(MAJ) Myriam, comédienne (portraits)

Daniel Rocha
Bonjour,

je vous propose ma dernière mise à jour, une série de portraits de
Myriam, comédienne.

A voir par ici : http://www.monochromatique.com/galeries.html

Merci de votre attention.

--
http://www.monochromatique.com

1 2 3 4 5
delestaque
Daniel Rocha wrote:
delestaque a écrit :
moi aussi, moi j'aime bien les 3 et 13 , celles au visage caché par
les cheveux sont trop répétitives, pour l'éclairage, c'est vrai, le
reflecteur tenu sous le visage fait vraiment défaut
Il est d'ailleurs automatique pour les photos de book en exterieur.

Oui... le réflecteur, mais cela demande la logistique que je n'ai pas.

non, c'est un truc pliant, mais il faut être deux, c'est obligé

je vois que notre ami Daniel a troqué la passerelles des arts pour
le canal Saint Martin, assez prisé pour ce genre de reportage, ce
qui se comprend d'ailleurs.

En fait le modèle habite tout à coté et me l'a suggéré. J'ai dit oui
sans difficulté vue la "photogénie" du lieu ! ;)

Pas de raison de se priver, Paris est très photographié et filmé, on ne va
pas se plaindre de siposer d'une belle ville !

Ricco
Daniel Rocha
delestaque a écrit :
Oui... le réflecteur, mais cela demande la logistique que je n'ai pas.

Oui je sais j'en ai un... :)

Pas de raison de se priver, Paris est très photographié et filmé, on ne va
pas se plaindre de siposer d'une belle ville !

Clair que non, d'autant plus que j'adore Paris, alors faut pas s'en priver.

J'ai oublié de préciser pour le vent... Le jour du shoot il y avait
tellement de vent qu'il était inutile de vouloir s'y opposer, j'ai
essayé de composer avec.

--
http://www.monochromatique.com
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2010 12:05, Daniel Rocha a écrit :

je vous propose ma dernière mise à jour, une série de portraits de
Myriam, comédienne.

A voir par ici : http://www.monochromatique.com/galeries.html

bonne nouvelle que de revoir tes photos.

bon maintenant ce qui ne va pas du tout ce
sont ces poses faussement naturelles.

soit tu fais du posé assumé, elle regarde l'objectif,
elle joue... soit tu fais du vrai naturel en volant
les photos au cours d'une promenade.

là ça fait poses catalogue de la Redoute...

un point positif c'est le naturel du maquillage
et coiffure, ainsi que l'absence d'accessoires à la con.

en virant les "Redoute"(-able), tu obtiens
une série bien plus pro avec par exemple 2,6,12,13,15.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2010 13:17, palmerclaude a écrit :

Moi guère plus sauf... que parfois les photographes devraient utiliser des
réflecteurs pour déboucher des ombres, (sauf effet de contraste voulu sur
des visages).

toujours cette obsession des ombres qui te faire des mauvaises
photos...il n'y aucune ombre bouchée sur cette série, les niveaux
sont impecs.

et pour cause, c'est fait en extérieur par temps
gris...le reflecteur c'est uniquement pour faire
des photos au soleil.
Alf92
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4be92bed$0$10478$

je vous propose ma dernière mise à jour, une série de portraits de Myriam,
comédienne.

A voir par ici : http://www.monochromatique.com/galeries.html

elle est aussi belle que tes photos sont tristouilles.
remarque, c'est peut etre voulu. si c'est le cas, chapeau.

--
Alf92
Alf92
4be93e02$0$27579$

J'aime assez ce visage de tragédienne bien servi par le noir et blanc.

la seule photo qui me plait est justement celle en couleur.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2010 00:15, Alf92 a écrit :

la seule photo qui me plait est justement celle en couleur.

yep, pour moi c'est de loin la mieux...
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

A propos de quelque chose de bouché, ou quelqu'un de bouché....

Ricco
delestaque
Alf92 wrote:
[...]

moi, j'en ai extrait deux dans la série, sans me préoccuper de l'aspect du
tirage, en terme de métier on dirait " charbonneux " c'est très schwartz
dans l'ensemble, maintenant, voulu, pas voulu, là, on laisse l'auteur nous
en parler.

Ricco
Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy a écrit :
bonne nouvelle que de revoir tes photos.

:)

bon maintenant ce qui ne va pas du tout ce
sont ces poses faussement naturelles.

:]

soit tu fais du posé assumé, elle regarde l'objectif,
elle joue... soit tu fais du vrai naturel en volant
les photos au cours d'une promenade.

Ben regarder l'objectif j'aime dans une certaine mesure.

là ça fait poses catalogue de la Redoute...

Il y a pire que La redoute, vraiment ;)

un point positif c'est le naturel du maquillage
et coiffure, ainsi que l'absence d'accessoires à la con.

Je note :)

en virant les "Redoute"(-able), tu obtiens
une série bien plus pro avec par exemple 2,6,12,13,15.

Merci de ton commentaire !