MAJ d'une extraction sans perdre l'état précédent

19 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Ce code est une aide de JB.

http://cjoint.com/?jjcpG76i6p

Quand on fait une MAJ, il faut que les lignes marqu=E9es par une croix
(Npay=E9s regl=E9s) avec la date du payement correspondante dans la
colonne I, soient =E0 nouveau affich=E9s,

Mais pour le moment, il sont effac=E9s et je devrais me rappel=E9 =E0 chaqu=
e
fois ce qui =E9tait l'=E9tat avant, pour la reproduire apr=E8s,

Est-ce qu'il y'a une solution pour sauvegarder l'=E9tat pr=E9c=E9dente et l=
a
restaurer apr=E8s, tout en ajoutant les nouvelles donn=E9es des non
pay=E9s ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

Oui! tant que t'as pas enregistré le fichier,
tu fermes et rouvre ainsi la version précédente

Si tu veux garder les deux:

Enregistrer sous ou

même en VBA

enregistrer une copie

Activeworkbook.SaveCopyAs "lenomquetuveux"

--
lSteph

Apitos a écrit :
Bonjour à tous,

Ce code est une aide de JB.

http://cjoint.com/?jjcpG76i6p

Quand on fait une MAJ, il faut que les lignes marquées par une croix
(Npayés reglés) avec la date du payement correspondante dans la
colonne I, soient à nouveau affichés,

Mais pour le moment, il sont effacés et je devrais me rappelé à chaque
fois ce qui était l'état avant, pour la reproduire après,

Est-ce qu'il y'a une solution pour sauvegarder l'état précédente et la
restaurer après, tout en ajoutant les nouvelles données des non
payés ?

Merci d'avance.

Apitos
Bonjour LSteph,

Non, je crois que je ne suis pas fais comprendre.

Je parle de la macro Extrait() et le bouton MAJ Non-Payés.

Quand je clique dessus, la zone des résultats est effacée :

[A1:H100].Clear
[N2:N20].Clear

puis les données extraites depuis la feuille 1 sont affichées est
triées.

Quand une somme non payée est réglée (Colonne F), je coche avec une
croix dans la colonne E et la date du jour s'inscrit dans la colonne
I.

Ce que j'aimerais avoir, c'est en cliquant à nouveau sur le bouton MAJ
Non Payés, les lignes précédemment marquées par une croix avec leur
date de règlement ne soient pas écrasés par le mêmes données
extraites, et à nouveau j'intervient manuellement pour marquer ce qui
étaient cochés avant la dernière mise à jour.

Voilà.

Merci.
Jpmonnier
Bonjour,
Personnellement je completerais la fonction Extraire comme ceci,
Tu extrais tes données,puis par une autre macro, tu copies de ta zone de
sortie, ligne par ligne au dessous des lignes extraites précédemment
Macro à dévelloper
Temps d'exécution < secondes
Ce qui de donneras une feuille toujours à jour en conservant des données
Tu peux également supprimer les données transférées dans ta base toujours
par macro !
Tu peux joindre ton fichier (si non confidentiel) sur cjoint.com

"Apitos" a écrit dans le message de
news:

Bonjour LSteph,

Non, je crois que je ne suis pas fais comprendre.

Je parle de la macro Extrait() et le bouton MAJ Non-Payés.

Quand je clique dessus, la zone des résultats est effacée :

[A1:H100].Clear
[N2:N20].Clear

puis les données extraites depuis la feuille 1 sont affichées est
triées.

Quand une somme non payée est réglée (Colonne F), je coche avec une
croix dans la colonne E et la date du jour s'inscrit dans la colonne
I.

Ce que j'aimerais avoir, c'est en cliquant à nouveau sur le bouton MAJ
Non Payés, les lignes précédemment marquées par une croix avec leur
date de règlement ne soient pas écrasés par le mêmes données
extraites, et à nouveau j'intervient manuellement pour marquer ce qui
étaient cochés avant la dernière mise à jour.

Voilà.

Merci.
Apitos
Bonjour Jpmonnier,

Voila le fichier joint :

http://cjoint.com/?jjcpG76i6p
Jpmonnier
Je n'ai pas la même version d'Excel je pense, car je n'ai pas récupéré les
boutons de commande pour lancer tes proc
J'ai ajouté en module2, une proc qui devrait te copier tes extractions dans
une feuille Résultats
Tu devrais l'appeler depuis ta Proc (Sub CommandButton1_Click),après ton
Unload Me

Nota : Tu pourras remplacer les nbval des adresses J1 sur les feuilles
Résultats et sortie, par un comptage depuis VBA
A toi de complèter les formats et formules de la feuille Résultats
J'espère que ça t'aidera

http://cjoint.com/?jjrnbtPb0F

--
Cordialement

"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jpmonnier,

Voila le fichier joint :

http://cjoint.com/?jjcpG76i6p

lSteph
....
Non, je crois que je ne suis pas fais comprendre.

non plus.

Quand tu ouvres ton fichier aucune données n'est encore effacée ,
une fois que tchange tu peux très bien enregistrer sous (un autre nom)
et ainsi conserver les deux états.

De même...
Avant que tu n'effectues une modification ou actives un bouton qui
efface des données.
Ton fichier est dans l'état où elles y sont toujours.
Donc si ta macro fait chaque fois une copie du ficher date et heure
incluse....
tu conserve un historique.

@+

--
lSteph

On 9 sep, 13:58, Apitos wrote:
Bonjour LSteph,

Non, je crois que je ne suis pas fais comprendre.

Je parle de la macro Extrait() et le bouton MAJ Non-Payés.

Quand je clique dessus, la zone des résultats est effacée :

[A1:H100].Clear
[N2:N20].Clear

puis les données extraites depuis la feuille 1 sont affichées est
triées.

Quand une somme non payée est réglée (Colonne F), je coche avec une
croix dans la colonne E et la date du jour s'inscrit dans la colonne
I.

Ce que j'aimerais avoir, c'est en cliquant à nouveau sur le bouton MAJ
Non Payés, les lignes précédemment marquées par une croix avec le ur
date de règlement ne soient pas écrasés par le mêmes données
extraites, et à nouveau j'intervient manuellement pour marquer ce qui
étaient cochés avant la dernière mise à jour.

Voilà.

Merci.

Apitos
Bonsoir JPmonnier, LSteph.

Erreur de fichier !

Ce n'est pas ce que je voulais joindre comme exemple.

Je ne sais pas comment à glisser le premier fichier exemple. Excuse !

Voilà à nouveau le fichier que je veux traiter :

http://cjoint.com/?jjsUNYDeQo

LSteph : C'est une solution de mettre les non payés à jour par macro
et de continuer le travail manuellement pour marquer les sommes
réglées.

Merci.
Jpmonnier
J'ai modifié ton code à voir si ça peut te convenir
Tu testes avec ton bouton et vois ce qui se passe
http://cjoint.com/?jjwFwN0sdp
--
Cordialement

"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir JPmonnier, LSteph.

Erreur de fichier !

Ce n'est pas ce que je voulais joindre comme exemple.

Je ne sais pas comment à glisser le premier fichier exemple. Excuse !

Voilà à nouveau le fichier que je veux traiter :

http://cjoint.com/?jjsUNYDeQo

LSteph : C'est une solution de mettre les non payés à jour par macro
et de continuer le travail manuellement pour marquer les sommes
réglées.

Merci.
Apitos
Bonsoir Jpmonnier,
J'ai modifié ton code à voir si ça peut te convenir
Tu testes avec ton bouton et vois ce qui se passe

A chaque fois qu'on clic le bouton MAJ, on duplique se qu'on a
déjà !!!!

Il faut à chaque mise à jour, faire venir tout ce qui est marqués par
"np" dans la feuille1, tout en conservant les croix et dates déjà
affichées avant.
Jpmonnier
Bonjour Apitos
J'ai ajouté dand ton code Extrait, ceci, à placer avant le End Sub

For Each n In Sheets("feuil1").[g2:g1000]
If n.Value = "np" Then
n.Value = "ex"
End If
Next

je remplace le np par ex (dans Feuil1), signifiant que la valeur est deja
extraite

J'espère que ça te conviendra
--
Cordialement

"Apitos" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jpmonnier,
J'ai modifié ton code à voir si ça peut te convenir
Tu testes avec ton bouton et vois ce qui se passe

A chaque fois qu'on clic le bouton MAJ, on duplique se qu'on a
déjà !!!!

Il faut à chaque mise à jour, faire venir tout ce qui est marqués par
"np" dans la feuille1, tout en conservant les croix et dates déjà
affichées avant.
1 2