MAJ kernel sur debian

3 réponses
Neo-MatriX
slt à tous,

Alors j'ain installe depuis quelques jours déjà la debian Sarge 3.1 et
je me bat depuis quelques heures pour mettre à jour le noyau , lors du
redémarrage sur le nouveau noyau j'ai une erreur "kernel - panic....."
en gros il n'arrive pas a botter sur le hda3 là ou se trouve ma
partition linux et je ne sais pas ou il faut changer cela !
j'ai du dual boot : Linux/Debian - Win XP Pro
si vous conaissez l'erreur et avez la solution je suis preneur !
Merci d'avance.
@++

3 réponses

R12y
Neo-MatriX :

sur le nouveau noyau j'ai une erreur "kernel - panic....."

d'ou vient ce nouveau noyau?

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:
http://www.locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

xavier s
Le Sun, 12 Feb 2006 18:31:57 +0100, R12y a écrit :

Neo-MatriX :

sur le nouveau noyau j'ai une erreur "kernel - panic....."

d'ou vient ce nouveau noyau?
tu fais apt-get install grub

en premier au cas ou tu l'aurais pas.
tu fais apt-get install linux-image-2.6.15-2.i386
ou alors apt-get install kernel-image-2.6.10-1.i386
et tout est installé directement dans grub pret pour un nouveau
demarrage. c'est tout simple t'as rien à faire.(j'ai mis des chiffres au
hasard pour l'exemple.)si t'as une nvidia meme chose tu rajoutes: apt-get
install linux ou kernel-headers-2.6.15-2.i386 .

R12y
xavier s :

sur le nouveau noyau j'ai une erreur "kernel - panic....."
d'ou vient ce nouveau noyau?

tu fais apt-get install linux-image-2.6.15-2.i386

ou alors apt-get install kernel-image-2.6.10-1.i386

Ou, mais si le monsieur il veut compiler (ou a compilé) son propre kernel?
C'est pour ça que j'ai demandé....
Il reste les sous-cas ou il a pris un kernel officiel ou alors un source
patché par Debian...
--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:
http://www.locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum