maj les noms des fichiers à partir de la biblio de WMP

romeo
Bonjour

Je souhaite savoir comment on peut faire pour mettre à jour le nom des
fichiers stockés dans Ma Musique à partir des noms contenus dans la
bibliothèque de Windows Media Player.

Le Claude
Salut,

Je ne comprends pas bien ta question et ce que tu veux faire,
mettre à jour les noms signifie-t-il que dans la Bibliothèque tu
changes les noms ? Si tu effectues ce changement ou que tu
rajoutes des indications (image de la pochette, nom du
compositeur, du chef d'orchestre etc....) pendant exécution du
Média, ça se mettra à jour tout automatiquement dans le dossier
quelqu'il soit où sont entreposés tes fichiers.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"romeo" a écrit dans le message
de news:
[...]

romeo
Bonsoir Claude

lorsque tu extrais de la musique wmp attribue des noms par defaut piste
1,2....
j'ai mis a jour le nom de la piste et du chanteur dans wmp. ce que je
souhaite c'est à l'aide de ces informations modifier le nom de mon fichier
ex: tartanpion.wma en nomduchanteur-nomdelachanson.wma
ce schema de renomination est un exemple. je suis preneur pour un autre si
tu penses qu'il n'est pas judicieux.

merci pour ton aide

romeo

[...]

Amiral Galactique
Avec WMP 10, je te suggère Outils/Option/Bibliothèque. Dans la zone "Mise à
jour automatique" (en bas), coche les options qui t'intéresse (par exemple
"renommer les fichiers").
WMP renomme les fichiers quand il les lit (je crois ! ça marche pas toujours
exactement correctement)
--
Quentin Lequeux
romeo
j'ai trouvé il faut utiliser un editeur de tag
par ex tag&rename

bonne continuation et merci pour votre aide