MAJ Excelabo 2 janvier 2005

26 réponses
Misange
Bonjour,

Au menu de cette mise à jour, deux nouveaux classeurss de dédmo pour
envoyer des mails via Lotus notes et pour utiliser un contrôle listview
dans un userform.
HS : j'ai remis à neuf le site http://fotoflo.free.fr Vous pouvez y
découvrir plus de 350 photos classées par thème. Evidemment FotoFlo est
maintenant géré via excel et php :-)

Je dois dire que je n'ai guère fréquenté le forum ces derniers temps et
que la lecture de quelques posts récents ne m'incite surement pas à
reprendre du service. J'ai lu des messages ou l'on traitait d'autres
personnes de cons, tout en faisant semblant de ne pas savoir que c'était
une injure. Surtout, je suis assez choquée de voir certains présenter
leurs meilleurs voeux de paix pour ensuite aller taper
consciencieusement sur celui qu'ils ont de façon parfaitement puante élu
tête de turc. Des voeux de quoi ??? Les mêmes d'ailleurs appellent au
retour de certains "ténors" du forum sans visiblement faire le rapport
entre leur attitude A EUX et ces absences. Qu'un individu soit
visiblement imperméable à l'esprit du forum et répète sous de multiples
noms les mêmes questions c'est une chose. Que des gens qui se croient
beaucoup plus intelligents, éduqués et malin que lui trouvent
particulièrement réjouissant de bien commencer l'année par une franche
rigolade à ses dépens n'est certainement pas à même de maintenir sur le
MPFE l'état d'esprit qui y a régné pendant de nombreuses années. En tous
cas ce sera sans moi. Des Urjeanfilehalitesthubert il y en aura
toujours. La diversité du forum c'est aussi dans le niveau de patience
des contributeurs. Les plus tenaces, les plus patients se sentent
toujours capables de l'aider. Tant mieux pour lui. Que les autres
l'ignorent mais ne viennent pas polluer le MPFE par leur mauvais esprit.
Il est moins "cortiqué" que vous ? Vous en êtes si sur que ça ? ça vous
autorise à vous foutre de lui ? Ca vous autorise à chercher qui est son
employeur ? a divulguer toutes les infos que vous trouvez sur lui ? à le
contraindre à donner son nom tout en cachant le votre sous un pseudonyme
? Qu'il soit devenu indispensable de pouvoir remonter aux origines d'un
message quand il y a un dérapage manifeste, grave se produit c'est
normal. Mais cela n'autorise pas tout un chacun à se transformer en
flic. Combien de contributeurs du MPFE ont un employeur qui ne serait
pas forcément ravi de voir le nombre de contributions de tel ou tel
pendant les heures ouvrées ? Quand j'ai commencé à participer à ce
forum, il y a plus de 4 ans, j'ai signé naivement de mon nom (Florence
Cabon) et mis mon adresse mail professionnelle sur le forum.
Indépendemment des spams que ça m'a rapporté... j'ai surtout préféré à
un moment donné utiliser un pseudo pour que le nom de mon employeur ne
puisse pas être associé aux déconnades qu'il m'arrive de proférer, pour
qu'on ne puisse pas dire à mon employeur "quelqu'un qui se revendique
comme appartenant à votre société a dit ceci ou cela". Dois-je pour
protéger ma vie professionnelle cesser de participer au forum parce
qu'un flic amateur va trouver rigolo de divulguer tout ce qu'il croit
savoir de moi ? Jamais je n'aurais imaginé il y a même 6 mois que j'en
arriverai à ce genre de réflexions. Est ce qu'un contributeur qui a la
comprenette un peu moins rapide que vous doit pour cette raison voir en
plus sa vie professionnelle divulguée ? Comme quoi c'est jamais très
difficile de trouver des gens prêts à dénoncer les autres...

