MàJ IE7 Imposible !

21 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Ce matin "Windows Update" me propose deux mises à jour, dont l'une pour
IE7 [KB938127]. Mais la mise à jour ne s'effectue pas. En allant sur
WinUpdate je vois ceci :
http://cjoint.com/?iBjK2dKsks , ce qui explique que la mise à jour ne
puisse s'effectuer.

Voyant cela, à tout hasard, j'ai tenté de l'installer en la
téléchargeant. Mais quand, j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le message
suivant :
---------------------------
KB938127 Setup Error
---------------------------
Files from the package are incompatible with files on your system.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai bien choisi le package WindowsXP-SP3 pourtant !
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-050.mspx
sur lage :
Windows XP Service Pack 3
Windows Internet Explorer 7
Remote Code Execution
Critical

Le message me laisse perplexe, 8-o tant il est "explicite" ! lol
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il trouver la
situation ?

Info de dernière minute. Il m'est venu à l'idée - lumineuse ? - de
regarder avec "WindowsUpdateList" et je vois que cette mise à jour a
été effectuée le... 15/08/2007 ! 8-o s'il s'agit bien de la même mise à
jour car dans la "Consultation de l'historique des mises à jour", je ne
peux remonter qu'à la date du 24 octobre 2007 et, donc, je ne peux pas
en savoir plus.
http://cjoint.com/?iBkkwR8Vv7

Dans ce dernier cas, s'il s'avère que vous confirmez ce que j'ai dit,
je pense "m'arranger" pour que cette mise à jour ne me soit plus
proposée et que le bouclier arrête son "intrusion" pour me la rappeler.

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3
Herser
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Ce matin "Windows Update" me propose deux mises à jour, dont l'une
pour IE7 [KB938127]. Mais la mise à jour ne s'effectue pas. En allant
sur WinUpdate je vois ceci :
http://cjoint.com/?iBjK2dKsks , ce qui explique que la mise à jour ne
puisse s'effectuer.

Voyant cela, à tout hasard, j'ai tenté de l'installer en la
téléchargeant. Mais quand, j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le
message suivant :
---------------------------
KB938127 Setup Error
---------------------------
Files from the package are incompatible with files on your system.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai bien choisi le package WindowsXP-SP3 pourtant !
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-050.mspx
sur lage :
Windows XP Service Pack 3
Windows Internet Explorer 7
Remote Code Execution
Critical

Le message me laisse perplexe, 8-o tant il est "explicite" ! lol
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il trouver
la situation ?

Info de dernière minute. Il m'est venu à l'idée - lumineuse ? - de
regarder avec "WindowsUpdateList" et je vois que cette mise à jour a
été effectuée le... 15/08/2007 ! 8-o s'il s'agit bien de la même mise
à jour car dans la "Consultation de l'historique des mises à jour",
je ne peux remonter qu'à la date du 24 octobre 2007 et, donc, je ne
peux pas en savoir plus.
http://cjoint.com/?iBkkwR8Vv7

Dans ce dernier cas, s'il s'avère que vous confirmez ce que j'ai dit,
je pense "m'arranger" pour que cette mise à jour ne me soit plus
proposée et que le bouclier arrête son "intrusion" pour me la
rappeler.
Merci pour vos réponses.

Salut GREENHORN
D'autres que toi soulèvent le même pb sur le groupe XP et ailleurs
Il y aurait peut-être une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7906731-probleme-avec-kb953838
Dernière réponse
En résumé installer d'abord le nouvel Agent Update, puis refaire la
màj IE7 version2
Si tu peux tester, jackr13 et moi (et les autres) sommes intéressés.
Herser

Re
Avant d'installer le nouvel Agent Update essaie la solution miracle de JF :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Tiens nous au courant
Herser
GREENHORN
Herser a exposé le 05/09/2008 :
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Ce matin "Windows Update" me propose deux mises à jour, dont l'une
pour IE7 [KB938127]. Mais la mise à jour ne s'effectue pas. En allant
sur WinUpdate je vois ceci :
http://cjoint.com/?iBjK2dKsks , ce qui explique que la mise à jour ne
puisse s'effectuer.

