MAJ MS drivers j'y vais ou j'y vais pas ?

povmec
Bonsoir, je change mon message de secteur car aucune=20
r=E9ponse des incollables de MS dans questions g=E9n=E9rales,=20
ou alors =E7a leur fait suer le burnous de pas savoir!
re question !

je mets r=E9guli=E8rement mon WIN XP =E0 jour en ligne avec=20
update. Derni=E8rement il me signale 2 drivers =E0 mettre =E0=20
jour :
Nvidia geforce4 TI 4200 AGP8X, apr=E8s install, je ne peux=20
plus acc=E9der aux param=E8tres avanc=E9s de ma carte, apr=E8s=20
plusieurs essais je r=E9install l'ancien driver et =E7a va.

2=E8 driver pour mon epson stylus photo 895, j'accepte=20
j'installe et presque =E0 la fin un incident s'est=20
produit.... M=EAme r=E9sultat apr=E8s plusieurs essais,(de plus=20
=E0 chaque tentative, j'ai un message me signalant que ce=20
driver n'a pas la signature de MS !! Dur, Dur). Je=20
renonce donc et r=E9installe mon ancien driver, mais depuis=20
=E0 chaque d=E9marrage, Windows me signale qu'un nouveau=20
mat=E9riel a =E9t=E9 d=E9tect=E9... Je ferme ce message sans=20
r=E9installer, mon imprimante fonctionne tr=E8s bien comme=20
=E7a. Mais j'ai tjrs le m=EAme message au d=E9pmarrage.

Comment faire pour =E9viter =E7a ?
Pourquoi W XP me propose un nouveau driver alors qu'il le=20
conteste ensuite comme n'ayant pas la signature ? Et=20
qu'en plus il ne fonctionne pas sur mon XP dernier=20
mod=E8le ?

Merci de vos lumi=E8res
Pol
.

Olivier Derrez
"povmec" a écrit dans le message de
Bonsoir, je change mon message de secteur car aucune
réponse des incollables de MS dans questions générales,
ou alors ça leur fait suer le burnous de pas savoir!
re question !

je mets régulièrement mon WIN XP à jour en ligne avec
update. Dernièrement il me signale 2 drivers à mettre à
jour :
Nvidia geforce4 TI 4200 AGP8X, après install, je ne peux
plus accéder aux paramètres avancés de ma carte, après
plusieurs essais je réinstall l'ancien driver et ça va.

2è driver pour mon epson stylus photo 895, j'accepte
j'installe et presque à la fin un incident s'est
produit.... Même résultat après plusieurs essais,(de plus
à chaque tentative, j'ai un message me signalant que ce
driver n'a pas la signature de MS !! Dur, Dur). Je
renonce donc et réinstalle mon ancien driver, mais depuis
à chaque démarrage, Windows me signale qu'un nouveau
matériel a été détecté... Je ferme ce message sans
réinstaller, mon imprimante fonctionne très bien comme
ça. Mais j'ai tjrs le même message au dépmarrage.

Comment faire pour éviter ça ?
Pourquoi W XP me propose un nouveau driver alors qu'il le
conteste ensuite comme n'ayant pas la signature ? Et
qu'en plus il ne fonctionne pas sur mon XP dernier
modèle ?

Merci de vos lumières
Pol

Rien que du normal en somme. Pour ta carte graphiques, les options avancées
ne sont disponibles qu'avec les drivers fournis par nVidia. Ceux de
Microsoft contiennent le strict minimum et sont même en retard par rapport
aux mises à jour du fabricant.

Pour récupérer ton imprimante sans que Xp ne te soule avec ses messages, va
dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration/Performances
et maintenance/Système, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de
périphériques). Double-clique sur ton imprimante (il faut qu'elle soit sous
tension, bien évidemment) et dans l'onglet Pilote, clique sur le bouton
Revenir à la version précédente.

Bon courage,
Olivier
rolling
Ce jour, *Olivier Derrez* a tapoté:

"povmec" a écrit dans le
[...]

Il faut faire les Updates critiques. Pour les drivers, il faut aller sur les
sites des fabricants!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

povmec
[...]

Merci mais quand j'ai lancé la MAJ à partir du site MS
update il m'a bien basculé chez NVIDIA par un lien apparu

dès que j'ai accepté la MAJ. C'est donc bien un driver de
Nvidia. Le précédent du mois oct 2003 je crois avait
bien marché, c'est la toute dernière version qui m'a posé
des pb. J'ai donc comme tu me l'a indiqué demander la
réinstall du précédent. Je trouve donc dommage que le pb
vienne en fait de la mise à jour de Nvidia.

Je réessayerai dans qqes temps pour voir si c'est tjrs le
même pb.

Merci en tout cas de vos réponses
Pol

Salut

Pour ta Nvidia geforce4 TI 4200 AGP8X cela est normale car il ne fait que la
mise a jour du pilote pas du logiciels de ta carte graphique.
Pilote seul- http://www.3dchips-fr.com/download/sendfile.php?DownloadID50
pilote et logiciels- http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Pour ton epson stylus photo 895 je suis comme toi je comprend pas....
Tu peut toujours télécharger le dernier pilote ici
http://www.epson.fr/cgi-bin/searchdrivers_efs.cgi

--
Doc_sospc
Besoin d'aide, d'informations, de conseils, d'une assistance en informatique