MAJ excelabo 25 juin 2005

13 réponses
Misange
Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y ai
mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un écran
un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux qui ont
une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent pas la
pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop anciens.
Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils peuvent avoir
quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui hier ont visité
excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que cétait le WE et que
chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront pas de pb, pas plus que
ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou ont
de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !
--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

10 réponses

1 2
Misange
merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait, en
français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows Shell/User]) mal
voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des sites web aux non
voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait qu(il
y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver le temps
de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :
Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y ai
mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un écran
un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux qui ont
une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent pas la
pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop anciens.
Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils peuvent avoir
quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui hier ont visité
excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que cétait le WE et que
chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront pas de pb, pas plus que
ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou ont
de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !

twinley
Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur de
fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale, est un
peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent, mais le
mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:
merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait, en
français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows Shell/User]) mal
voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des sites web aux non
voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait qu(il
y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver le temps
de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y
ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un écran
un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux qui ont
une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent pas la
pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop anciens.
Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils peuvent avoir
quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui hier ont visité
excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que cétait le WE et
que chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront pas de pb, pas
plus que ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des pbs, qu'ils me le
disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou
ont de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !

JièL Goubert
Bonjoir(c) Misange

Précision : Stéphane est totalement aveugle (pas juste mal voyant), mais
ça ne l'empèche pas de faire beaucoup de choses comme plein d'autres, avec
une sacrée dose d'humour en plus ;-)

Un personnage à connaitre !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 26/06/2005 18:18 vous avez écrit ceci :
merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait, en
français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows Shell/User]) mal
voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des sites web aux non
voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait qu(il
y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver le temps
de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y
ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un écran
un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux qui ont
une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent pas la
pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop anciens.
Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils peuvent avoir
quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui hier ont visité
excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que cétait le WE et
que chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront pas de pb, pas
plus que ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des pbs, qu'ils me le
disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou
ont de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !

jps
si c'est pour les mal voyants, quelle importance, twinley????
jps

"twinley" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur de
fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale, est un
peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent, mais le
mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:
merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait, en
français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows Shell/User]) mal
voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des sites web aux non
voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait qu(il
y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver le temps
de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y ai
mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un écran
un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux qui ont
une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent pas la
pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop anciens.
Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils peuvent avoir
quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui hier ont visité
excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que cétait le WE et que
chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront pas de pb, pas plus que
ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou ont
de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !

Misange
heu... la seule chose que je n'ai pas changé ce sont les couleurs ! :-)
ou as tu un fond mauve avec des titres en rouge ?
le fond est globalement blanc (avec des rayures seyes).

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 20:52, :
Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur de
fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale, est un
peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent, mais le
mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:

merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait,
en français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows
Shell/User]) mal voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des
sites web aux non voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en
ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait
qu(il y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver
le temps de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y
ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un
écran un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux
qui ont une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent
pas la pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop
anciens. Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils
peuvent avoir quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui
hier ont visité excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que
cétait le WE et que chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront
pas de pb, pas plus que ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des
pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou
ont de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !

G. L
Bonsoir Misange,
Pas de problème avec les couleurs pour moi (TFT ou non)
Bravo pour ce travail
Cordialement
Gérard

"Misange" a écrit dans le message de
news:
heu... la seule chose que je n'ai pas changé ce sont les couleurs ! :-)
ou as tu un fond mauve avec des titres en rouge ?
le fond est globalement blanc (avec des rayures seyes).

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 20:52, :
Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur de
fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale, est un
peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent, mais le
mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:

merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait,
en français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows
Shell/User]) mal voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des
sites web aux non voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en
ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait
qu(il y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver
le temps de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y
ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un
écran un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux
qui ont une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent
pas la pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop
anciens. Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils
peuvent avoir quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui
hier ont visité excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que
cétait le WE et que chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront
pas de pb, pas plus que ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des
pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface plus
adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent le site
sans souris. Si parmi vous certains sont directement concernés et/ou
ont de bons conseils en la matière, qu'ils me contactent.

Bon dimanche !