La diversité du MPFE a toujours été une de ses richesses. Il y a des
bavards, des laconiques, des pédagogues et des directs, des qui
répondent à côté et des qui ne répondent pas du tout, certains qui
pondent 300 lignes de macros là ou d'autres s'en tirent par une "simple"
formule. Certains se lancent dans de grands HS d'autres n'y touchent
jamais. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais vu la méchanceté et
l'injure faire partie de la diversité de notre paysage MPFE. Des
innocents qui arrivent sur le MPFE via l'interface catastrophique de
microsoft se font ramasser de la plus "belle" manière alors qu'en toute
bonne fois ils font ce qu'on leur dit de faire, en suivant l'exemple
indiqué sur le site pour poser une question. Qu'on leur explique comment
fonctionne un forum de bénévoles, certes, mais pas en leur répondant par
une ligne dans l'entête du message ou avec ce qui se veux être une
phrase "humoristique", à usage exclusif des habitués du forum et
incompréhensible pour celui qui a posé une question.

Alors à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2005. Je souhaite
sincèrement retrouver sur MPFE une attitude d'accueil et un a priori de
sympathie pour celui qui arrive. Forum doit être synonyme de partage et
pas d'exclusion ou d'autoexclusion. Que la compétence et l'humour se
mélangent comment par le passé.

Amicalement,

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

6 réponses

1 2 3
Jacquouille
Alors là, si notre Misange ne verse pas une larme, c'est qu'elle a déjà bien
beaucoup pleuré.
Dussé-je la battre à coups de bâtons (de chocolat), elle le lira, ce
message. -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flo

Il y en a qui dérangent
il y en a qui nous démangent.
Mais Flo je t'en prie,
pour ce forum pense aux vendanges
du partage, de l'esprit.
Reste notre ange.
Tout le monde l'aura compris
les armes on range.
Notre Flo ça n'a pas de prix.

Amicalement
RaMa

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23wQA%
Bonjour,

Au menu de cette mise à jour, deux nouveaux classeurss de dédmo pour
envoyer des mails via Lotus notes et pour utiliser un contrôle listview
dans un userform.
HS : j'ai remis à neuf le site http://fotoflo.free.fr Vous pouvez y
découvrir plus de 350 photos classées par thème. Evidemment FotoFlo est
maintenant géré via excel et php :-)

Je dois dire que je n'ai guère fréquenté le forum ces derniers temps et
que la lecture de quelques posts récents ne m'incite surement pas à
reprendre du service. J'ai lu des messages ou l'on traitait d'autres
personnes de cons, tout en faisant semblant de ne pas savoir que c'était
une injure. Surtout, je suis assez choquée de voir certains présenter
leurs meilleurs voeux de paix pour ensuite aller taper consciencieusement
sur celui qu'ils ont de façon parfaitement puante élu tête de turc. Des
voeux de quoi ??? Les mêmes d'ailleurs appellent au retour de certains
"ténors" du forum sans visiblement faire le rapport entre leur attitude A
EUX et ces absences. Qu'un individu soit visiblement imperméable à
l'esprit du forum et répète sous de multiples noms les mêmes questions
c'est une chose. Que des gens qui se croient beaucoup plus intelligents,
éduqués et malin que lui trouvent particulièrement réjouissant de bien
commencer l'année par une franche rigolade à ses dépens n'est
certainement pas à même de maintenir sur le MPFE l'état d'esprit qui y a
régné pendant de nombreuses années. En tous cas ce sera sans moi. Des
Urjeanfilehalitesthubert il y en aura toujours. La diversité du forum
c'est aussi dans le niveau de patience des contributeurs. Les plus
tenaces, les plus patients se sentent toujours capables de l'aider. Tant
mieux pour lui. Que les autres l'ignorent mais ne viennent pas polluer le
MPFE par leur mauvais esprit. Il est moins "cortiqué" que vous ? Vous en
êtes si sur que ça ? ça vous autorise à vous foutre de lui ? Ca vous
autorise à chercher qui est son employeur ? a divulguer toutes les infos
que vous trouvez sur lui ? à le contraindre à donner son nom tout en
cachant le votre sous un pseudonyme ? Qu'il soit devenu indispensable de
pouvoir remonter aux origines d'un message quand il y a un dérapage
manifeste, grave se produit c'est normal. Mais cela n'autorise pas tout
un chacun à se transformer en flic. Combien de contributeurs du MPFE ont
un employeur qui ne serait pas forcément ravi de voir le nombre de
contributions de tel ou tel pendant les heures ouvrées ? Quand j'ai
commencé à participer à ce forum, il y a plus de 4 ans, j'ai signé
naivement de mon nom (Florence Cabon) et mis mon adresse mail
professionnelle sur le forum. Indépendemment des spams que ça m'a
rapporté... j'ai surtout préféré à un moment donné utiliser un pseudo
pour que le nom de mon employeur ne puisse pas être associé aux
déconnades qu'il m'arrive de proférer, pour qu'on ne puisse pas dire à
mon employeur "quelqu'un qui se revendique comme appartenant à votre
société a dit ceci ou cela". Dois-je pour protéger ma vie professionnelle
cesser de participer au forum parce qu'un flic amateur va trouver rigolo
de divulguer tout ce qu'il croit savoir de moi ? Jamais je n'aurais
imaginé il y a même 6 mois que j'en arriverai à ce genre de réflexions.
Est ce qu'un contributeur qui a la comprenette un peu moins rapide que
vous doit pour cette raison voir en plus sa vie professionnelle divulguée
? Comme quoi c'est jamais très difficile de trouver des gens prêts à
dénoncer les autres...

