MàJ MS06-76 (KB923694) pour OE et X-Unsent: 1

lefrob
Bonjour
Jean-Marc [MVP] a signalé que cette MàJ cumulative pour OE6 réactivait
la possibilité d'utiliser les .EML en tant que modèle, en ajoutant une clé
au Registre.
J'ai suivi son conseil .
Pourrait-on avoir quelques précisions sur cette possibilité ?
En quoi cela consiste et pour quoi faire ?
Cela pour pallier mon ignorance sur ce sujet (et celle de quelques autres :-) )
Merci pour toute information
Cordialement Robert

chrispra
"lefrob" a écrit dans le message de news:

[...]
:-) )
Merci pour toute information
Cordialement Robert
Bonjour

le problème - corrigé maintenant - est exposé ici par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/918766/en-us mais la solution exposé sur
cette page n'était que pour des systèmes anglais (même si on pouvait la
bricoler sur des systèmes français ou autre)

Concrètement, cela permet d'utiliser un message que l'on a enregistré sur
son disque dur (fichier de format eml) pour s'en servir en tant que nouveau
message; il suffit de l'ouvrir pour voir ce message en tant que nouveau
message :-)
disons que ces messages eml sont des papiers à lettres élaborés; tu peux par
exemple en trouver de tout fait ici :
http://stationeryheaven.com/cartoon.htm

Bonne journée
--
Christian

chrispra

http://support.microsoft.com/kb/918766/en-us mais la solution exposée sur
[...]

En me relisant, je n'ai peut-être pas été très clair :-)

Il ne suffit pas bien sûr d'enregistrer un message pour pouvoir s'en
resservir comme nouveau message en cliquant dessus; il faut aller d'abord
modifier l'entête :

ex : entête d'un message sauvegardé (l'eml original, donc) :
From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To: yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Subject: =?iso-8859-1?Q?des_fleurs...à_foison_en_clicquant? Date: Mon, 1 May 2006 23:19:43 +0200

... la suite...

et tu le modifies en rajoutant la ligne X-Unsent: 1 :
(tu peux aussi enlever le destinataire et l'X-Mailer :-) )

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

... la suite...

après modifs, tu le réenregistres et cette fois, quand tu cliqueras dessus,
il s'ouvrira comme un nouveau message :-)

ce devrait être plus clair :-)
--
Christian

lefrob
"chrispra" a écrit dans le message de news: %
Bonjour

le problème - corrigé maintenant - est exposé ici par Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/918766/en-us mais la solution
exposée sur cette page n'était que pour des systèmes anglais (même si on pouvait la bricoler sur des systèmes français ou autre)

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To: yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

[...]

Bonjour Christian
C'est précis et complet .
Merci : je pense avoir bien compris et A+ Robert

mdes
Donc, le plus simple est de mettre ceci dans un fichier à sauver avec
l'extension .reg (par ex. OE.X-Unsent.reg) puis de double-cliquer dessus :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE]
"msimn.exe"=dword:00000001
scraper
Bonjour lefrob, dans le message
tu disais :

[...]

en plus des infos qui t'ont été données ....

j'avais créé un outil pour arriver au même point sans souci :

http://scraper.chez-alice.fr/downloads/patch_918766.zip

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr