MàJ MS06-76 (KB923694) pour OE et X-Unsent: 1

5 réponses
lefrob
Bonjour
Jean-Marc [MVP] a signalé que cette MàJ cumulative pour OE6 réactivait
la possibilité d'utiliser les .EML en tant que modèle, en ajoutant une clé
au Registre.
J'ai suivi son conseil .
Pourrait-on avoir quelques précisions sur cette possibilité ?
En quoi cela consiste et pour quoi faire ?
Cela pour pallier mon ignorance sur ce sujet (et celle de quelques autres :-) )
Merci pour toute information
Cordialement Robert

5 réponses

chrispra
"lefrob" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Jean-Marc [MVP] a signalé que cette MàJ cumulative pour OE6 réactivait
la possibilité d'utiliser les .EML en tant que modèle, en ajoutant une clé
au Registre.
J'ai suivi son conseil .
Pourrait-on avoir quelques précisions sur cette possibilité ?
En quoi cela consiste et pour quoi faire ?
Cela pour pallier mon ignorance sur ce sujet (et celle de quelques autres
:-) )
Merci pour toute information
Cordialement Robert
Bonjour

le problème - corrigé maintenant - est exposé ici par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/918766/en-us mais la solution exposé sur
cette page n'était que pour des systèmes anglais (même si on pouvait la
bricoler sur des systèmes français ou autre)

Concrètement, cela permet d'utiliser un message que l'on a enregistré sur
son disque dur (fichier de format eml) pour s'en servir en tant que nouveau
message; il suffit de l'ouvrir pour voir ce message en tant que nouveau
message :-)
disons que ces messages eml sont des papiers à lettres élaborés; tu peux par
exemple en trouver de tout fait ici :
http://stationeryheaven.com/cartoon.htm

Bonne journée
--
Christian

chrispra
"chrispra" a écrit dans le message de news:
news:
"lefrob" a écrit dans le message de news:
news:
Bonjour
Jean-Marc [MVP] a signalé que cette MàJ cumulative pour OE6 réactivait
la possibilité d'utiliser les .EML en tant que modèle, en ajoutant une
clé
au Registre.
J'ai suivi son conseil .
Pourrait-on avoir quelques précisions sur cette possibilité ?
En quoi cela consiste et pour quoi faire ?
Cela pour pallier mon ignorance sur ce sujet (et celle de quelques autres
:-) )
Merci pour toute information
Cordialement Robert
Bonjour

le problème - corrigé maintenant - est exposé ici par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/918766/en-us mais la solution exposée sur
cette page n'était que pour des systèmes anglais (même si on pouvait la
bricoler sur des systèmes français ou autre)

Concrètement, cela permet d'utiliser un message que l'on a enregistré sur
son disque dur (fichier de format eml) pour s'en servir en tant que
nouveau message; il suffit de l'ouvrir pour voir ce message en tant que
nouveau message :-)
disons que ces messages eml sont des papiers à lettres élaborés; tu peux
par exemple en trouver de tout fait ici :
http://stationeryheaven.com/cartoon.htm

Bonne journée
--
Christian
En me relisant, je n'ai peut-être pas été très clair :-)

Il ne suffit pas bien sûr d'enregistrer un message pour pouvoir s'en
resservir comme nouveau message en cliquant dessus; il faut aller d'abord
modifier l'entête :

ex : entête d'un message sauvegardé (l'eml original, donc) :
From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To: yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Subject: =?iso-8859-1?Q?des_fleurs...à_foison_en_clicquant? Date: Mon, 1 May 2006 23:19:43 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_040B_01C66D75.BAD6D340"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2869
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2869

This is a multi-part message in MIME format.
... la suite...

et tu le modifies en rajoutant la ligne X-Unsent: 1 :
(tu peux aussi enlever le destinataire et l'X-Mailer :-) )

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To:
Subject: =?iso-8859-1?Q?des_fleurs...à_foison_en_clicquant? Date: Mon, 1 May 2006 23:19:43 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_040B_01C66D75.BAD6D340"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Unsent: 1
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2869

This is a multi-part message in MIME format.
... la suite...

après modifs, tu le réenregistres et cette fois, quand tu cliqueras dessus,
il s'ouvrira comme un nouveau message :-)

ce devrait être plus clair :-)
--
Christian

lefrob
"chrispra" a écrit dans le message de news: %
Bonjour

le problème - corrigé maintenant - est exposé ici par Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/918766/en-us mais la solution
exposée sur cette page n'était que pour des systèmes anglais (même si on pouvait la bricoler sur des systèmes français ou autre)

Concrètement, cela permet d'utiliser un message que l'on a enregistré sur son disque dur (fichier de format eml) pour s'en servir
en tant que nouveau message; il suffit de l'ouvrir pour voir ce message en tant que nouveau message :-)
disons que ces messages eml sont des papiers à lettres élaborés; tu peux par exemple en trouver de tout fait ici :
http://stationeryheaven.com/cartoon.htm

Bonne journée
--
Christian
En me relisant, je n'ai peut-être pas été très clair :-)

Il ne suffit pas bien sûr d'enregistrer un message pour pouvoir s'en resservir comme nouveau message en cliquant dessus; il faut
aller d'abord modifier l'entête :

ex : entête d'un message sauvegardé (l'eml original, donc) :
From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To: yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Subject: =?iso-8859-1?Q?des_fleurs...à_foison_en_clicquant? > Date: Mon, 1 May 2006 23:19:43 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_040B_01C66D75.BAD6D340"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2869
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2869

This is a multi-part message in MIME format.
... la suite...

et tu le modifies en rajoutant la ligne X-Unsent: 1 :
(tu peux aussi enlever le destinataire et l'X-Mailer :-) )

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To:
Subject: =?iso-8859-1?Q?des_fleurs...à_foison_en_clicquant? > Date: Mon, 1 May 2006 23:19:43 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="----=_NextPart_000_040B_01C66D75.BAD6D340"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Unsent: 1
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2869

This is a multi-part message in MIME format.
... la suite...

après modifs, tu le réenregistres et cette fois, quand tu cliqueras dessus, il s'ouvrira comme un nouveau message :-)

ce devrait être plus clair :-)
--
Christian

Bonjour Christian
C'est précis et complet .
Merci : je pense avoir bien compris et A+ Robert

mdes
Donc, le plus simple est de mettre ceci dans un fichier à sauver avec
l'extension .reg (par ex. OE.X-Unsent.reg) puis de double-cliquer dessus :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE]
"msimn.exe"=dword:00000001
scraper
Bonjour lefrob, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour
Jean-Marc [MVP] a signalé que cette MàJ cumulative pour OE6 réactivait
la possibilité d'utiliser les .EML en tant que modèle, en ajoutant
une clé au Registre.
J'ai suivi son conseil .
Pourrait-on avoir quelques précisions sur cette possibilité ?
En quoi cela consiste et pour quoi faire ?
Cela pour pallier mon ignorance sur ce sujet (et celle de quelques
autres :-) ) Merci pour toute information
Cordialement Robert

en plus des infos qui t'ont été données ....

j'avais créé un outil pour arriver au même point sans souci :

http://scraper.chez-alice.fr/downloads/patch_918766.zip

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper