MAJ liste sous-formulaire dans un formulaire

BALLOON
Bonjour,

J'ai un formulaire "Commandes" pour saisir un ou plusieurs articles
commandés par un client.
Le client est selectionné dans une liste deroulante, les articles dans un
sous-formulaire qui comprend une ou plusieurs listes deroulantes.
Quand le client n'est pas dans la liste, un double-clic ouvre le formulaire
"Clients" en mode Ajout.
Grace a la solution de Gafish, la mise a jour s'effectue en temps reel avec
un Requery dans l'evenement form_activate() du formulaire "Commandes".

Mon problème vient du sous-formulaire "Articles" qui ne se met pas à jour
avec un Requery.

Merci d'avance pour votre aide.

Gafish
Bonjour,

BALLOON wrote:
Mon problème vient du sous-formulaire "Articles" qui ne se met pas à
jour avec un Requery.

Toujours dans le activate du form contenant le sous form, mets un :
Me.NomDuSousForm.Requery

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

BALLOON
J'ai "tout" essayé mais la MAJ ne se fait toujours pas dans le
sous-formulaire.
Le formulaire "Articles" s'ouvre, je saisis le nouvel article, je ferme,
mais ensuite j'ai toujours ce message :
"Le texte entré n'est pas un élément de la liste."

J'ai pourtant mis ce code sur l'evenement Form_Activate() :
Me.ListeClients.Requery
Me.SF_Articles.Requery

Voici la structure de ma base, cela pourra peut-être t'aider :
Tables: "T_Commandes", "T_Clients", "T_Articles"
Table intermédiaire : "Ti_Commande_Articles", avec 2 champs 'N°Commande' et
'N°Article' en clés primaires.
Requête : "R_Articles", avec 3 champs 'N°Commande' et 'N°Article' pris dans
la table intermédiaire, et 'Article' pris dans la table "T_Articles".
Sous-Formulaire : "SF_Articles", à partir de la requête "R_Articles", avec 1
champ N°Article.
Formulaire : "Commandes", avec le sous-formulaire "SF_Articles".

Merci.

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

BALLOON wrote:
[...]

jojodeparis
Dit les gars vous utiliser quel version d'access? Moi j'ai access 2003 et il
n'y a pas l'evenement form_activate dedans. Dite moi comment faire et ou le
trouver.
Gafish tu a parler Me.Nomduformulaire.Requery, le Me. veut dire quoi? Où
represente quoi?
Gafish
jojodeparis wrote:
[...]
Merci

Dans l'onglet évenements de la fenêtre propriétés, tu as "sur activé" dans
les versions françaises, c'est l'équivalent. Je ne connais pas 2003 mais je
pense que cet évenement y est toujours
Me ca veut dire le "conteneur" en cours. Quand tu es dans un formulaire, Me
représentera le formulaire, dans un état ce sera l'état.
Dans l'expression que tu cites "Me.Nomduformulaire.Requery" cela veut dire
qu'on fait un requery sur un sous form dans le formulaire en cours.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

jojodeparis
Gafish, sur le access 2003 il y une option "sur activation", je srois que
c'est le "sur activé" chez vous.
J'ai ouvrir mon formulaire en mode formulaire et j'ai ouvert les proprietés.
J'ai mis au niveau de sur activé Me.Requery (etant donné que j'etais dejà ds
le formulaire voulu, je crois que le preciser ancore serais inutile).
Access me repond :
"Microsoft Office access ne peut pas trouver la macro "Me." La macro
n'existe pas ou la macro est nouveua et n'as pas encore ete enregistrer.
remarquez que lorsque vous entrer la syntaxe nomgroupemacro.nommacro dans un
argument, vous devrez spécifier le nom sous lequel le groupe de macro de la
macro a été enregistrer la dernière fois"
Voila tout ce qu'il me raconte. Je ne sais pas ou est la faute ou quoi faire.
Remarque: Gafish, je suis tres souvent connecter, si tu peux me donner ton
compte hotmail ou yahoo pour qu'on fasse du messenger, ce serai encore plus
rapide. Mes mail: ;
Merci, j'attend ta reponse.
Gafish
jojodeparis wrote:
Gafish, sur le access 2003 il y une option "sur activation", je srois
que c'est le "sur activé" chez vous.

Sur activation, c'est autre chose, si tu regardes dans ton code ca te donne
Form_Current non ?
Tu dois avoir un activate quelque part

J'ai ouvrir mon formulaire en mode formulaire et j'ai ouvert les
proprietés. J'ai mis au niveau de sur activé Me.Requery (etant donné

Tu veux rafraichir quoi exactement ? Une liste ? Si c'est une liste il te
faut mettre le nom de la liste entre 'me' et 'requery'

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
Salut,

"jojodeparis"
| Gafish, sur le access 2003 il y une option "sur activation", je srois que
| c'est le "sur activé" chez vous.

Sur activation => Form_Current

Sur activé => Form_Activate

PS: Pour chater c'est ailleurs...
Ici, c'est un forum qui doit profiter au plus grand nombre !
et pas un service après vente ou de dépannage !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
BALLOON
Bonjour à tous,

Vu que le "Me.NomDuSousFormulaire.Requery" ne marchait pas, ai fini par
trouver une soluce pour MAJ de mon sous-formulaire :
"DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, 5, , acMenuVer70"
que j'ai mis a la fois sur le Form_Open du formulaire principal et sur le
Enter du sous-formulaire.
Ca marche à condition de sortir du SF une fois la saisie effectuée, puis de
rentrer de nouveau dans le SF.
Ca m'a l'air un peu tiré par les cheveux mais c'est tout ce que j'ai trouvé
pour l'instant.

A+

%