MAJ excelabo 7-7-7

Misange
salut,
Après un long moment sans ADSL et donc sans mises à jour, voici quelques
nouveautés.
A noter en particulier pour ceux qui attendent les vacances avec
impatience et sont prêts à faire passer le temps devant l'écran avant
qu'il soit l'heure de partir : variations sur le thème du solitaire de
Michel Pierron. Au delà de l'aspect très classique de ce jeu, la mise en
forme qu'en fait Michel est comme d'habitude un superbe exemple
d'utilisation des formulaires.

Des utilitaires : de FFO une aide à la sélection de données dans une ou
plusieurs feuilles; une "calculatrice" de jours ouvrés en complément des
soluces apportées récemment par AV; de AV justement une petite mise en
forme conditionnelle pour les 12 derniers mois écoulés; Une autre de
Eric Renaud en VBA pour faire des coloriages de lignes; Je me suis
attelée pour ma part à quelques traducs de trucs que j'utilise des
cadors anglophones. Toujours plus long que prévu ces trucs là ! donc ça
attendra la prochaine mise à jour.

@ pluche
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

FFO
Bonjour Misange

Tout dabord merci à toi d'avoir intégré dans ta mise à jour mon projet

Je me suis empressé de le técharger pour le tester et me suis rendu compte
qu'il comporte 2 petites anomalies
l'une liée au nom que tu lui as affecté "ffo-selection"
Ayant omis (Méaculpa !!!!) dans la page d'accueil de préconiser son
enregistrement sous le nom de "Sélection" à l'utilisation de la fonction
"Recherche" un Bug malheureusement apparait lié à cette lacune de ma part

L'autre est liée à l'absence de l'onglet "Feuil1" dont j'utilise les
cellules A1 et A2 toujours dans la même fonction ce qui engendre un Bug
J'en ai profité pour corriger 2 petites anomalies dans la macro concernant
l'utilisation de ces cellules

J'ai donc tout corrigé et te propose de te le renvoyer sceance tenante sur
ton site afin aprés test de ta part si tu le souhaites le mettre en lieu et
place de l'actuel

Qu'en penses tu ????

Milles excuses pour ce désagrément

Dans l'attente de ta réponse

[...]

Misange
renvoie !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
En fait je t'ai dit renvoie mais je préfère que tu modifies le classeur
que j'avais mis sur excelabo, sans toucher à son nom et surtout sans
remettre des dizaines de modules vides que j'ai supprimé un par un...
La structure des noms de classeurs sur excelabo a sa raison d'être pour
la gestion de la base de données. Les noms ne doivent pas contenir de
majuscule, ni d'accents et j'intègre toujours les initiales de l'auteur
en tête.

[...]

FFO
Bonsoir Misange

Celui que je t'ai posté aujourd'hui sur Excel labo est bien le tien que j'ai
téléchargé et corrigé

Fait éventuellement quelques vérifications mais à part les quelques
modifications dont je t'ai parlées (précisions dans la page d'accueil, ajout
de l'onglet "Feuil1" et 2 ou trois petites modifs sur 2 macros) je n'ai rien
touché d'autre

Merci donc de le mettre en lieu et place du précédent

A bientôt

[...]

FFO
Rebonsoir Misange
Je viens de me rendre compte que le fichier corrigé envoyé sur ton site ce
jour a eu son nom modifié (essai que j'ai réalisé oblige)
Tu pourras remettre sans doute le tien j'espère

Bonne soirée