MAJ excelabo 30/1/05 : RSS

Misange
Bonjour à tous
en ce beau WE ou le muguet sent si bon, je file au jardin mais avant je
vous ai mis en ligne un nouveau classeur de Serge avec une méthode super
astucieuse de cryptographie.

Et puis, Excelabo (au fait Excelabo c'est en un seul mot et avec un
seul l ;-) ) se modernise ! vous pouvez maintenant vous tenir au courant
des dernières astuces et classeurs ajoutés sur le site sans même avoir
besoin d'y aller (ouf dira JPS).
J'avais pensé à un moment faire une news letter mais outre le fait qu'il
faut prendre le temps de l'écrire, de moins en moins de gens ont envie
de voir leur boite au lettre inondée et/ou de donner leur adresse mail.
C'est Gaétan qui m'a donné la bonne idée avec son blog : pour être tenue
au courant des dernières nouvelles de son blog, je me suis abonnée au
flux rss d'xlérateur dans mon lecteur de news, thunderbird. Du coup,
quand il ajoute un truc sur son site, le dossier "xlérateur" dans
thunderbird passe en gras et en cliquant sur la dernière nouvelle, je
peux y accéder directement, en entier ou en résumé suivant mon choix. Je
trouve ça super pratique alors j'ai fait la même chose pour excelabo.
Pas un blog, non, mais un flux rss qui reprend (on dit "syndique" pour
faire chic et montrer qu'on connaît :-) ) les dernières nouvelles sur un
flux.
J'ai fait une page qui vous indique comment récupérer ce flux, sur votre
lecteur de news ou sur votre navigateur (firefox ou avant browser le
proposent en standard).
Sachez que déjà 5% des internautes sont abonnés à des flux rss pour
gérer efficacement l'abondance de nouvelles qui circulent sur le web. Ce
nombre est en très forte augmentation. Venez-y !
Je serais intéressée d'avoir votre avis sur la chose.
D'autres applications sympas de ce type de flux sont possibles mais ce
sera pour plus tard !
Les zoziaux m'appellent, @+ !

jps
:-)))))))))
jps
"Misange" a écrit dans le message de
uniquement pour ceux sur qui j'ai mis une surveillance particulière !

twinley
Bonsoir,

Tousse, tousse, ensemble sur le rss, tousse...

Ca marche parfaitement ! Bravo et mille mercis.

à+twinley

[...]

jps
héhé! on se gausse, on se gausse : n'empêche que le cacochyme rédacteur du
présent message a utilisé avec succès le flux rss de son avant browser avec,
toutefois, demande de mise à jour...tous les vingt ans
jps

vous pouvez maintenant vous tenir au courant des dernières astuces et
classeurs ajoutés sur le site sans

même avoir besoin d'y aller (ouf dira JPS).

Misange
Pas mal ! Comme quoi on peut apprendre à tout age. Que les petits jeunes
se le disent, si JPS y est arrivé, vous pouvez aussi le faire !
Quant à toi, profite de ce que je t'ai peut-être appris pour t'abonner à
des flux RSS autrement plus importants et sympas !
y en a un pas mal
feed://dwlt.net/tapestry/dilbert.rdf
c'est sacrément plus utile pour toi, ça te permettra de renouveler ton
stock d'histoires droles ;-P

Cela dit, je te conseille plutôt de mettre le flux dans thunderbird que
dans ton navigateur, c'est bien plus pratique je trouve

Le 02/05/2005 09:36, :
[...]

ThierryP
Bonjour !

Ben, par contre pour moi, c'est pas top...
Thunderbird (V 1.0.2) me dit que l'URL entrée n'est pas un fil RSS
valide ????
J'ai copié cette adresse :
http://www.excelabo.net/rss/excelabo-rss2.php
Y aurait-il une subtilité qui m'échappe ??

Merci d'avance

@+ thierryp :-))

[...]

Misange
oui : le fil valide c'est celui ci
http://www.excelabo.net/rss/excelabo-rss2.xml
;-)
Tu as du copier l'adresse pendant l'heure ou l'erreur a été présente sur
le site hier !

Le 02/05/2005 10:54, :
[...]

ThierryP
Même motif, même punition chef !!
J'ai exactement le même message ave le lien indiqué dans le post...
Pour info, j'ai fait la manip ce matin et donc l'adresse n'était pas
corrigée.
Ah que c'est dur de rester informé !!!
????
@+ thierryp :-))