MAJ liaison vers un autre fichier xls

Marcel
Bonjour

J'essaie désespérement de mettre les liasons d'un fichier excel avec le nom
du nouveau fichier mais sans succès. A l'ouverture il me demande si je veux
mettre à jour les liaisons - OK - je sélectionne le nouveau nom du fichier
et ok , save mais dans les cellules avec les formules j'ai l'ancien nom du
fichier.

Comment faire pour qu'il prenne en compte le nouveau nom et pouvoir le
sauver et qu'à l'ouverture il ne me demande plus de mettre à jour les
liaisons.

Merci pour vos réponses

Marcel

E KERGRESSE
Bonjour Marcel,
Ci-dessous, une macro de LAURENT LONGRE récupérée
sur le site de Frédéric SIGONNEAU
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/
qui recèle une mine de procédures.
La procédure ci-dessous ne répondra pas forcément totalement à ta demande
mais elle est à essayer.
Attribute VB_Name = "ChangerLiaisons"

'changer les liaisons dans un classeur
'(non testé, fs)

Sub ChangerLiaisons()
'L Longre, mpfe
Dim Liaison, départ$, arrivée$

départ = "c:temptruc1.xls" '<-- à adapter
arrivée = "C:TempTruc2.xls" '<-- à adapter

For Each Liaison In ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
If LCase$(Liaison) = départ Then Exit For
Next
If Not IsEmpty(Liaison) Then _
ActiveWorkbook.ChangeLink Liaison, arrivée
End Sub

Les macros suivantes peuvent également t'intéresser, elles sont disponibles
toujours au même endroit.
Attribute VB_Name = "ListeLiaisonsVersClasseurs"
Attribute VB_Name = "RechercheMotDansClasseur"
Attribute VB_Name = "TestSiNomExiste"

Par ailleurs, je pense qu'excel te demandera toujours de mettre
à jour les liaisons dès lors qu'une seule existera.
Cordialement.