Maj iSync

8 réponses
Eme Turo
Bsr =E0 tous

J'ai un nouveau portable, un K800 de Sony Ericsson qui, normalement,
est compatible avec X.4.9. Probl=E8me : ma version d'iSync (2.0) est
obsol=E8te et Mise =E0 Jour de Logiciels ne propose rien. J'ai beau
chercher , je ne trouve pas le n=B0 2.4. Que faire ? Quelqu'un a-t-il =E7a
en magasin ?

Merci moult

Eme Turo

8 réponses

jperrocheau
Eme Turo wrote:

J'ai un nouveau portable, un K800 de Sony Ericsson qui, normalement,
est compatible avec X.4.9. Problème : ma version d'iSync (2.0) est
obsolète et Mise à Jour de Logiciels ne propose rien. J'ai beau
chercher , je ne trouve pas le n° 2.4. Que faire ? Quelqu'un a-t-il ça
en magasin ?

Non

Si tu es en version Mac OS X 10.4.9, ta version de iSync est la 2.4, si
tu es en Mac OS X 10.4.6 ta version de iSync est la 2.2,.... donc tu
mets à jour ton Mac OS X 10.4.x par "Software Update". Si "Mise à Jour
de Logiciels" ne te propose rien c'est que ta configuration a été
"bibouillée".

Je te conseille de réappliquer la "Mac OS X 10.4.9 Combo Update"
<http://www.apple.com/support/downloads/>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Eme Turo
On 7 mai, 23:29, (Jacques Perrocheau)
wrote:
Eme Turo wrote:
J'ai un nouveau portable, un K800 de Sony Ericsson qui, normalement,
est compatible avec X.4.9. Problème : ma version d'iSync (2.0) est
obsolète et Mise à Jour de Logiciels ne propose rien. J'ai beau
chercher , je ne trouve pas le n° 2.4. Que faire ? Quelqu'un a-t-il ça
en magasin ?

Non

Si tu es en version Mac OS X 10.4.9, ta version de iSync est la 2.4, si
tu es en Mac OS X 10.4.6 ta version de iSync est la 2.2,.... donc tu
mets à jour ton Mac OS X 10.4.x par "Software Update". Si "Mise à Jour
de Logiciels" ne te propose rien c'est que ta configuration a été
"bibouillée".

Je te conseille de réappliquer la "Mac OS X 10.4.9 Combo Update"
<http://www.apple.com/support/downloads/>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Je suis bien en 10.4.9 et j'ai téléchargé la maj dont tu parles. Sauf
que je me suis contentée d'en extraire iSync avec Pacifist. Les
problèmes persistent : le paquet ne se décompresse pas...Crois-tu que
je dois réappliquer tout l'update ? Et, pardon pour la question peut-
être idiote, est ce que ca ne va pas foutre en l'air tout ce qu'il y a
sur ma machine (bon ok, je sauvegarde avant, mais même ?)

jperrocheau
Eme Turo wrote:

Je suis bien en 10.4.9 et j'ai téléchargé la maj dont tu parles. Sauf
que je me suis contentée d'en extraire iSync avec Pacifist.

Mauvaise idée, iSync est tellement imbriqué avec le système qu'il aurait
mieux valu réappliquer la mise à jour complète.

Les problèmes persistent : le paquet ne se décompresse pas...

Que veux-tu dire par "le paquet ne se décompresse pas" ?

Crois-tu que je dois réappliquer tout l'update ?

Oui, mais ne connaissant pas l"historique" de tes installations, le
résultat n'est pas garanti. Mais tu peux essayer.

Et, pardon pour la question peut-être idiote, est ce que ca ne va pas
foutre en l'air tout ce qu'il y a sur ma machine

Tout dépend où tu en es des mises à jours postérieures à Mac OS X 10.4.9
à savoir:

2007-03-17 01:24:18 +0100: Installed "iTunes" (7.1.1)
2007-04-19 23:32:03 +0200: Installed "Security Update 2007-004
(PowerPC)" (1.0)

Tu devras les refaire en ayant au préalable enlevé les receipts
correspondants. Quoique je me demande comment cela se comporte pour
iTunes compte tenu de la politique d'utilisation des receipts par
l'équipe d'iTunes (?).

