MAJ graphique

11 réponses
Pijay
Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

10 réponses

1 2
CAP2
Salut,

tu peux insérer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

JB
Bonjour,

Utiliser des noms de champ dynmiques:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls

JB

On 13 juil, 11:04, Pijay wrote:
Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

Mon Onc'
bonjour Pijay,

ou aussi :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-graphdyn

cordialement

Pijay a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

Pijay
Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (parce que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajoute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insérer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

CAP2
Ouais, y'a même un très beau moyen que JB t'a proposé.

Fonce dessus ;o))

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de news:

Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (parce
que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajoute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci
s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insérer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le
graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de
nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

Pijay
Ok, j'ai regarde......Le souci c'est que mon graph est de type bulles (donc 3
variables)....Il n'y a pas cet exemple ds le fichier de JB....:-(

Merci

Ouais, y'a même un très beau moyen que JB t'a proposé.

Fonce dessus ;o))

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de news:

Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (parce
que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajoute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci
s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insérer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le
graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de
nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!

JB
Graphe bulle dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleDyn.xls

JB

On 13 juil, 12:02, Pijay wrote:
Ok, j'ai regarde......Le souci c'est que mon graph est de type bulles (do nc 3
variables)....Il n'y a pas cet exemple ds le fichier de JB....:-(

Merci

Ouais, y'a même un très beau moyen que JB t'a proposé.

Fonce dessus ;o))

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de news:

Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (par ce
que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajo ute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci
s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insérer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le
graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de
nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pijay
Merci JB....
J'ai fait l'etape 1 "creer les noms...." mais je ne vois pas ce que tu veux
dire dans l'etape 2 avec "Dans la barre de formule, remplacer les champs par
les noms de champ"

Merci encore

Graphe bulle dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleDyn.xls

JB

On 13 juil, 12:02, Pijay wrote:
Ok, j'ai regarde......Le souci c'est que mon graph est de type bulles (donc 3
variables)....Il n'y a pas cet exemple ds le fichier de JB....:-(

Merci

Ouais, y'a mjme un trhs beau moyen que JB t'a proposi.

Fonce dessus ;o))

CAP2

"Pijay" a icrit dans le message de news:

Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (parce
que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajoute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci
s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insirer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le
graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a icrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de
nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

JB
-Cliquer sur les bulles
-Dans la barre de formule, on voit apparaitre:

=SERIE(;Bulle!$B$2:$B$7;Bulle!$C$2:$C$7;1;Bulle!$D$2:$D$7)

-Remplacer les champs par les noms de champ

JB
On 13 juil, 13:40, Pijay wrote:
Merci JB....
J'ai fait l'etape 1 "creer les noms...." mais je ne vois pas ce que tu ve ux
dire dans l'etape 2 avec "Dans la barre de formule, remplacer les champs par
les noms de champ"

Merci encore

Graphe bulle dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleDyn.xls

JB

On 13 juil, 12:02, Pijay wrote:
Ok, j'ai regarde......Le souci c'est que mon graph est de type bulles (donc 3
variables)....Il n'y a pas cet exemple ds le fichier de JB....:-(

Merci

Ouais, y'a mjme un trhs beau moyen que JB t'a proposi.

Fonce dessus ;o))

CAP2

"Pijay" a icrit dans le message d e news:

Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (parce
que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajoute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci
s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insirer tes lignes au sein de la plage prise en compte p ar ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le
graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a icrit dans le messag e de
news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de
nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pijay
Ok....Je viens de le faire....mais comme chaque bulle = une serie, ca plante !
J'ai clique sur une bulle et ca a tt change !

-Cliquer sur les bulles
-Dans la barre de formule, on voit apparaitre:

=SERIE(;Bulle!$B$2:$B$7;Bulle!$C$2:$C$7;1;Bulle!$D$2:$D$7)

-Remplacer les champs par les noms de champ

JB
On 13 juil, 13:40, Pijay wrote:
Merci JB....
J'ai fait l'etape 1 "creer les noms...." mais je ne vois pas ce que tu veux
dire dans l'etape 2 avec "Dans la barre de formule, remplacer les champs par
les noms de champ"

Merci encore

Graphe bulle dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheBulleDyn.xls

JB

On 13 juil, 12:02, Pijay wrote:
Ok, j'ai regarde......Le souci c'est que mon graph est de type bulles (donc 3
variables)....Il n'y a pas cet exemple ds le fichier de JB....:-(

Merci

Ouais, y'a mjme un trhs beau moyen que JB t'a proposi.

Fonce dessus ;o))

CAP2

"Pijay" a icrit dans le message de news:

Re !
Le souci c'est que j'ai pas un plage de donnees...
en fait j'ai fait un graph a bulle ou chaque ligne est une serie (parce
que
en prenant la plage complete, j'avais des soucis)....dc je les ai ajoute 1
par 1 o graph

Donc y a-t-il un moyen pour que quand j ajoute une ligne, celle ci
s'ajoute
en tant que serie ds le graph et ce automatiquement ?

Merci

Salut,

tu peux insirer tes lignes au sein de la plage prise en compte par ton
graphique, qui du coup se redimensionnera toute seule, et donc le
graphique
suivra...

Ca marche ?

CAP2

"Pijay" a icrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai des donnees et un graphique associe.....
Le tableau de donnee a 4 colonnes et j'ajoute tous les jours de
nouvelles
lignes....
Comment faire pour que le graph se mette a jour tout seul ???

Merci!- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

1 2