La diversité du MPFE a toujours été une de ses richesses. Il y a des
bavards, des laconiques, des pédagogues et des directs, des qui répondent
à côté et des qui ne répondent pas du tout, certains qui pondent 300
lignes de macros là ou d'autres s'en tirent par une "simple" formule.
Certains se lancent dans de grands HS d'autres n'y touchent jamais. Mais
jusqu'à présent je n'avais jamais vu la méchanceté et l'injure faire
partie de la diversité de notre paysage MPFE. Des innocents qui arrivent
sur le MPFE via l'interface catastrophique de microsoft se font ramasser
de la plus "belle" manière alors qu'en toute bonne fois ils font ce qu'on
leur dit de faire, en suivant l'exemple indiqué sur le site pour poser
une question. Qu'on leur explique comment fonctionne un forum de
bénévoles, certes, mais pas en leur répondant par une ligne dans l'entête
du message ou avec ce qui se veux être une phrase "humoristique", à usage
exclusif des habitués du forum et incompréhensible pour celui qui a posé
une question.

Alors à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2005. Je souhaite
sincèrement retrouver sur MPFE une attitude d'accueil et un a priori de
sympathie pour celui qui arrive. Forum doit être synonyme de partage et
pas d'exclusion ou d'autoexclusion. Que la compétence et l'humour se
mélangent comment par le passé.

Amicalement,

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Didier
J'aimerai que l'intéressé réponde lui même.
Didier

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: eyD$
Alors là, si notre Misange ne verse pas une larme, c'est qu'elle a déjà
bien beaucoup pleuré.
Dussé-je la battre à coups de bâtons (de chocolat), elle le lira, ce
message. -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flo

Il y en a qui dérangent
il y en a qui nous démangent.
Mais Flo je t'en prie,
pour ce forum pense aux vendanges
du partage, de l'esprit.
Reste notre ange.
Tout le monde l'aura compris
les armes on range.
Notre Flo ça n'a pas de prix.

Amicalement
RaMa

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23wQA%
Bonjour,

Au menu de cette mise à jour, deux nouveaux classeurss de dédmo pour
envoyer des mails via Lotus notes et pour utiliser un contrôle listview
dans un userform.
HS : j'ai remis à neuf le site http://fotoflo.free.fr Vous pouvez y
découvrir plus de 350 photos classées par thème. Evidemment FotoFlo est
maintenant géré via excel et php :-)

Je dois dire que je n'ai guère fréquenté le forum ces derniers temps et
que la lecture de quelques posts récents ne m'incite surement pas à
reprendre du service. J'ai lu des messages ou l'on traitait d'autres
personnes de cons, tout en faisant semblant de ne pas savoir que c'était
une injure. Surtout, je suis assez choquée de voir certains présenter
leurs meilleurs voeux de paix pour ensuite aller taper
consciencieusement sur celui qu'ils ont de façon parfaitement puante élu
tête de turc. Des voeux de quoi ??? Les mêmes d'ailleurs appellent au
retour de certains "ténors" du forum sans visiblement faire le rapport
entre leur attitude A EUX et ces absences. Qu'un individu soit
visiblement imperméable à l'esprit du forum et répète sous de multiples
noms les mêmes questions c'est une chose. Que des gens qui se croient
beaucoup plus intelligents, éduqués et malin que lui trouvent
particulièrement réjouissant de bien commencer l'année par une franche
rigolade à ses dépens n'est certainement pas à même de maintenir sur le
MPFE l'état d'esprit qui y a régné pendant de nombreuses années. En tous
cas ce sera sans moi. Des Urjeanfilehalitesthubert il y en aura
toujours. La diversité du forum c'est aussi dans le niveau de patience
des contributeurs. Les plus tenaces, les plus patients se sentent
toujours capables de l'aider. Tant mieux pour lui. Que les autres
l'ignorent mais ne viennent pas polluer le MPFE par leur mauvais esprit.
Il est moins "cortiqué" que vous ? Vous en êtes si sur que ça ? ça vous
autorise à vous foutre de lui ? Ca vous autorise à chercher qui est son
employeur ? a divulguer toutes les infos que vous trouvez sur lui ? à le
contraindre à donner son nom tout en cachant le votre sous un pseudonyme
? Qu'il soit devenu indispensable de pouvoir remonter aux origines d'un
message quand il y a un dérapage manifeste, grave se produit c'est
normal. Mais cela n'autorise pas tout un chacun à se transformer en
flic. Combien de contributeurs du MPFE ont un employeur qui ne serait
pas forcément ravi de voir le nombre de contributions de tel ou tel
pendant les heures ouvrées ? Quand j'ai commencé à participer à ce
forum, il y a plus de 4 ans, j'ai signé naivement de mon nom (Florence
Cabon) et mis mon adresse mail professionnelle sur le forum.
Indépendemment des spams que ça m'a rapporté... j'ai surtout préféré à
un moment donné utiliser un pseudo pour que le nom de mon employeur ne
puisse pas être associé aux déconnades qu'il m'arrive de proférer, pour
qu'on ne puisse pas dire à mon employeur "quelqu'un qui se revendique
comme appartenant à votre société a dit ceci ou cela". Dois-je pour
protéger ma vie professionnelle cesser de participer au forum parce
qu'un flic amateur va trouver rigolo de divulguer tout ce qu'il croit
savoir de moi ? Jamais je n'aurais imaginé il y a même 6 mois que j'en
arriverai à ce genre de réflexions. Est ce qu'un contributeur qui a la
comprenette un peu moins rapide que vous doit pour cette raison voir en
plus sa vie professionnelle divulguée ? Comme quoi c'est jamais très
difficile de trouver des gens prêts à dénoncer les autres...

La diversité du MPFE a toujours été une de ses richesses. Il y a des
bavards, des laconiques, des pédagogues et des directs, des qui
répondent à côté et des qui ne répondent pas du tout, certains qui
pondent 300 lignes de macros là ou d'autres s'en tirent par une "simple"
formule. Certains se lancent dans de grands HS d'autres n'y touchent
jamais. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais vu la méchanceté et
l'injure faire partie de la diversité de notre paysage MPFE. Des
innocents qui arrivent sur le MPFE via l'interface catastrophique de
microsoft se font ramasser de la plus "belle" manière alors qu'en toute
bonne fois ils font ce qu'on leur dit de faire, en suivant l'exemple
indiqué sur le site pour poser une question. Qu'on leur explique comment
fonctionne un forum de bénévoles, certes, mais pas en leur répondant par
une ligne dans l'entête du message ou avec ce qui se veux être une
phrase "humoristique", à usage exclusif des habitués du forum et
incompréhensible pour celui qui a posé une question.

Alors à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2005. Je souhaite
sincèrement retrouver sur MPFE une attitude d'accueil et un a priori de
sympathie pour celui qui arrive. Forum doit être synonyme de partage et
pas d'exclusion ou d'autoexclusion. Que la compétence et l'humour se
mélangent comment par le passé.

Amicalement,

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Jacquouille
Bonsoir
Puis-je me permettre un trait (de plume ) d'humour?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Didier" a écrit dans le message de news:
e1r%23r%
J'aimerai que l'intéressé réponde lui même.
Didier

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: eyD$
Alors là, si notre Misange ne verse pas une larme, c'est qu'elle a déjà
bien beaucoup pleuré.
Dussé-je la battre à coups de bâtons (de chocolat), elle le lira, ce
message. -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flo

Il y en a qui dérangent
il y en a qui nous démangent.
Mais Flo je t'en prie,
pour ce forum pense aux vendanges
du partage, de l'esprit.
Reste notre ange.
Tout le monde l'aura compris
les armes on range.
Notre Flo ça n'a pas de prix.

