MAJ money

17 réponses
JC
Bonjour,

je dispose de la version 14.0.120.2107 de Money en francais.
A chaque installation du logiciel sur mon PC apres formatage ou
changement de machine, je dois faire une mise à jour internet pour
ouvrir mon fichier de sauvegarde. Je crois savoir que MS a abandonné ce
logiciel et je souhaite savoir si il y a une methode pour récuperer ces
fichiers de mise à jour pour le jour ou ils ne seront plus disponible
sur leur site ? mon but est juste de les sauvegarder sur un CD et lors
d'une nouvelle installation de money, faire la mise à jour à partir de
ce CD pour continuer à utiliser mon fichier de comptes.
merci de vos réponses.

JC.

7 réponses

1 2
Herser
JC wrote:

Je viens de tester la méthode indiquée.
Je l'ai installé sur une machine sur lequel il n'avait jamais été
installé, et j'ai pu ouvrir aussitôt mon fichier de sauvegarde, chose
qu'il m'était impossible de faire sans réaliser une mise à jour.
Voila, il me reste plus qu'à graver le CD comme sauvegarde.

Merci !!

De rien
Merci à ceux qui ont trouvé la bonne méthode et l'ont partagée.
JS
Bonjour,
J'ai lu ce thread avec intérêt, mais malheureusement j'ai réinstall é
récemment mon ordinateur sans faire de sauvegarde de la version
installée et mise-à-jour de MS Money 2005.
Du coup il ne me reste plus que le CD original, mais qui ne m'est
d'aucune utilité sans cette mise à jour... et du coup il m'est
impossible d'ouvrir mon fichier...
Quelqu'un aurait-il une solution ou l'ensemble minimal de fichiers
permettant cette mise à jour ?
En vous remerciant par avance!

On 2 août, 23:03, "Herser" wrote:
JC wrote:

> Je viens de tester la méthode indiquée.
> Je l'ai installé sur une machine sur lequel il n'avait jamais été
> installé, et j'ai pu ouvrir aussitôt mon fichier de sauvegarde, cho se
> qu'il m'était impossible de faire sans réaliser une mise à jour.
> Voila, il me reste plus qu'à graver le CD comme sauvegarde.
> Merci !!

De rien
Merci à ceux qui ont trouvé la bonne méthode et l'ont partagée.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'ai lu ce thread avec intérêt, mais malheureusement j'ai réinstallé
récemment mon ordinateur sans faire de sauvegarde de la version
installée et mise-à-jour de MS Money 2005.
Du coup il ne me reste plus que le CD original, mais qui ne m'est
d'aucune utilité sans cette mise à jour... et du coup il m'est
impossible d'ouvrir mon fichier...
Quelqu'un aurait-il une solution ou l'ensemble minimal de fichiers
permettant cette mise à jour ?
En vous remerciant par avance!

Tu dois pouvoir ouvrir le dossier sample.mny, et à partir d'icelui faire une
MàJ.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JS
Merci pour votre réponse,
Malheureusement, cette procédure ne fonctionne plus car Microsoft a
stoppé les mises-à-jour de Money depuis cette année ...

On 4 sep, 14:50, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour JS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

> Bonjour,
> J'ai lu ce thread avec intérêt, mais malheureusement j'ai réinsta llé
> récemment mon ordinateur sans faire de sauvegarde de la version
> installée et  mise-à-jour de MS Money 2005.
> Du coup il ne me reste plus que le CD original, mais qui ne m'est
> d'aucune utilité sans cette mise à jour... et du coup il m'est
> impossible d'ouvrir mon fichier...
> Quelqu'un aurait-il une solution ou l'ensemble minimal de fichiers
> permettant cette mise à jour ?
> En vous remerciant par avance!

Tu dois pouvoir ouvrir le dossier sample.mny, et à partir d'icelui fair e une
MàJ.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci pour votre réponse,
Malheureusement, cette procédure ne fonctionne plus car Microsoft a
stoppé les mises-à-jour de Money depuis cette année ...

Tu as la source de cette info ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JS
Merci beaucoup 'Jacquouille' pour ta question... grâce à toi je me
suis rendu compte qu'en fait - même si Microsoft avait arrêté la
commercialisation de Money - les services en ligne devaient
fonctionner jusqu'en 2011... donc j'ai bien cherché! [comme ça
marchait pas j'étais persuadé qu'ils avaient déjà coupé] et j'ai
trouvé... il fallait que je désactive l'antivirus qui bloquait les
mises à jour apparemment.

Donc pour résumer voilà les opérations pour mettre à jour Money 200 5:
- désactiver l'antivirus le temps de la mise à jour
- lancer Money 2005 en tant qu'administrateur
- ouvrir le fichier sample ou un autre fichier nouvellement créé
- la mise à jour s'effectue, et une fois Money redémarré je peux
ouvrir mon fichier.

On 14 sep, 19:52, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour JS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

> Merci pour votre réponse,
> Malheureusement, cette procédure ne fonctionne plus car Microsoft a
> stoppé les mises-à-jour de Money depuis cette année ...

Tu as la source de cette info ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour JS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Donc pour résumer voilà les opérations pour mettre à jour Money 2005:
- désactiver l'antivirus le temps de la mise à jour
- lancer Money 2005 en tant qu'administrateur
- ouvrir le fichier sample ou un autre fichier nouvellement créé
- la mise à jour s'effectue, et une fois Money redémarré je peux
ouvrir mon fichier.

Qu'as-tu comme AV ? N'est-ce pas plutôt un pare-feu qui bloque l'accès de
Money au net ? N'as-tu pas un "anti-tout" genre Norton Internet Security ?
En tout état de cause, il doit y avoir moyen de le paramétrer pour autoriser
l'accès de Money au PC.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2