[MAJ] Mon Oeil : Félix, le cyclo-acrobate de l'humour

Pierre-Yves Sulem
Salut,

un court message pour vous signaler une nouvelle mise à jour de Mon Oeil...
Cette fois-ci, je vous invite au spectacle : celui dans lequel se produit
Félix tous les weekends sur le pont Saint-Louis à Paris. La nouvelle galerie
se trouve dans le section Reportages et s'intitule "Félix : le
cyclo-acrobate de l'humour".
Bonne visite.
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem

Philippe LAGARDE

[...]

Très chouette. Quelques remarques techniques : il manque 2 vignettes, et
j'ai une petite barre horizontale sous les vignettes, en bas de pas.

Cordialement,

Philippe LAGARDE

Pierre-Yves Sulem
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le
message de news: 16qmka4al7v9o$.2gxji80e4zer$

[...]

Bizarre pour les deux vignettes : tout à l'air correct depuis chez moi.
Quant à la barre horizontale : quelle est ta config ? (peux-tu m'envoyer une
copie d'écran ?)
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 29/12/2006)
___________________________________

Philippe LAGARDE
Bizarre pour les deux vignettes : tout à l'air correct depuis chez moi.
Quant à la barre horizontale : quelle est ta config ? (peux-tu m'envoyer une
copie d'écran ?)

Pour les vignettes ça le refait pas.

Copie d'écran : http://cjoint.com/?mEsMLLIqKv

Sinon, XP et Firefox 2

filh
Pierre-Yves Sulem wrote:

[...]

Joli reportage... centré sur les à côtés :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

cyril-
On Fri, 29 Dec 2006 16:56:20 +0100, "Pierre-Yves Sulem"
wrote:

[...]

Salut Pierre-Yves,

Je profite de ce post pour te souhaiter une bonne année.

Concernant la mises à jour en question, je reste sur ma faim.
Et ce, pour différentes raisons.
Lorsque tu m'as parlé de ce projet, j'ai pensé et nous en avions
parlé, que ça risquerait d'être vite monotone si tu ne sortais pas
du contexte "week end/promenade/rue" de ton clown. Je veux dire par
là, qu'il me paraissait intéressant de la suivre dans sa vie de tout
les jours, notamment lorsqu'il propose ses services à des entreprises.
Tu aurais pu faire le parallèle entre cet aspect "spectacle grand
public du week end" et celui de son quotidien " en entreprise".
Là, du coup, je trouve qu'il y a trop d'images identiques, et ca
manque cruellement de diversité et de rythme.

D'autre part, le choix du très grand angle "à outrance" me gêne.
C'est comme si tu voulais éloigner le sujet qui pourtant est juste a
côté de toi. Tu casses l'intimité que tu crées par ailleurs en étant
tout prèt. En plus,t ça déforme énormément les personnages et casse
de même coup leur naturel. Le noir et blanc renforce encore plus
ce côté "iréaliste".

Alors, vas-tu aller plus loin ?

Cyril..
www.cylou.com

PS : Il a l'air tout de même rigolo ce clown :o)

mh durantet

[...]

ouais en même temps PY a -t-il voulu faire un truc avec les rapports
d'échelle ? on dirait qu'i y a une volonté de ce côté là...dans ce cas
le grand angle lui va bien à ce clown. m'enfin c'est vrai aussi qu'on
dirait que les spectateur ont tous une déformation de la machoire... :)

Y'a un truc qui me gêne perso, c'est cette sensation de froid du
traitement NB... lissé en qq sorte... c'est moi ou bien ?

Mhd
BA à ts

Pierre-Yves Sulem

wrote:

[...]

C'est possible ! J'ai trouvé qu'il y avait matière à faire un sujet à part
entière avec son spectacle de rue et c'est pourquoi j'ai fait cette galerie
(cf les légendes dans lesquelles je donne pas mal d'info). Mais j'ai
également en vue le projet de faire un portrait de Félix qui couvrirait les
differents spectacles qu'il fait, son travail de conception, de repétition,
la manière dont il en vie, etc. Je lui en ai parlé et sa réaction a été
positive... Reste à trouver le temps, à le réaliser et à faire quelque chose
qui tienne la route. On en reparle dans quelques mois ?

Bon sur le grand angle à outrance : je reconnais... C'est vrai que ça
déforme mais plus ça va, plus j'aime cette vision des choses : la
possibilité d'être très près du sujet tout en faisant rentrer un maximum
d'éléments du décor dans le cadre... Bon, je vais me surveiller et essayer
de faire un effort un rallongeant de temps en temps la focale ;-)
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 29/12/2006)
___________________________________

Pierre-Yves Sulem
"mh durantet" a écrit dans le message de news:
459b9952$0$301$

[...]

En fait, je réalise 2 traitements différents pour mes images N&B (convertis
à partir de fichiers couleur). Pour voir la différence, tu peux comparer les
images des galeries parisiennes par rapport à celles des 2 dernières
galeries de Reportages (Darek et Monika, et Félix). Pour ces deux dernières,
le rendu est en effet plus froid : j'ai l'intention de poursuivre dans cette
voie pour les futurs Reportages (car je préfère ce rendu) etde continuer les
images au rendu plus chaud pour les galeries déjà commencées (j'ai la
flemme de me retaper un retraitement de toutes les images)... mais pas de
lissage, en tout cas.
--