Amicalement
RaMa

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23wQA%
Bonjour,

Au menu de cette mise à jour, deux nouveaux classeurss de dédmo pour
envoyer des mails via Lotus notes et pour utiliser un contrôle listview
dans un userform.
HS : j'ai remis à neuf le site http://fotoflo.free.fr Vous pouvez y
découvrir plus de 350 photos classées par thème. Evidemment FotoFlo est
maintenant géré via excel et php :-)

Je dois dire que je n'ai guère fréquenté le forum ces derniers temps et
que la lecture de quelques posts récents ne m'incite surement pas à
reprendre du service. J'ai lu des messages ou l'on traitait d'autres
personnes de cons, tout en faisant semblant de ne pas savoir que
c'était une injure. Surtout, je suis assez choquée de voir certains
présenter leurs meilleurs voeux de paix pour ensuite aller taper
consciencieusement sur celui qu'ils ont de façon parfaitement puante
élu tête de turc. Des voeux de quoi ??? Les mêmes d'ailleurs appellent
au retour de certains "ténors" du forum sans visiblement faire le
rapport entre leur attitude A EUX et ces absences. Qu'un individu soit
visiblement imperméable à l'esprit du forum et répète sous de multiples
noms les mêmes questions c'est une chose. Que des gens qui se croient
beaucoup plus intelligents, éduqués et malin que lui trouvent
particulièrement réjouissant de bien commencer l'année par une franche
rigolade à ses dépens n'est certainement pas à même de maintenir sur le
MPFE l'état d'esprit qui y a régné pendant de nombreuses années. En
tous cas ce sera sans moi. Des Urjeanfilehalitesthubert il y en aura
toujours. La diversité du forum c'est aussi dans le niveau de patience
des contributeurs. Les plus tenaces, les plus patients se sentent
toujours capables de l'aider. Tant mieux pour lui. Que les autres
l'ignorent mais ne viennent pas polluer le MPFE par leur mauvais
esprit. Il est moins "cortiqué" que vous ? Vous en êtes si sur que ça ?
ça vous autorise à vous foutre de lui ? Ca vous autorise à chercher qui
est son employeur ? a divulguer toutes les infos que vous trouvez sur
lui ? à le contraindre à donner son nom tout en cachant le votre sous
un pseudonyme ? Qu'il soit devenu indispensable de pouvoir remonter aux
origines d'un message quand il y a un dérapage manifeste, grave se
produit c'est normal. Mais cela n'autorise pas tout un chacun à se
transformer en flic. Combien de contributeurs du MPFE ont un employeur
qui ne serait pas forcément ravi de voir le nombre de contributions de
tel ou tel pendant les heures ouvrées ? Quand j'ai commencé à
participer à ce forum, il y a plus de 4 ans, j'ai signé naivement de
mon nom (Florence Cabon) et mis mon adresse mail professionnelle sur le
forum. Indépendemment des spams que ça m'a rapporté... j'ai surtout
préféré à un moment donné utiliser un pseudo pour que le nom de mon
employeur ne puisse pas être associé aux déconnades qu'il m'arrive de
proférer, pour qu'on ne puisse pas dire à mon employeur "quelqu'un qui
se revendique comme appartenant à votre société a dit ceci ou cela".
Dois-je pour protéger ma vie professionnelle cesser de participer au
forum parce qu'un flic amateur va trouver rigolo de divulguer tout ce
qu'il croit savoir de moi ? Jamais je n'aurais imaginé il y a même 6
mois que j'en arriverai à ce genre de réflexions. Est ce qu'un
contributeur qui a la comprenette un peu moins rapide que vous doit
pour cette raison voir en plus sa vie professionnelle divulguée ? Comme
quoi c'est jamais très difficile de trouver des gens prêts à dénoncer
les autres...