Voyant cela, à tout hasard, j'ai tenté de l'installer en la
téléchargeant. Mais quand, j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le
message suivant :
---------------------------
KB938127 Setup Error
---------------------------
Files from the package are incompatible with files on your system.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai bien choisi le package WindowsXP-SP3 pourtant !
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-050.mspx
sur lage :
Windows XP Service Pack 3
Windows Internet Explorer 7
Remote Code Execution
Critical

Le message me laisse perplexe, 8-o tant il est "explicite" ! lol
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il trouver
la situation ?

Info de dernière minute. Il m'est venu à l'idée - lumineuse ? - de
regarder avec "WindowsUpdateList" et je vois que cette mise à jour a
été effectuée le... 15/08/2007 ! 8-o s'il s'agit bien de la même mise
à jour car dans la "Consultation de l'historique des mises à jour",
je ne peux remonter qu'à la date du 24 octobre 2007 et, donc, je ne
peux pas en savoir plus.
http://cjoint.com/?iBkkwR8Vv7

Dans ce dernier cas, s'il s'avère que vous confirmez ce que j'ai dit,
je pense "m'arranger" pour que cette mise à jour ne me soit plus
proposée et que le bouclier arrête son "intrusion" pour me la
rappeler.
Merci pour vos réponses.

Salut GREENHORN
D'autres que toi soulèvent le même pb sur le groupe XP et ailleurs
Il y aurait peut-être une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7906731-probleme-avec-kb953838
Dernière réponse
En résumé installer d'abord le nouvel Agent Update, puis refaire la
màj IE7 version2
Si tu peux tester, jackr13 et moi (et les autres) sommes intéressés.
Herser

Re
Avant d'installer le nouvel Agent Update essaie la solution miracle de JF :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Tiens nous au courant
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Voici le résultats des "courses !

1 - J'ai exécuté http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd. Cela n'a pas
marché. :-[

2 - J'ai, ensuite, voulu exécuter "windowsupdateagent30-x86.exe",
l'extraction effectuée, on me dit qu'*il* *est* *déjà* *installé* ???
;-)

3 - Je retourne sur "WindowsUpdate" et, là, toujours impossible de
faire la mise à jour IE7 KB938127. Voyant, cela, je me suis dit, dans
grande conviction ! : et si je faisais un "Redémarer" pour prise en
compte, mais toujours la même chose : impossible d'effectuer cette
"fameuse" mise à jour ! [Taille du téléchargement *0*] !.... c'est
vraiment nul ! lol

Conclusion : En désespoir de cause, j'abandonne ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13
Bonjour ,
GREENHORN wrote:
Herser a exposé le 05/09/2008 :
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Ce matin "Windows Update" me propose deux mises à jour, dont l'une
pour IE7 [KB938127]. Mais la mise à jour ne s'effectue pas. En
allant sur WinUpdate je vois ceci :
http://cjoint.com/?iBjK2dKsks , ce qui explique que la mise à jour
ne puisse s'effectuer.

Voyant cela, à tout hasard, j'ai tenté de l'installer en la
téléchargeant. Mais quand, j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le
message suivant :
---------------------------
KB938127 Setup Error
---------------------------
Files from the package are incompatible with files on your system.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai bien choisi le package WindowsXP-SP3 pourtant !
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-050.mspx
sur lage :
Windows XP Service Pack 3
Windows Internet Explorer 7
Remote Code Execution
Critical

Le message me laisse perplexe, 8-o tant il est "explicite" ! lol
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il trouver
la situation ?

