

Francois L
Misange a écrit :

Re,

[...]

OK

Euh... je dois avoir encore du sommeil dans les yeux mais je ne vois pas
de bouton remplissage des cellules. Pour moi tout fonctionne dans ce
classeur. Tu peux préciser ? (cela dit je m'absente jusqu'à ce soir)

Non, non, il n'y a pas de bouton comme ça dans mon classeur...

--
François L

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki