[MAJ] Mon Oeil : la bataille du CPE côté militants / côté casseurs

17 réponses
Pierre-Yves Sulem
Salut,

Ce message pour vous annoncer la mise à jour de Mon Oeil avec deux nouvelles
galeries consacrées au CPE : "La bataille du CPE, côté militants" et "La
bataille du CPE, côté casseurs". Au début, j'avais pensé mettre ces
reportages en ligne lorsque l'histoire serait finie mais étant donné que ça
se prolonge, je les mets en ligne aujourd'hui quitte à les réactualiser au
fur et à mesure.
Les commentaires, critiques et conseils sur les images et les légendes sont
les bienvenus. Merci de vous abstenir de tout commentaire sur le CPE afin
que ce fil ne dégénère pas en troll.
Bonne visite.
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 01/04/2005)
___________________________________

7 réponses

1 2
Pierre-Yves Sulem
"Will à l'Ouest" a écrit dans le message de news:

Juste une chose qui me dérange dans le texte d'intro :
" entre force de l'ordre et ceux que les médias appellent les "casseurs".
Un mélange hétérogène de militants d'extrême gauche, d'anarchistes,
d'étudiants rêvant d'un nouveau mai 68 et de jeunes de banlieue qui ont
utilisé le prétexte de ces manifestations pour affronter les forces de
l'ordre, brûler des voitures, vandaliser des commerces et aggresser
manifestants et passants."

Je ne vois pas dans la liste "et peut-être des provocateurs de la police".

En effet : je n'en ai pas vu et rien ne me laisse supposer qu'il y en ait
eu...
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 01/04/2005)
___________________________________

Will à l'Ouest
"Pierre-Yves Sulem" topotait
news:44301892$0$21281$:

"Will à l'Ouest" a écrit dans le message de news:

Juste une chose qui me dérange dans le texte d'intro :
" entre force de l'ordre et ceux que les médias appellent les
"casseurs". Un mélange hétérogène de militants d'extrême gauche,
d'anarchistes, d'étudiants rêvant d'un nouveau mai 68 et de jeunes de
banlieue qui ont utilisé le prétexte de ces manifestations pour
affronter les forces de l'ordre, brûler des voitures, vandaliser des
commerces et aggresser manifestants et passants."

Je ne vois pas dans la liste "et peut-être des provocateurs de la
police".

En effet : je n'en ai pas vu et rien ne me laisse supposer qu'il y en
ait eu...

La photo 6 me laisse sceptique. Le type semble bien être _derrière_ le
cordon de CRS et avoir toujours ce qui ressemble fort à une belle matraque
à la main. Mébon...

Sur la photo 12, on voit un type embarqué (apparemment, il a les deux mains
menotées ou liées dans le dos) par deux personnes au moins qui ont bien
plus le look de casseurs que de flics.
Certes, on sait qu'il y a des flics infiltrés parmi les casseurs pour mieux
repérer les vilains. On se doute qu'ils n'y vont pas en uniforme :-p
Après, quand à savoir s'ils restent au milieu des casseurs en simples
observateurs (position sans doute difficile à tenir) s'ils participent un
peu pour conforter leur camouflage ou s'ils encouragent carrément...
La frontière doit être mince...

Enfin, on ne va pas jeter la suspicion sur nos belles forces de l'ordre
dont chaque personne ayant approché d'un peu près les militants les plus
radicaux sait à quel point elles tentent de tout faire pour calmer le jeu
et prévenir les débordements plutôt que charger après coup.

Pour en revenir aux photos elles-même, les photos 16, 18 et 19 sont
particulièrement fortes.
L'antépénultième est carrément extraordinaire, pour moi. Si la personne à
terre avait fait l'actualité (grièvement blessée ou tuée), cette photo
t'aurai surement valu un prix de presse.

Celle qui la précède est aussi pas mal du tout.

Will
--
A l'ouest. Toujours plus à l'ouest...

--- un mail ? texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---

Florent
Will à l'Ouest a exposé le 03/04/2006 :
"Pierre-Yves Sulem" topotait
news:44301892$0$21281$:

"Will à l'Ouest" a écrit dans le message de news:

Juste une chose qui me dérange dans le texte d'intro :
" entre force de l'ordre et ceux que les médias appellent les
"casseurs". Un mélange hétérogène de militants d'extrême gauche,
d'anarchistes, d'étudiants rêvant d'un nouveau mai 68 et de jeunes de
banlieue qui ont utilisé le prétexte de ces manifestations pour
affronter les forces de l'ordre, brûler des voitures, vandaliser des
commerces et aggresser manifestants et passants."

Je ne vois pas dans la liste "et peut-être des provocateurs de la
police".

En effet : je n'en ai pas vu et rien ne me laisse supposer qu'il y en
ait eu...

La photo 6 me laisse sceptique. Le type semble bien être _derrière_ le
cordon de CRS et avoir toujours ce qui ressemble fort à une belle matraque
à la main. Mébon...

oui il se fait embarquer je pense.... et c'est le crs qui tient la
matraque ;-)

Celle qui la précède est aussi pas mal du tout.

quel gâchis tout ça quand même.... je te les enverrai bosser vite fait
moi tout ces glandeurs ptain....

Pierre-Yves Sulem
"Will à l'Ouest" a écrit dans le message de news:

"Pierre-Yves Sulem" topotait
news:44301892$0$21281$:

"Will à l'Ouest" a écrit dans le message de news:

Juste une chose qui me dérange dans le texte d'intro :
" entre force de l'ordre et ceux que les médias appellent les
"casseurs". Un mélange hétérogène de militants d'extrême gauche,
d'anarchistes, d'étudiants rêvant d'un nouveau mai 68 et de jeunes de
banlieue qui ont utilisé le prétexte de ces manifestations pour
affronter les forces de l'ordre, brûler des voitures, vandaliser des
commerces et aggresser manifestants et passants."

Je ne vois pas dans la liste "et peut-être des provocateurs de la
police".

En effet : je n'en ai pas vu et rien ne me laisse supposer qu'il y en
ait eu...

La photo 6 me laisse sceptique. Le type semble bien être _derrière_ le
cordon de CRS et avoir toujours ce qui ressemble fort à une belle matraque
à la main. Mébon...

En effet, ils sont derrière le cordon de gendarmes : le type à lunettes
vient de se faire attraper et ce n'est pas lui qui tient la matraque.

Sur la photo 12, on voit un type embarqué (apparemment, il a les deux
mains
menotées ou liées dans le dos) par deux personnes au moins qui ont bien
plus le look de casseurs que de flics.

oui, c'est ce que j'indique en légende sur la photo précédente : "De
nombreux policiers en civils déguisés en casseurs se sont mélés aux
manifestants pour procéder à des interpellations."

Certes, on sait qu'il y a des flics infiltrés parmi les casseurs pour
mieux
repérer les vilains. On se doute qu'ils n'y vont pas en uniforme :-p
Après, quand à savoir s'ils restent au milieu des casseurs en simples
observateurs (position sans doute difficile à tenir) s'ils participent un
peu pour conforter leur camouflage ou s'ils encouragent carrément...
La frontière doit être mince...

Ben non elle est énorme la "frontière" : pour la plupart ces flics en civil
appartiennent à la BAC (brigade anti-criminalité) et ils s'infiltrent au
milieu des casseurs pour les interpeller, pas pour caillaisser leur
collègues CRS ni agresser les manifestants.

Enfin, on ne va pas jeter la suspicion sur nos belles forces de l'ordre
dont chaque personne ayant approché d'un peu près les militants les plus
radicaux sait à quel point elles tentent de tout faire pour calmer le jeu
et prévenir les débordements plutôt que charger après coup.

Pour en revenir aux photos elles-même, les photos 16, 18 et 19 sont
particulièrement fortes.

Merci
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 01/04/2005)
___________________________________

Daniel Rocha
Will à l'Ouest wrote:
On se doute qu'ils n'y vont pas en
uniforme :-p Après, quand à savoir s'ils restent au milieu des
casseurs en simples observateurs (position sans doute difficile à
tenir) s'ils participent un peu pour conforter leur camouflage ou
s'ils encouragent carrément...
La frontière doit être mince...

C'est du grand n'importe quoi... Vraiment... N'importe quoi...

Ils sont la pour arrêter certains casseurs par des opérations
"coup de poing". J'ai assisté à la scène.

Et aussi lors d'une précédente manif, ils ont protégé un
manifestant qui était en train de se faire agresser par
des excités.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Arnaud
Will à l'Ouest wrote:

Si la personne à
terre avait fait l'actualité (grièvement blessée ou tuée), cette photo
t'aurai surement valu un prix de presse.

Le surréalisme n'est pas mort, on dirait.

Sinon, les photos me font baver par leur qualité technique *et* par ce
qu'elles racontent.
Serait-ce indiscret de demander quel matériel tu emploies ?

--
Arnaud

Will à l'Ouest
"Daniel Rocha" topotait
news:e0s5hc$2q05$:

Will à l'Ouest wrote:
On se doute qu'ils n'y vont pas en
uniforme :-p Après, quand à savoir s'ils restent au milieu des
casseurs en simples observateurs (position sans doute difficile à
tenir) s'ils participent un peu pour conforter leur camouflage ou
s'ils encouragent carrément...
La frontière doit être mince...

C'est du grand n'importe quoi... Vraiment... N'importe quoi...

Ils sont la pour arrêter certains casseurs par des opérations
"coup de poing". J'ai assisté à la scène.

Et aussi lors d'une précédente manif, ils ont protégé un
manifestant qui était en train de se faire agresser par
des excités.

Ah là là !

Je n'ai pas dit que les flics étaient là pour agresser les gens. On en est
pas là.

Enfin, j'arrête sur le sujet. Moi je n'y était pas.
Je signalais juste que j'ai vu à de nombreuses manifestation l'aimable
participation de provocateurs qui faisaient tout pour que ça dégénaire.
Il semblerait que là, ils n'aient pas été nécessaires, donc.

Will
--
A l'ouest. Toujours plus à l'ouest...

--- un mail ? texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---

1 2