Info de dernière minute. Il m'est venu à l'idée - lumineuse ? - de
regarder avec "WindowsUpdateList" et je vois que cette mise à jour
a été effectuée le... 15/08/2007 ! 8-o s'il s'agit bien de la même
mise à jour car dans la "Consultation de l'historique des mises à
jour", je ne peux remonter qu'à la date du 24 octobre 2007 et,
donc, je ne peux pas en savoir plus.
http://cjoint.com/?iBkkwR8Vv7

Dans ce dernier cas, s'il s'avère que vous confirmez ce que j'ai
dit, je pense "m'arranger" pour que cette mise à jour ne me soit
plus proposée et que le bouclier arrête son "intrusion" pour me la
rappeler.
Merci pour vos réponses.

Salut GREENHORN
D'autres que toi soulèvent le même pb sur le groupe XP et ailleurs
Il y aurait peut-être une solution ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7906731-probleme-avec-kb953838
Dernière réponse
En résumé installer d'abord le nouvel Agent Update, puis refaire la
màj IE7 version2
Si tu peux tester, jackr13 et moi (et les autres) sommes
intéressés. Herser

Re
Avant d'installer le nouvel Agent Update essaie la solution miracle
de JF : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Tiens nous au courant
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Voici le résultats des "courses !

1 - J'ai exécuté http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd. Cela n'a pas
marché. :-[

2 - J'ai, ensuite, voulu exécuter "windowsupdateagent30-x86.exe",
l'extraction effectuée, on me dit qu'*il* *est* *déjà* *installé* ???
;-)

3 - Je retourne sur "WindowsUpdate" et, là, toujours impossible de
faire la mise à jour IE7 KB938127. Voyant, cela, je me suis dit, dans
grande conviction ! : et si je faisais un "Redémarer" pour prise en
compte, mais toujours la même chose : impossible d'effectuer cette
"fameuse" mise à jour ! [Taille du téléchargement *0*] !.... c'est
vraiment nul ! lol

Conclusion : En désespoir de cause, j'abandonne ! ;-)

Avant d'abandonner peux -tu refaire une manip avec l'option /Wuforce
c'est à dire exécuter :
windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce ( un espace entre exe et / )

c'est à dire forcer l'installation sur quelque chose déjà en place.

Merci de faire encore ce test .
Nous dire..
Cordialement,
jackr13
Herser
GREENHORN wrote:
Herser a exposé le 05/09/2008 :
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Ce matin "Windows Update" me propose deux mises à jour, dont l'une
pour IE7 [KB938127]. Mais la mise à jour ne s'effectue pas. En
allant sur WinUpdate je vois ceci :
http://cjoint.com/?iBjK2dKsks , ce qui explique que la mise à jour
ne puisse s'effectuer.

Voyant cela, à tout hasard, j'ai tenté de l'installer en la
téléchargeant. Mais quand, j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le
message suivant :
---------------------------
KB938127 Setup Error
---------------------------
Files from the package are incompatible with files on your system.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai bien choisi le package WindowsXP-SP3 pourtant !
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-050.mspx
sur lage :
Windows XP Service Pack 3
Windows Internet Explorer 7
Remote Code Execution
Critical

Le message me laisse perplexe, 8-o tant il est "explicite" ! lol
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il trouver
la situation ?

Info de dernière minute. Il m'est venu à l'idée - lumineuse ? - de
regarder avec "WindowsUpdateList" et je vois que cette mise à jour
a été effectuée le... 15/08/2007 ! 8-o s'il s'agit bien de la même
mise à jour car dans la "Consultation de l'historique des mises à
jour", je ne peux remonter qu'à la date du 24 octobre 2007 et,
donc, je ne peux pas en savoir plus.
http://cjoint.com/?iBkkwR8Vv7

Dans ce dernier cas, s'il s'avère que vous confirmez ce que j'ai
dit, je pense "m'arranger" pour que cette mise à jour ne me soit
plus proposée et que le bouclier arrête son "intrusion" pour me la
rappeler.
Merci pour vos réponses.

Salut GREENHORN
D'autres que toi soulèvent le même pb sur le groupe XP et ailleurs
Il y aurait peut-être une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7906731-probleme-avec-kb953838
Dernière réponse
En résumé installer d'abord le nouvel Agent Update, puis refaire la
màj IE7 version2
Si tu peux tester, jackr13 et moi (et les autres) sommes
intéressés. Herser

Re
Avant d'installer le nouvel Agent Update essaie la solution miracle
de JF : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Tiens nous au courant
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Voici le résultats des "courses !

1 - J'ai exécuté http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd. Cela n'a pas
marché. :-[

2 - J'ai, ensuite, voulu exécuter "windowsupdateagent30-x86.exe",
l'extraction effectuée, on me dit qu'*il* *est* *déjà* *installé* ???
;-)

3 - Je retourne sur "WindowsUpdate" et, là, toujours impossible de
faire la mise à jour IE7 KB938127. Voyant, cela, je me suis dit, dans
grande conviction ! : et si je faisais un "Redémarer" pour prise en
compte, mais toujours la même chose : impossible d'effectuer cette
"fameuse" mise à jour ! [Taille du téléchargement *0*] !.... c'est
vraiment nul ! lol

Conclusion : En désespoir de cause, j'abandonne ! ;-)

N'abandonne pas de suite STP
C'est normal que WUagent te dise ça ,car il est installé, mais peut-être pas
la dernière version.
Il faut forcer l'install avec /wuforce
Regarde dans le groupe XP le fil initié par Gilprem le 4/08 à 9h47, ma
réponse de ce jour
Dernière tentative, après je t'abandonne à ton heureux eend
Herser
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
Herser a exposé le 05/09/2008 :
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Ce matin "Windows Update" me propose deux mises à jour, dont l'une
pour IE7 [KB938127]. Mais la mise à jour ne s'effectue pas. En
allant sur WinUpdate je vois ceci :
http://cjoint.com/?iBjK2dKsks , ce qui explique que la mise à jour
ne puisse s'effectuer.

Voyant cela, à tout hasard, j'ai tenté de l'installer en la
téléchargeant. Mais quand, j'ai voulu l'exécuter, j'ai reçu le
message suivant :
---------------------------
KB938127 Setup Error
---------------------------
Files from the package are incompatible with files on your system.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai bien choisi le package WindowsXP-SP3 pourtant !
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-050.mspx
sur lage :
Windows XP Service Pack 3
Windows Internet Explorer 7
Remote Code Execution
Critical

Le message me laisse perplexe, 8-o tant il est "explicite" ! lol
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait-il
trouver la situation ?

Info de dernière minute. Il m'est venu à l'idée - lumineuse ? - de
regarder avec "WindowsUpdateList" et je vois que cette mise à jour
a été effectuée le... 15/08/2007 ! 8-o s'il s'agit bien de la même
mise à jour car dans la "Consultation de l'historique des mises à
jour", je ne peux remonter qu'à la date du 24 octobre 2007 et,
donc, je ne peux pas en savoir plus.
http://cjoint.com/?iBkkwR8Vv7

Dans ce dernier cas, s'il s'avère que vous confirmez ce que j'ai
dit, je pense "m'arranger" pour que cette mise à jour ne me soit
plus proposée et que le bouclier arrête son "intrusion" pour me la
rappeler.
Merci pour vos réponses.

Salut GREENHORN
D'autres que toi soulèvent le même pb sur le groupe XP et ailleurs
Il y aurait peut-être une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7906731-probleme-avec-kb953838
Dernière réponse
En résumé installer d'abord le nouvel Agent Update, puis refaire la
màj IE7 version2
Si tu peux tester, jackr13 et moi (et les autres) sommes
intéressés. Herser

Re
Avant d'installer le nouvel Agent Update essaie la solution miracle
de JF : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Tiens nous au courant
Herser

Bonjour *Herser* et à *TLM*

Voici le résultats des "courses !