(bon OK, je sauvegarde avant, mais même ?)

Si cela ne marche pas, tu es quitte pour une réinstallation "clean".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Eme Turo
On 8 mai, 11:19, (Jacques Perrocheau)
wrote:
Eme Turo wrote:
Je suis bien en 10.4.9 et j'ai téléchargé la maj dont tu parles. Sauf
que je me suis contentée d'en extraire iSync avec Pacifist.

Mauvaise idée, iSync est tellement imbriqué avec le système qu'il a urait
mieux valu réappliquer la mise à jour complète.

Les problèmes persistent : le paquet ne se décompresse pas...

Que veux-tu dire par "le paquet ne se décompresse pas" ?

Ben que iSync, installé par Pacifist dans mes applis, est représenté
par la traditionnelle icône boîte en carton. Et que quand je clique
dessus, il ne se passe strictement rien.

Crois-tu que je dois réappliquer tout l'update ?

Oui, mais ne connaissant pas l"historique" de tes installations, le
résultat n'est pas garanti. Mais tu peux essayer.

Et, pardon pour la question peut-être idiote, est ce que ca ne va pas
foutre en l'air tout ce qu'il y a sur ma machine

Tout dépend où tu en es des mises à jours postérieures à Mac OS X 10.4.9
à savoir:

2007-03-17 01:24:18 +0100: Installed "iTunes" (7.1.1)

installé

2007-04-19 23:32:03 +0200: Installed "Security Update 2007-004
(PowerPC)" (1.0)

idem

Tu devras les refaire en ayant au préalable enlevé les receipts
correspondants.

C'est quoi un receipt ?

Si cela ne marche pas, tu es quitte pour une réinstallation "clean".

C'est à dire, tout le bastringue OS, et pas seulement la mise à jour
du combo et ensuite réinstaller tous mes softs, docs, photos, mp3
etc... ?
Euh....

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gilles
J'ai découvert ce truc récemment...

J'ai installé un Module sur mon Nokia 6600...

Par contre en demandant la synchro, en principe c'est fait pour ça...

J'ai donc eu qqs nom en double, sans alertes, ni rien,

Mes touches dédiées pour les appels rapides ont été zappées ...

A-t-on une préférence a setter, sur le Mac ou sur le Nokia ???

Bref ai-je raté qqch ? ou est-ce un truc pas fini ?
jperrocheau
Eme Turo wrote:

Que veux-tu dire par "le paquet ne se décompresse pas" ?

Ben que iSync, installé par Pacifist dans mes applis, est représenté
par la traditionnelle icône boîte en carton.

???

Et que quand je clique dessus, il ne se passe strictement rien.

Pas clair,...(?) L'application iSync n'a pas la même icone que son
package d'installation...

Cela dit comme je l'ai dit précedemment "iSync" ce n'est pas seulement
le package d'installation de l'application iSync, surtout sur Mac OS X
10.4.x.

Crois-tu que je dois réappliquer tout l'update ?

Oui, mais ne connaissant pas l"historique" de tes installations, le
résultat n'est pas garanti. Mais tu peux essayer.

Et, pardon pour la question peut-être idiote, est ce que ca ne va pas
foutre en l'air tout ce qu'il y a sur ma machine

Tout dépend où tu en es des mises à jours postérieures à Mac OS X 10.4.9
à savoir:

2007-03-17 01:24:18 +0100: Installed "iTunes" (7.1.1)

installé

2007-04-19 23:32:03 +0200: Installed "Security Update 2007-004
(PowerPC)" (1.0)

idem

Tu devras les refaire en ayant au préalable enlevé les receipts
correspondants.