La diversité du MPFE a toujours été une de ses richesses. Il y a des
bavards, des laconiques, des pédagogues et des directs, des qui
répondent à côté et des qui ne répondent pas du tout, certains qui
pondent 300 lignes de macros là ou d'autres s'en tirent par une
"simple" formule. Certains se lancent dans de grands HS d'autres n'y
touchent jamais. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais vu la
méchanceté et l'injure faire partie de la diversité de notre paysage
MPFE. Des innocents qui arrivent sur le MPFE via l'interface
catastrophique de microsoft se font ramasser de la plus "belle" manière
alors qu'en toute bonne fois ils font ce qu'on leur dit de faire, en
suivant l'exemple indiqué sur le site pour poser une question. Qu'on
leur explique comment fonctionne un forum de bénévoles, certes, mais
pas en leur répondant par une ligne dans l'entête du message ou avec ce
qui se veux être une phrase "humoristique", à usage exclusif des
habitués du forum et incompréhensible pour celui qui a posé une
question.

Alors à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2005. Je souhaite
sincèrement retrouver sur MPFE une attitude d'accueil et un a priori de
sympathie pour celui qui arrive. Forum doit être synonyme de partage et
pas d'exclusion ou d'autoexclusion. Que la compétence et l'humour se
mélangent comment par le passé.

Amicalement,

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

LSteph
Bonjour Jacquouille,

Tu as raison d'en garder le sens
;-) puisse-t-on le retrouver pleinement et dire enfin oui, commençons bien
l'année
et retrouvons nous tous, en acceptant plus qu'un trait d'humour...

'lSteph

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Puis-je me permettre un trait (de plume ) d'humour?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Didier" a écrit dans le message de news:
e1r%23r%
J'aimerai que l'intéressé réponde lui même.
Didier

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: eyD$
Alors là, si notre Misange ne verse pas une larme, c'est qu'elle a déjà
bien beaucoup pleuré.
Dussé-je la battre à coups de bâtons (de chocolat), elle le lira, ce
message. -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"RaMa" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flo

Il y en a qui dérangent
il y en a qui nous démangent.
Mais Flo je t'en prie,
pour ce forum pense aux vendanges
du partage, de l'esprit.
Reste notre ange.
Tout le monde l'aura compris
les armes on range.
Notre Flo ça n'a pas de prix.

Amicalement
RaMa

"Misange" a écrit dans le message de news:
%23wQA%
Bonjour,

Au menu de cette mise à jour, deux nouveaux classeurss de dédmo pour
envoyer des mails via Lotus notes et pour utiliser un contrôle
listview dans un userform.
HS : j'ai remis à neuf le site http://fotoflo.free.fr Vous pouvez y
découvrir plus de 350 photos classées par thème. Evidemment FotoFlo
est maintenant géré via excel et php :-)

Je dois dire que je n'ai guère fréquenté le forum ces derniers temps
et que la lecture de quelques posts récents ne m'incite surement pas à
reprendre du service. J'ai lu des messages ou l'on traitait d'autres
personnes de cons, tout en faisant semblant de ne pas savoir que
c'était une injure. Surtout, je suis assez choquée de voir certains
présenter leurs meilleurs voeux de paix pour ensuite aller taper
consciencieusement sur celui qu'ils ont de façon parfaitement puante
élu tête de turc. Des voeux de quoi ??? Les mêmes d'ailleurs appellent
au retour de certains "ténors" du forum sans visiblement faire le
rapport entre leur attitude A EUX et ces absences. Qu'un individu soit
visiblement imperméable à l'esprit du forum et répète sous de
multiples noms les mêmes questions c'est une chose. Que des gens qui
se croient beaucoup plus intelligents, éduqués et malin que lui
trouvent particulièrement réjouissant de bien commencer l'année par
une franche rigolade à ses dépens n'est certainement pas à même de
maintenir sur le MPFE l'état d'esprit qui y a régné pendant de
nombreuses années. En tous cas ce sera sans moi. Des
Urjeanfilehalitesthubert il y en aura toujours. La diversité du forum
c'est aussi dans le niveau de patience des contributeurs. Les plus
tenaces, les plus patients se sentent toujours capables de l'aider.
Tant mieux pour lui. Que les autres l'ignorent mais ne viennent pas
polluer le MPFE par leur mauvais esprit. Il est moins "cortiqué" que
vous ? Vous en êtes si sur que ça ? ça vous autorise à vous foutre de
lui ? Ca vous autorise à chercher qui est son employeur ? a divulguer
toutes les infos que vous trouvez sur lui ? à le contraindre à donner
son nom tout en cachant le votre sous un pseudonyme ? Qu'il soit
devenu indispensable de pouvoir remonter aux origines d'un message
quand il y a un dérapage manifeste, grave se produit c'est normal.
Mais cela n'autorise pas tout un chacun à se transformer en flic.
Combien de contributeurs du MPFE ont un employeur qui ne serait pas
forcément ravi de voir le nombre de contributions de tel ou tel
pendant les heures ouvrées ? Quand j'ai commencé à participer à ce
forum, il y a plus de 4 ans, j'ai signé naivement de mon nom (Florence
Cabon) et mis mon adresse mail professionnelle sur le forum.
Indépendemment des spams que ça m'a rapporté... j'ai surtout préféré à
un moment donné utiliser un pseudo pour que le nom de mon employeur ne
puisse pas être associé aux déconnades qu'il m'arrive de proférer,
pour qu'on ne puisse pas dire à mon employeur "quelqu'un qui se
revendique comme appartenant à votre société a dit ceci ou cela".
Dois-je pour protéger ma vie professionnelle cesser de participer au
forum parce qu'un flic amateur va trouver rigolo de divulguer tout ce
qu'il croit savoir de moi ? Jamais je n'aurais imaginé il y a même 6
mois que j'en arriverai à ce genre de réflexions. Est ce qu'un
contributeur qui a la comprenette un peu moins rapide que vous doit
pour cette raison voir en plus sa vie professionnelle divulguée ?
Comme quoi c'est jamais très difficile de trouver des gens prêts à
dénoncer les autres...

