[MAJ] JScript 5.6 pour Windows XP SP1 et SP2

15 réponses
Jean
Mise à jour de sécurité JScript 5.6 pour Windows XP SP1 et SP2 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d28c02be-cac3-4579-9b93-939fd5d3cde6

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

5 réponses

1 2
Gilles RONSIN
"Jacquouille la Fripouille"
, le jeu. 15 juin 2006
11:13:05, écrivait ceci:

Salut,

OK, bien trouvé.
Plus besoin de MS antispyware ou de Windows Defender alors ???

Confond pas virus, ver, spyware, cheval de Troie, ni les désinfecteurs
(MRT, web-scanners, ) avec les moteurs anti-malware qui empêchent en
direct live les contaminations. Chacun ont des caractéristiques
différentes.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour à Sabrem JORAM qui, ce jeudi 15/06/2006,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

Ce logiciel se trouve bien sur votre PC. Ici :

C:WINDOWSsystem32MRT.exe en date du 09.06.06.

Il est effectivement mis à jour chaque mois (depuis janvier 2005)
et est présent sur la partition système depuis mars ou avril 2005
(de mémoire).

Vous pouvez le lancer manuellement en local en double-cliquant
dessus sans avoir besoin d'être connecté.

Cordialement,

Pascal.

MRT.exe est bien à sa place sur mon ordi ! :-)

Je viens également de parcourir la note d'information de Microsoft
France au sujet de cet outil (
http://support.microsoft.com/?kbid‰0830 ).

Oui. Et où l'on peut lire :

"• Q26 : Après l'exécution de l'outil à partir de Microsoft Update, de
Windows Update ou des Mises à jour automatiques, où les fichiers de
l'outil sont-ils stockés ? Puis-je réexécuter l'outil ?

R26 : Lorsqu'il est téléchargé à partir de Microsoft Update ou de
Windows Update, cet outil n'est exécuté qu'une fois par mois. Pour
exécuter l'outil manuellement plus d'une fois par mois, exécutez-le à
partir du Centre de téléchargement ou du site Web de Microsoft à
l'adresse suivante : "

Ce qui me semble faux puisqu'on peut l'exécuter en l'appelant en local.

Il y apparaît clairement que des MAJ sont effectuées chaque mois au
minimum ; mais je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle
exécution automatique de MRT.exe : un scan silencieux a-t-il lieu à
chaque démarrage de l'ordinateur, ou après chaque MAJ, ou bien cet
utilitaire ne s'exécute-t-il que sur initiative de l'administrateur
???

Un scan silencieux a lieu lors de la mise à jour, une seule fois.
Compte tenu de la rapidité de la mise à jour, il ne peut alors s'agir
que du scan de la mémoire, de certaines clefs du registre et de
certains fichiers/dossiers sensibles (première option que l'on peut
lire si on le lance manuellement)...

Il est également précisé que la mise à jour est disponible le deuxième
mardi de chaque mois mais qu'une mise à jour exceptionnelle peut avoir
lieu si les circonstances l'exigent.

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question, mais peut-être
ai-je lu trop vite ! ;-)

Bonne journée.

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Gilles ---
Bonjour à Sabrem JORAM qui, ce jeudi 15/06/2006,
a écrit ce qui suit :

R26 : Lorsqu'il est téléchargé à partir de Microsoft Update ou de Windows Update, cet outil n'est exécuté qu'une
fois par mois.

Effectivement, j'avais fait impasse sur la FAQ, donc sur la R26 ! :D
Tout est clair maintenant !
Merci et bonne fin de journée.
--
Gilles ---

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Ce logiciel se trouve bien sur votre PC. Ici :

C:WINDOWSsystem32MRT.exe en date du 09.06.06.

Il est effectivement mis à jour chaque mois (depuis janvier 2005) et
est présent sur la partition système depuis mars ou avril 2005 (de
mémoire).

Vous pouvez le lancer manuellement en local en double-cliquant
dessus sans avoir besoin d'être connecté.

Cordialement,

OK, bien trouvé.
Plus besoin de MS antispyware ou de Windows Defender alors ???

Salut Jacques,

Outre la réponse de Gilles, j'ajouterai que l'outil ne teste que
quelques dizaines de maliciels et uniquement ceux actifs au moment du
scan. C'est un outil basique qui a le mérite d'être gratuit et
d'exister...

Mais heureusement que ces mises à jour sont précédées d'un point de
restauration système car je n'apprécie pas qu'un éventuel maliciel
détecté soit effacé sans ma permission ainsi que cet outil se le
permet...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Jacquouille la Fripouille"
, le jeu. 15 juin 2006
11:13:05, écrivait ceci:

Salut,

OK, bien trouvé.
Plus besoin de MS antispyware ou de Windows Defender alors ???

Confond pas virus, ver, spyware, cheval de Troie, ni les désinfecteurs
(MRT, web-scanners, ) avec les moteurs anti-malware qui empêchent en
direct live les contaminations. Chacun ont des caractéristiques
différentes.

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Où avais-je la tête ?
;O)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2