C'est quoi un receipt ?

Un receipt, dans le répertoire "/Library/Receipts", est un "extrait" du
package des installateurs Mac OS X, qui ne contient plus l'archive
(fichier .pax), mais le catalogue de l'installation,(fichier .bom) et un
certain nombre de scripts. Il permet à Software Update de savoir ce qui
est installé et sert aussi à Disk Utility pour réparer les privilèges en
lisant les info quie dans les fichiers .bom.

Si cela ne marche pas, tu es quitte pour une réinstallation "clean".

C'est à dire, tout le bastringue OS, et pas seulement la mise à jour
du combo et ensuite réinstaller tous mes softs, docs, photos, mp3
etc... ?

Oui. ;-(

Mais une réinstallation peut se faire "à côté" avec récupération des
comptes (option à l'installation de Mac OS X 10.4). Cela dit je ne l'ai
jamais fait avec Mac OS X 10.4.x. Avec Mac OS X 10.3.x, il s'emmellait
les pinceaux pour "déplacer convenablement" la bonne version de
certaines applications Apple, selon le stade où l'ont était des mises à
jour des dites Applications, justement avec les applications très
imbriquées à Mac OS X comme par exemple Safari. La mise à jour de
celle-ci n'était plus possible ensuite, pour une raison que j'ignore, un
peu comme ce que tu observes avec ton iSync qui n'est pas de bonne
version.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

Mais une réinstallation peut se faire "à côté" avec récupération des
comptes (option à l'installation de Mac OS X 10.4). Cela dit je ne l'ai
jamais fait avec Mac OS X 10.4.x.

la màj 10.4.9 m'ayant bousillé certaines choses, j'ai du me résoudre à
le faire.

En fait, ça s'est très bien passé, et c'est assez rapide. J'ai récupèré
quasiment tout (notament les différents utilisateurs, les partages, les
imprimantes, Classic, les différents réglages réseaux, les trousseaux,
etc...), sauf quelques scripts lancés au démarrage.

je ne me souviens plus comment ça s'était passé pour les màj JAVA et
sécurité... sachant que le JAVA actuel ne fonctionne qu'à partir de
10.4.5, je crois, ce qui aurait du poser un problème au redemarrage en
10.4.
--
www.D-L-S.org

Eme Turo
On 10 mai, 00:25, (manet) wrote:
Jacques Perrocheau wrote:
Mais une réinstallation peut se faire "à côté" avec récupér ation des
comptes (option à l'installation de Mac OS X 10.4). Cela dit je ne l' ai
jamais fait avec Mac OS X 10.4.x.

la màj 10.4.9 m'ayant bousillé certaines choses, j'ai du me résoudr e à
le faire.

En fait, ça s'est très bien passé, et c'est assez rapide. J'ai ré cupèré
quasiment tout (notament les différents utilisateurs, les partages, les
imprimantes, Classic, les différents réglages réseaux, les troussea ux,
etc...), sauf quelques scripts lancés au démarrage.

je ne me souviens plus comment ça s'était passé pour les màj JAVA et
sécurité... sachant que le JAVA actuel ne fonctionne qu'à partir de
10.4.5, je crois, ce qui aurait du poser un problème au redemarrage en
10.4.
--www.D-L-S.org

Merci à tous,
j'ai fais la mise à jour complète du combo (plusieurs fois, car j'ai
aussi pris des intitiatives plus ou moins heureuses)
Je me suis servie du plugin de Feisar que iSyng a rejetté et
finalement la synchro s'est faite sans moufter !
Allez comprendre, les voies de l'informatique, parfois, semblent
impénétrables...
Eme
Ps : vous allez dire que j'abuse, mais maintenant, j'adorerais pouvoir
écouter mes podcasts sur ce fameux téléphone (pour mémoire, un sony
ericksson K800).
C'est-y possible ? Et si oui, comment ?