maj une feuille a partir d'un autre dans un meme classeur

11 réponses
bastientot
Bonjour,

je cherche a mettre a jour une feuille excel ( p=E9rimetre ) a partir
d'une autre feuille ( MAJ ) avec une macro, voici les info sur les
feuilles :

soir une feuille ( p=E9rim=E8tre ) avec des informations avec en
colonne :
A 1 ou vide ( 1 su le pcest actif vide si inactif )
B un nom de PC
C l'os ( wintel as400 VMS UNIX\LINUX
D une cat=E9gorie A B C
E une autre cat=E9gorie P M G TG
F un lib=E9ll=E9
G un code type xxx x-y-z
H mois de l'entree modif ou suppression

dans une autre feuille MAJ en colonne
A le type de maj A ( ajout ) M ( modiifcation ) S ( suppresion )
B un nom de PC
C l'os ( wintel as400 VMS UNIX\LINUX
D une cat=E9gorie A B C
E une autre cat=E9gorie P M G TG
F un lib=E9ll=E9
G un code type xxx x-y-z
H mois de l'entree modif ou suppression

VOici les cas a traiter :

1 l'ajout.
- verifier si le nom du PC existe s'il existe dans la feuille
( p=E9rim=E8tre ) et s'il ya un 1 en colonne A alors mettre le fond de la
ligne en Rouge dans la feuille ( MAJ ) s'il existe mais sans le 1 en
colonne A mettre un 1 en A et mettre ajour les cellules
correspondantes s"il n'existe pas je voudrais faire une insertion
dans le fichier d'une ligne et je copie les informations de la feuille
( MAJ) dans les colonnes correspondantes et ajouter un 1 en colonne A
et un A en H.

2 la suppression.
- verifier que le nom du PC existe s'il existe et s'il y a un 1 en A
mettre le "texte" de la ligne en rouge et suppression du 1 de la
colonne A et ajout de la lettre S dans la colone H de la feuille
p=E9rim=E8tre s'il n'existe pas mettre le fond des cellules en rouge dans
la feuille ( MAJ ).

3 la modification.
- verifer que le nom du PC existe dans la feuille ( p=E9rim=E8tre ) et
qu'il y est un 1 en A dans ce cas mettre a jour les informations
diff=E9rentes et emttre un M en H sinon mettre le fond des cellules de
la feuille ( MAJ ) en rouge s'il n'y a pas de 1 en A de la feuille
p=E9rim=E8tre ou si le serveur n'exite pas ..

pour chaque modif dans la feuille p=E9rim=E8tre mettre en colonne I la
donn=E9e de la colonne H de MAJ

Merci d'avance de votre aide.

exemple de fichier :
http://cjoint.com/data/comn3wYZnV.htm

1 réponse

1 2
bastientot
tu as raison tout est cok comme d'hab ;-)

j'aurais du prendre vba comme seconde langue ;-)

grand merci

On 13 fév, 08:05, FFO wrote:
Rebonjour Bastien

Aprés réflexion il me parait inconcevable que l'outil fonctionne bien pour
l'ensemble des cas et que pour 1 type de donnée représentant un cas i l
dysfonctionne
Si il dysfonctionne dans une configuration celà doit être pour tous l es noms
de PC qui portent cette configuration et non 1 parmis tous

Je pense à mon avis qu'il faut en chercher la raison dans la qualité des
données de celui qui ne donne pas les résultats escomptés

Essaies de voir dans ce sens et dis moi !!!!!

1 2