Laurent B.
"Modeste" a écrit:

en ce qui me concerne voici ce que je vois :

http://cjoint.com/?gAxFcqP5NQ

Bonjour,

Voici ce que je vois (IE6 V6.0.2800), pour la rubrique Excel-VBA, c'est à
dire pas grand-chose... Pour voir le texte, il faut que je le sélectionne.

http://cjoint.com/data/gBkn16Tc4d.htm

--
Laurent

twinley
Bonjour misange,

Je me suis mal exprimé, je suivais mon idée. Je ne parle pas du dossier
de Stephane Hagues, ni du site.

Je parlais de l'écran en RSS.
De la partie qui permet de lire le détail du sujet.
Les couleurs étaient différentes avant. Donc plus lisibles.
Par contre quand on passe dans le site, no problèmo.
Je ne veux pas te créer de boulot supplémentaire, mais le choix des
couleurs n'est pas confortable. Ne le change pas que pour moi.
Mais selon la luminosité et le type d'écran, si on veut faire une
présentation la plus universelle possible, on s'aperçoit que le choix
des couleurs est très restreint. Il tient sur les trois doigts de la main.
Pour répondre à Modeste, c'est vrai que le rouge est très spécial. Il
peut même créér des echos comme avec le vert. Il y a un liseré jaune.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le mauve en question.
Cela s'explique avec les couleurs complémentaires en RVB pour la vidéo.
On n'a pas le même problème avec les encres d'imprimerie qui sont en CMYB.

à+twinley

Misange wrote:
heu... la seule chose que je n'ai pas changé ce sont les couleurs ! :-)
ou as tu un fond mauve avec des titres en rouge ?
le fond est globalement blanc (avec des rayures seyes).

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 20:52, :

Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur de
fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale, est
un peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent, mais
le mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:

merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien fait,
en français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows
Shell/User]) mal voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité des
sites web aux non voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à qui en
ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait
qu(il y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien trouver
le temps de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois, j'y
ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un
écran un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux
qui ont une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent
pas la pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop
anciens. Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils
peuvent avoir quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui
hier ont visité excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai que
cétait le WE et que chez soi on peut choisir ses outils...) n'auront
pas de pb, pas plus que ceux qui sont sous IE6. Si d'autres ont des
pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface
plus adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent
le site sans souris. Si parmi vous certains sont directement
concernés et/ou ont de bons conseils en la matière, qu'ils me
contactent.

Bon dimanche !

twinley
et rien ne vaut une image plutôt qu'une grande explication.
Le rouge est plus flashy sur l'original et pour voir exactement il faut
un écran TFT.
Le bleu foncé est difficle à lire.

http://s47.yousendit.com/d.aspx?id3U3PCE1G58JX1U3TX6NN6GFHC

Sinon, ça passe bien sur mon poste à galène...

à+twinley

twinley wrote:
Bonjour misange,

Je me suis mal exprimé, je suivais mon idée. Je ne parle pas du dossier
de Stephane Hagues, ni du site.

Je parlais de l'écran en RSS.
De la partie qui permet de lire le détail du sujet.
Les couleurs étaient différentes avant. Donc plus lisibles.
Par contre quand on passe dans le site, no problèmo.
Je ne veux pas te créer de boulot supplémentaire, mais le choix des
couleurs n'est pas confortable. Ne le change pas que pour moi.
Mais selon la luminosité et le type d'écran, si on veut faire une
présentation la plus universelle possible, on s'aperçoit que le choix
des couleurs est très restreint. Il tient sur les trois doigts de la main.
Pour répondre à Modeste, c'est vrai que le rouge est très spécial. Il
peut même créér des echos comme avec le vert. Il y a un liseré jaune.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le mauve en question.
Cela s'explique avec les couleurs complémentaires en RVB pour la vidéo.
On n'a pas le même problème avec les encres d'imprimerie qui sont en CMYB.

à+twinley

Misange wrote:

heu... la seule chose que je n'ai pas changé ce sont les couleurs ! :-)
ou as tu un fond mauve avec des titres en rouge ?
le fond est globalement blanc (avec des rayures seyes).

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 20:52, :

Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur
de fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale,
est un peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent, mais
le mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:

merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien
fait, en français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows
Shell/User]) mal voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité
des sites web aux non voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à
qui en ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait
qu(il y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien
trouver le temps de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois,
j'y ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un
écran un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme ceux
qui ont une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne créent
pas la pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou trop
anciens. Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5... Ils
peuvent avoir quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs qui
hier ont visité excelabo avec Firefox (si si !! mais il est vrai
que cétait le WE et que chez soi on peut choisir ses outils...)
n'auront pas de pb, pas plus que ceux qui sont sous IE6. Si
d'autres ont des pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface
plus adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent
le site sans souris. Si parmi vous certains sont directement
concernés et/ou ont de bons conseils en la matière, qu'ils me
contactent.

