MAJ Excelabo 20/2/2005

Misange
Bon dimanche,
Une petite mise à jour avec un truc très sympa : jouez à sokoban avec
excel. J'adore ce jeu depuis de longtemps et j'ai donc été très
agréblement surprise de voir arriver ce jeu sur excel grace à
Jean-Bernard Roy. Essayez !
Alain Cros s'est pris la tête avec le défi de Gaétan sur son noveau blog
(sympa !) et a donc réussi à mettre une icone d'excel dans la zone de
notification de windows (le systray) quand excecl est inactif ! Quel est
le prochain défi ? :-)

JpPradier
Bonjour Misange

Au risque de te lasser, encore bravo pour ton travail sur Excelabo ;-).
J'étais en train de plancher aussi sur le défi de Gaëtan et j'étais arrivé à iconifier Excel mais
sans pouvoir le rappeler après : c'est un peu génant. En regardant le classeur d'Alain, je vois
qu'il utilise FindWindow pour récupérer le Handle d'Excel alors que j'utilisais Application.Hwnd. Si
quelqu'un pouvait me dire les différences entre ?

j-p

JpPradier
Bonjour Michel

ok merci, il me manque donc quelquechose pour rappeler Excel. Je pensais betement que le fait
d'affecter le Handle d'excel à l'icon suffisait pour le rapeller en cas de clic sur cette icone. A
moins qu' on ne puisse pas intercepter ce Clic simplement ?

j-p