1 - J'ai exécuté http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd. Cela n'a pas
marché. :-[

2 - J'ai, ensuite, voulu exécuter "windowsupdateagent30-x86.exe",
l'extraction effectuée, on me dit qu'*il* *est* *déjà* *installé* ???
;-)

3 - Je retourne sur "WindowsUpdate" et, là, toujours impossible de
faire la mise à jour IE7 KB938127. Voyant, cela, je me suis dit, dans
grande conviction ! : et si je faisais un "Redémarer" pour prise en
compte, mais toujours la même chose : impossible d'effectuer cette
"fameuse" mise à jour ! [Taille du téléchargement *0*] !.... c'est
vraiment nul ! lol

Conclusion : En désespoir de cause, j'abandonne ! ;-)

N'abandonne pas de suite STP
C'est normal que WUagent te dise ça ,car il est installé, mais
peut-être pas la dernière version.
Il faut forcer l'install avec /wuforce
Regarde dans le groupe XP le fil initié par Gilprem le 4/08 à 9h47, ma
réponse de ce jour
Dernière tentative, après je t'abandonne à ton heureux eend

Je voulais dire WEEK END

Herser

GREENHORN
Le 06/09/2008, Herser a supposé :

N'abandonne pas de suite STP
C'est normal que WUagent te dise ça ,car il est installé, mais peut-être pas
la dernière version.
Il faut forcer l'install avec /wuforce
Regarde dans le groupe XP le fil initié par Gilprem le 4/08 à 9h47, ma
réponse de ce jour
Dernière tentative, après je t'abandonne à ton heureux eend
Herser

Re

Je viens de faire l'esai avec :
"C:Documents and
SettingsPropriétaireBureauwindowsupdateagent30-x86.exe" /Wuforce.
Ca a, effectivement, marché. Mais quand j'ai voulu faire la mise à jour
[même après un redémarrage], toujours la même chose : IMPOSSIBLE ! :-[
la taille *0*

--
Amicalement
GREENHORN
Herser a exposé le 06/09/2008 :

Re

AJOUT : et en téléchargeant la KB, j'ai droit au même meesage que
j'avais lors de mes premiers essais, il y a quelques jours.

---------------------------
Erreur d'installation de "KB938127"
---------------------------
Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre système.
---------------------------
OK
---------------------------

C'est bon - ou plutôt pas bon :-@ - je laisse tomber ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
Herser a exposé le 06/09/2008 :

Re

AJOUT : et en téléchargeant la KB, j'ai droit au même meesage que
j'avais lors de mes premiers essais, il y a quelques jours.

---------------------------
Erreur d'installation de "KB938127"
---------------------------
Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre système.
---------------------------
OK
---------------------------

C'est bon - ou plutôt pas bon :-@ - je laisse tomber ! ;-)

Merci d'avoir tenté
Mauvais présage pour Gilprem.
Sans doute un bug de la màj, ça se corrigera bientôt.
Et bonne "fin de semaine" puisque je ne sais pas écrire "week end"
Herser
GREENHORN
Herser avait écrit le 06/09/2008 :

Merci d'avoir tenté
Mauvais présage pour Gilprem.
Sans doute un bug de la màj, ça se corrigera bientôt.
Et bonne "fin de semaine" puisque je ne sais pas écrire "week end"
Herser

Re

Mauvais présage, oui ! Bon week-end aussi. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
Herser avait écrit le 06/09/2008 :

Merci d'avoir tenté
Mauvais présage pour Gilprem.
Sans doute un bug de la màj, ça se corrigera bientôt.
Et bonne "fin de semaine" puisque je ne sais pas écrire "week end"
Herser

Re

Mauvais présage, oui ! Bon week-end aussi. ;-)

Re Re.....
Quand tu auras fini ton week end...
Pourrais-tu regarder cette dll appelée vgx.dll ici :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVGX
Et nous donner son numéro de version : 7.0.5730.13 ou 7.0.6000.20628 ?
Si c'est la 7.0.5...., aurais-tu désinstallé IE7 avant d'installer le SP3 ?
Je sais j'en pose des questions :-)
A bientôt ,quand ça te va.
Herser
1 2 3