Bon dimanche !

Misange
je comprends mieux !
désabonne toi et réabonne toi au fil RSS pour voir : je n'ai rien changé
spécifiquement pour le fil mais j'imagine qu'il a du mal à suivre le
changement de format. Il devrait apparaitre comme auparavant. Il n'est
évidemment pas du tout prévu qu'il soit écrit en rouge sur fond bleu.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 27/06/2005 12:13, :
et rien ne vaut une image plutôt qu'une grande explication.
Le rouge est plus flashy sur l'original et pour voir exactement il faut
un écran TFT.
Le bleu foncé est difficle à lire.

http://s47.yousendit.com/d.aspx?id3U3PCE1G58JX1U3TX6NN6GFHC

Sinon, ça passe bien sur mon poste à galène...

à+twinley

twinley wrote:

Bonjour misange,

Je me suis mal exprimé, je suivais mon idée. Je ne parle pas du
dossier de Stephane Hagues, ni du site.

Je parlais de l'écran en RSS.
De la partie qui permet de lire le détail du sujet.
Les couleurs étaient différentes avant. Donc plus lisibles.
Par contre quand on passe dans le site, no problèmo.
Je ne veux pas te créer de boulot supplémentaire, mais le choix des
couleurs n'est pas confortable. Ne le change pas que pour moi.
Mais selon la luminosité et le type d'écran, si on veut faire une
présentation la plus universelle possible, on s'aperçoit que le choix
des couleurs est très restreint. Il tient sur les trois doigts de la
main.
Pour répondre à Modeste, c'est vrai que le rouge est très spécial. Il
peut même créér des echos comme avec le vert. Il y a un liseré jaune.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le mauve en question.
Cela s'explique avec les couleurs complémentaires en RVB pour la
vidéo. On n'a pas le même problème avec les encres d'imprimerie qui
sont en CMYB.

à+twinley

Misange wrote:

heu... la seule chose que je n'ai pas changé ce sont les couleurs ! :-)
ou as tu un fond mauve avec des titres en rouge ?
le fond est globalement blanc (avec des rayures seyes).

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 20:52, :

Bonsoir Misange,

Merci pour tes petites merveilles.
A propos de mal voyant, si je peux parler sans craintes, la couleur
de fond mauve avec les titres en rouge et les comment en bleu pale,
est un peu rude pour les yeux.
Attendons de voir si d'autres personnes ont les yeux qui tirent,
mais le mariage de ces couleurs me semble osé. C'était mieux avant.

Thunderbird avec un écran TFT.

Bonne soirée

à+twinley

Misange wrote:

merci à JièL qui vient de m'envoyer un dossier extrêmement bien
fait, en français, fait par un MVP (Stéphane HAGUES [MVP Windows
Shell/User]) mal voyant (mais qui skie ! :-) sur l'accessibilité
des sites web aux non voyants. Ce dossier est évidemment envoyé à
qui en ferait la demande.
Faites en la pub autour de vous, c'est un effort qui en vaut la peine.

Le boulot à faire est non négligeable, surtout compte tenu du fait
qu(il y a pas mal de pages sur excelabo... mais j'espère bien
trouver le temps de le faire.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 26/06/2005 15:03, :

Bonjour,
Comme il n'y avait rien eu de nouveau sur le site depuis 1 mois,
j'y ai mis 4 nouveaux classeurs et 5 astuces... Allez voir :-)
J'ai modifié la mise en page d'excelabo pour que ceux qui ont un
écran un peu large ne soient pas obligés de voir le site comme
ceux qui ont une résolution 800x00... J'espère que les modifs ne
créent pas la pagaille sur les navigateurs un peu "exotiques" ou
trop anciens. Quelques irréductibles continuent à utiliser IE5...
Ils peuvent avoir quelques trucs mal ajustés. Les 23% de visiteurs
qui hier ont visité excelabo avec Firefox (si si !! mais il est
vrai que cétait le WE et que chez soi on peut choisir ses
outils...) n'auront pas de pb, pas plus que ceux qui sont sous
IE6. Si d'autres ont des pbs, qu'ils me le disent !

Cette nouvelle mise en page, entièrement basée sur des feuilles de
styles, devrait à terme me permettre de développer une interface
plus adaptée pour ceux qui ont des pbs de vision ou qui manipulent
le site sans souris. Si parmi vous certains sont directement
concernés et/ou ont de bons conseils en la matière, qu'ils me
contactent.

Bon dimanche !

1 2