La diversité du MPFE a toujours été une de ses richesses. Il y a des
bavards, des laconiques, des pédagogues et des directs, des qui
répondent à côté et des qui ne répondent pas du tout, certains qui
pondent 300 lignes de macros là ou d'autres s'en tirent par une
"simple" formule. Certains se lancent dans de grands HS d'autres n'y
touchent jamais. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais vu la
méchanceté et l'injure faire partie de la diversité de notre paysage
MPFE. Des innocents qui arrivent sur le MPFE via l'interface
catastrophique de microsoft se font ramasser de la plus "belle"
manière alors qu'en toute bonne fois ils font ce qu'on leur dit de
faire, en suivant l'exemple indiqué sur le site pour poser une
question. Qu'on leur explique comment fonctionne un forum de
bénévoles, certes, mais pas en leur répondant par une ligne dans
l'entête du message ou avec ce qui se veux être une phrase
"humoristique", à usage exclusif des habitués du forum et
incompréhensible pour celui qui a posé une question.

Alors à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2005. Je souhaite
sincèrement retrouver sur MPFE une attitude d'accueil et un a priori
de sympathie pour celui qui arrive. Forum doit être synonyme de
partage et pas d'exclusion ou d'autoexclusion. Que la compétence et
l'humour se mélangent comment par le passé.

Amicalement,

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Monique Brunel
Oh oui ;-)))
Mais cela ferait un peu lourd, non ?

--
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
http://www.webmaster-hub.com/ et http://www.opquast.org/
avec des navigateurs évolutifs http://www.mozilla-europe.org/
Pour les amateurs d'athlétisme : http://users.skynet.be/osga/

Alors là, c'est noss Monique qui va être contente. Va falloir rallonger les
MB -))

DJ9B
bonjour Misange !
Tout à fait d'accord avec ton analyse !!!

--

www.dj9b.fr.st
et maintenant aussi :
http://dj9b.free.fr

Il y a peu, Misange nous disait :

Bonjour,

Au menu de cette mise à jour, deux nouveaux classeurss de dédmo pour
envoyer des mails via Lotus notes et pour utiliser un contrôle
listview dans un userform.
HS : j'ai remis à neuf le site http://fotoflo.free.fr Vous pouvez y
découvrir plus de 350 photos classées par thème. Evidemment FotoFlo
est maintenant géré via excel et php :-)

