Maj FirmWare D70 (pb).

20 réponses
basicober
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable. Joint par email le SAV me conseille de l'envoyer chez eux.
Habitant en RP j'envisage de me rendre directement à Champigny. Que penser
d'un telle démarche. Sinon, je l'expédie, sinon je le dépose à la Fnac où je
l'ai acheté.
Merci.

Basic.

10 réponses

1 2
VTarassov
"basicober" a écrit dans le message de
news:cc3jdc$u98$
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable.

Quelles mise à jour du firmare ? Il ne semble pas y en avoir de dispoible
sur le site nikon.

Vika
---
http://vikatarassov.free.fr
Nikon D70 et F80 + 24/70 Sigma + 17/35 Sigma + 70/200 Sigma

Leinardi do caproi
C'est pas çà ???
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=x5bbA8fh&p_lva=&p_faqid443&p_created87912713&p_spÏ9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NzE0JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9fmFueX4mcF9jYXRfbHZsMj1_YW55fiZwX3BhZ2U9MQ**&p_li

"VTarassov" a écrit dans le message de
news:40e55a9e$0$14469$

"basicober" a écrit dans le message de
news:cc3jdc$u98$
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable.

Quelles mise à jour du firmare ? Il ne semble pas y en avoir de dispoible
sur le site nikon.

Vika
---
http://vikatarassov.free.fr
Nikon D70 et F80 + 24/70 Sigma + 17/35 Sigma + 70/200 Sigma

VTarassov
"Leinardi do caproi" a écrit dans le
message de news:cc3mhe$ibc$
C'est pas çà ???

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=x5bbA8fh&p_lva=&p_faqid443&p_created87912713&p_spÏ9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NzE0JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9fmFueX4mcF9jYXRfbHZsMj1_YW55fiZwX3BhZ2U9MQ**&p_li >

Désolé et merci

Vika

~~ Michel ~~
VTarassov wrote:
"basicober" a écrit dans le message de
news:cc3jdc$u98$
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable.

Quelles mise à jour du firmare ? Il ne semble pas y en avoir de
dispoible sur le site nikon.

Si mais il faut avoir un compte sur le site et avoir enregistré l'appareil
pour que le firmware soit visible.

Michel

brunogwada
Le 02/07/2004, "~~ Michel ~~" a supposé :
VTarassov wrote:
"basicober" a écrit dans le message de
news:cc3jdc$u98$
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable.

Quelles mise à jour du firmare ? Il ne semble pas y en avoir de
dispoible sur le site nikon.

Si mais il faut avoir un compte sur le site et avoir enregistré l'appareil
pour que le firmware soit visible.

Michel

Je viens de faire la MAJ, je suis pas sur que ça change vraiment
quelque chose d'utile ;o), a part le bug en chinois.

D'après certains liens sur DPreview ça pourrait corriger quelques
problèmes d'autofocus, mais ça reste à être confirmé.

La procédure est hypersimple, simplement ne pas utiliser de micodrive
et bien attendre la fin de la MAZJ avant d'éteindre l'appareil.
Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

brunogwada
"basicober" a formulé la demande :
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable. Joint par email le SAV me conseille de l'envoyer chez eux.
Habitant en RP j'envisage de me rendre directement à Champigny. Que penser
d'un telle démarche. Sinon, je l'expédie, sinon je le dépose à la Fnac où je
l'ai acheté.
Merci.

Basic.

Bonjour,

Quels sont les symptomes?
Où ça a foiré pour planter l'appareil?
Fais partager ton expérience elle peut être d'un grand secours pour
d'autres contributeurs.
Je viens de faire la MAJ en suivant scrupuleusement les consignes et ça
s'est bien passé.

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

~~ Michel ~~
brunogwada wrote:
La procédure est hypersimple, simplement ne pas utiliser de micodrive
et bien attendre la fin de la MAZJ avant d'éteindre l'appareil.
Bruno

Ouep, avec un microdrive le D70 ne vois pas les fichiers de mise à jour....
Heureusement que j'ai encore de la CF en stock ;-)

Michel

Bernard
Pour répondre à la question initiale il est bien plus rapide de se rendre
directement au comptoir du SAV situé à Champigny que de remettre l'appareil
à un revendeur.

Mais en général les techniciens ne se déplacent pas au comptoir, pour les
amateurs en tout cas.

Le SAV retourne l'appareil par la poste en service rapide mais il est
possible de venir le rechercher au comptoir.

"brunogwada" a écrit dans le message de
news:
"basicober" a formulé la demande :
Bonjour à tous, lors de la maj de mon D70 j'ai eu un pb qui le rend
inutilisable. Joint par email le SAV me conseille de l'envoyer chez eux.
Habitant en RP j'envisage de me rendre directement à Champigny. Que
penser

d'un telle démarche. Sinon, je l'expédie, sinon je le dépose à la Fnac
où je

l'ai acheté.
Merci.

Basic.

Bonjour,

Quels sont les symptomes?
Où ça a foiré pour planter l'appareil?
Fais partager ton expérience elle peut être d'un grand secours pour
d'autres contributeurs.
Je viens de faire la MAJ en suivant scrupuleusement les consignes et ça
s'est bien passé.

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

basicober
Merci des infos, je vais à Champigny lundi ou mardi, je ferai un
compte-rendu. Ci-dessous quelques éléments transmis sur un autre fil
concernant ma triste aventure et pour éviter la même.

<< J'ai effectué la maj firmware D70.
Resultat: plus d'écran arriere. Sur le LCD tout est ok sauf indication
concernant la carte, pas de nombre restant.
Dans le viseur les infos sont OK. Le fonctionnement semble normal mais pas
d'entegistrement.
Email au SAV Nikon qui (réponse rapide) m'invite à remettre la bête chez
eux.
Un conseil, une idée ? je suis preneur. Ne me demandez pas ce que j'ai mal
fait. Je suis persuadé avoir bien fait, point. Dans son message le SAV
suggère: Carte CF non OK, ou alim trop limite.
Cependant pour chaque fichier j'ai bien eu le message <<Fait>>.
Merci de m'aider à supporter cette épreuve. Etant RP si je n'ai pas de
solution du forum, je compte aller à Champigny ou à Beaumarchais, que
conseillez vous.

J'ai reformaté la CF dans le D70.
Les 2 uploads fichiers A puis fichiers B se sont déroulé sans incident, à
chaque fois <<fait>>.
Ensuite l'écran principal reste eteint, la case "nombre de photos restantes"
est vide, mais toutes les autres infos du lcd auxiliaire sont affichées et
pertinentes, de même dans le viseur.
J'ai essayé d'autres CF: resultat idem.

Bonjour, je viens de faire un tour sur le forum D70 de Dpreview et
effectivement le pb a été rencontré par d'autres Nikonistes. Si vous
souhaitez faire une mise à jour il faut savoir être patient. J'explique:
pendant tout le transfert des fichiers entre la CF et le D70 le message "PG
UP" est affiché sur le LCD. Quand l'opération est terminée ce message est
remplacé par l'affichage habituel. Le message <<fait>> peut apparaître avant
sur l'écran arriere alors que ce n'est pas "fait", une manip prématurée
"mise sur off" par exemple peut entrainer un pb necessitant le SAV. Cette
information semble confirmée par de nombreux intervenants, mais d'autres ont
réussi. Dans le doute, je conseille pour l'instant de reporter la manip à
plus tard. Sinon attendre que le D70 revienne de lui-même dans un etat
habituel de prise de vue. >>

Bon week-end,
A suivre.....

Basic.
NPPS
"brunogwada" a écrit dans le message de
news:
Le 02/07/2004, "~~ Michel ~~" a supposé :

La procédure est hypersimple, simplement ne pas utiliser de micodrive
et bien attendre la fin de la MAZJ avant d'éteindre l'appareil.
Bruno

Oui effectivement ça ne marche pas avec un microdrive... c'est galère quand
on a que ça

Mike

1 2