maj les noms des fichiers à partir de la biblio de WMP

4 réponses
romeo
Bonjour

Je souhaite savoir comment on peut faire pour mettre à jour le nom des
fichiers stockés dans Ma Musique à partir des noms contenus dans la
bibliothèque de Windows Media Player.

Merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

Je ne comprends pas bien ta question et ce que tu veux faire,
mettre à jour les noms signifie-t-il que dans la Bibliothèque tu
changes les noms ? Si tu effectues ce changement ou que tu
rajoutes des indications (image de la pochette, nom du
compositeur, du chef d'orchestre etc....) pendant exécution du
Média, ça se mettra à jour tout automatiquement dans le dossier
quelqu'il soit où sont entreposés tes fichiers.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"romeo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je souhaite savoir comment on peut faire pour mettre à jour le
nom des
fichiers stockés dans Ma Musique à partir des noms contenus dans
la
bibliothèque de Windows Media Player.

Merci

romeo
Bonsoir Claude

lorsque tu extrais de la musique wmp attribue des noms par defaut piste
1,2....
j'ai mis a jour le nom de la piste et du chanteur dans wmp. ce que je
souhaite c'est à l'aide de ces informations modifier le nom de mon fichier
ex: tartanpion.wma en nomduchanteur-nomdelachanson.wma
ce schema de renomination est un exemple. je suis preneur pour un autre si
tu penses qu'il n'est pas judicieux.

merci pour ton aide

romeo

Salut,

Je ne comprends pas bien ta question et ce que tu veux faire,
mettre à jour les noms signifie-t-il que dans la Bibliothèque tu
changes les noms ? Si tu effectues ce changement ou que tu
rajoutes des indications (image de la pochette, nom du
compositeur, du chef d'orchestre etc....) pendant exécution du
Média, ça se mettra à jour tout automatiquement dans le dossier
quelqu'il soit où sont entreposés tes fichiers.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"romeo" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Je souhaite savoir comment on peut faire pour mettre à jour le
nom des
fichiers stockés dans Ma Musique à partir des noms contenus dans
la
bibliothèque de Windows Media Player.

Merci

Amiral Galactique
Avec WMP 10, je te suggère Outils/Option/Bibliothèque. Dans la zone "Mise à
jour automatique" (en bas), coche les options qui t'intéresse (par exemple
"renommer les fichiers").
WMP renomme les fichiers quand il les lit (je crois ! ça marche pas toujours
exactement correctement)
--
Quentin Lequeux
romeo
j'ai trouvé il faut utiliser un editeur de tag
par ex tag&rename

bonne continuation et merci pour votre aide