Je dois dire que je n'ai guère fréquenté le forum ces derniers temps
et que la lecture de quelques posts récents ne m'incite surement pas à
reprendre du service. J'ai lu des messages ou l'on traitait d'autres
personnes de cons, tout en faisant semblant de ne pas savoir que
c'était une injure. Surtout, je suis assez choquée de voir certains
présenter leurs meilleurs voeux de paix pour ensuite aller taper
consciencieusement sur celui qu'ils ont de façon parfaitement puante
élu tête de turc. Des voeux de quoi ??? Les mêmes d'ailleurs
appellent au retour de certains "ténors" du forum sans visiblement
faire le rapport entre leur attitude A EUX et ces absences. Qu'un
individu soit visiblement imperméable à l'esprit du forum et répète
sous de multiples noms les mêmes questions c'est une chose. Que des
gens qui se croient beaucoup plus intelligents, éduqués et malin que
lui trouvent particulièrement réjouissant de bien commencer l'année
par une franche rigolade à ses dépens n'est certainement pas à même
de maintenir sur le MPFE l'état d'esprit qui y a régné pendant de
nombreuses années. En tous cas ce sera sans moi. Des
Urjeanfilehalitesthubert il y en aura toujours. La diversité du forum
c'est aussi dans le niveau de patience des contributeurs. Les plus
tenaces, les plus patients se sentent toujours capables de l'aider.
Tant mieux pour lui. Que les autres l'ignorent mais ne viennent pas
polluer le MPFE par leur mauvais esprit. Il est moins "cortiqué" que
vous ? Vous en êtes si sur que ça ? ça vous autorise à vous foutre de
lui ? Ca vous autorise à chercher qui est son employeur ? a divulguer
toutes les infos que vous trouvez sur lui ? à le contraindre à donner
son nom tout en cachant le votre sous un pseudonyme ? Qu'il soit
devenu indispensable de pouvoir remonter aux origines d'un message
quand il y a un dérapage manifeste, grave se produit c'est normal.
Mais cela n'autorise pas tout un chacun à se transformer en flic.
Combien de contributeurs du MPFE ont un employeur qui ne serait pas
forcément ravi de voir le nombre de contributions de tel ou tel
pendant les heures ouvrées ? Quand j'ai commencé à participer à ce
forum, il y a plus de 4 ans, j'ai signé naivement de mon nom
(Florence Cabon) et mis mon adresse mail professionnelle sur le
forum. Indépendemment des spams que ça m'a rapporté... j'ai surtout
préféré à un moment donné utiliser un pseudo pour que le nom de mon
employeur ne puisse pas être associé aux déconnades qu'il m'arrive de
proférer, pour qu'on ne puisse pas dire à mon employeur "quelqu'un
qui se revendique comme appartenant à votre société a dit ceci ou
cela". Dois-je pour protéger ma vie professionnelle cesser de
participer au forum parce qu'un flic amateur va trouver rigolo de
divulguer tout ce qu'il croit savoir de moi ? Jamais je n'aurais
imaginé il y a même 6 mois que j'en arriverai à ce genre de
réflexions. Est ce qu'un contributeur qui a la comprenette un peu
moins rapide que vous doit pour cette raison voir en plus sa vie
professionnelle divulguée ? Comme quoi c'est jamais très difficile de
trouver des gens prêts à dénoncer les autres...

La diversité du MPFE a toujours été une de ses richesses. Il y a des
bavards, des laconiques, des pédagogues et des directs, des qui
répondent à côté et des qui ne répondent pas du tout, certains qui
pondent 300 lignes de macros là ou d'autres s'en tirent par une
"simple" formule. Certains se lancent dans de grands HS d'autres n'y
touchent jamais. Mais jusqu'à présent je n'avais jamais vu la
méchanceté et l'injure faire partie de la diversité de notre paysage
MPFE. Des innocents qui arrivent sur le MPFE via l'interface
catastrophique de microsoft se font ramasser de la plus "belle"
manière alors qu'en toute bonne fois ils font ce qu'on leur dit de
faire, en suivant l'exemple indiqué sur le site pour poser une
question. Qu'on leur explique comment fonctionne un forum de
bénévoles, certes, mais pas en leur répondant par une ligne dans
l'entête du message ou avec ce qui se veux être une phrase
"humoristique", à usage exclusif des habitués du forum et
incompréhensible pour celui qui a posé une question.

Alors à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2005. Je souhaite
sincèrement retrouver sur MPFE une attitude d'accueil et un a priori
de sympathie pour celui qui arrive. Forum doit être synonyme de
partage et pas d'exclusion ou d'autoexclusion. Que la compétence et
l'humour se mélangent comment par le passé.

Amicalement,

1 2 3